What's Up Vienna! avec NTSC... What's Up Vienna! avec NTSC... 
Musique
Mar. 8 juin 2010 à 20:30
La Sala Rossa
4848, boul. Saint-Laurent, Montréal
  Carte
7.00$ / 12 % de rabais! (Régulier:8.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Avec NTSC (Dieb 13 + Billy Roisz), Didi Bruckmayr, Dieb13 et Martin Tétreault

NTSC (Dieb13 + Billy Roisz)
NotTheSameColor est un duo live de son et de vidéo composé de dieb13 et Billy Roisz. L’installation consiste en instruments audio et vidéo divers, connectés de telle sorte que cela permet de multiples voies de retour d’information et d’interaction physique. Des signaux audio et vidéo quittent leur domaine pour obtenir une nouvelle fonction et une nouvelle signification. On peut entendre du son provenant des images et du signal vidéo. L’enceinte et l’écran définissent finalement si un signal apparaîtra audible ou visible.

Ainsi, le cheminement de signal devient un élément intégral du processus créatif. Les instruments sont en partie construits par les artistes (par exemple synthétiseur son/video ultrasonique et mini-ordinateur "incorporé") ainsi que le logiciel de son basé sur Linux. NTSC est un projet d’interactions entre son et vidéo continuellement en développement.

Dieb 13: plaques tournantes, ordinateur, dispositifs
Billy Roisz: videomixers, audiomixer, videosynthétiseur

Des artistes autrichiens Billy Roisz et Dieb13 se sont libérés du réel et le titre de leur performance, "NotTheSameColor" évoque la relativité du contrôle qu’ils ont sur des images aussi bien que les sons qu’ils produisent en connectant des caméras, des moniteurs, des tourne-disques et d’autres synthétiseurs. Leur matière favorite n’est autre que le bruit; le bruit dans les images, le bruit dans le son, le bruit que nous fuyons d’habitude, le bruit qui est caractéristique de l’entre; entre deux postes de télévision ou entre deux radios. Et c’est les mêmes forces, les mêmes énergies que génèrent images et sons en échappant partiellement au contrôle des deux interprètes. Des forces ou les énergies d’origine mystérieuse dont Nam June Paik suivait déjà la trace dans les années 1960 en maltraitant des postes de télévision en les soumettant à des champs électromagnétiques. Il y a en fait quelque chose d’étrange, quelque chose d’hypnotique dans le flux incessant des champs verticaux qui succèdent l’un à l’autre à trente images par seconde selon la norme vidéo NTSC; les champs qui ne sont vraiment jamais de "la même couleur".
– Dominique Moulon on newmediaart.eu


Billy Roisz
Elle vit et travaille à Vienne en Autriche. Spécialiste en feedback de vidéo et en vidéo/interaction sonore, elle utilise des moniteurs, des caméras, des consoles de mix vidéo, un synthétiseur vidéo qu’elle a elle-même construit, des ordinateurs, des tables tournantes pour générer du son et de la vidéo.

Ses travaux de vidéos sont distribués par sixpackfilm. Elle est membre de NotTheSameColor (avec dieb13), AVVA (avec Toshimaru Nakamura), eh (avec dieb13/Burkhard Stangl), CILANTRO (avec Angélica Castelló) and SKYLLA (avec Silvia Fässler). Elle s’est aussi déjà produite avec Nicolas Collins, Sachiko M., Martin Brandlmayr, Alvin Lucier, Otomo Yoshihide, eRikm et Metamkine.


dieb 13
Son nom véritable est dieter kovačič, né en 1973. Il a étudié à Vienne, y vit et travaille depuis la fin des années 80 dans la reconversion des lecteurs de cassettes, vinyles, cds et disques durs en instruments. Il a effectué des apparitions solo sous le nom dieb13, dieb14, bot, echelon, dieter bohlen…

Ses collaborations permanentes incluent: eh, NotTheSameColor, siewert/dieb13, erik.M/dieb13, dieb13 vs. takeshi fumimoto, Swedish jazz, phil minton/dieb13. Il s’est produit lors de festivals internationaux comme phonotaktik wien, sonicacts amsterdam, beyond innocence osaka, lmc festival london, electrograph athens, maerzmusik berlin, kammermusiktage witten, musiktage donaueschingen, wien modern, musee de art moderne strasbourg, worldinformation.org beograd, turningsounds warszawa, piksel bergen, donaufestival krems, batofar paris, university of colorado springs. Il est distribué par 1.8sec, absurd, amoebic, antifrost, charhizma, doc, durian, en/of, erstwhile, filmarchiv austria, for4ears, grob, hathut, mego, orf, pilot.fm, rhiz, sixpack, staalplaat, transacoustic research, et unframed recordings.

Il a composé de la musique pour le théâtre, l’opéra et effectué des installations de vidéo-productions. Il dirige la plateforme internet klingt.org.

www.villavillanola.com

  What's Up Vienna! avec NTSC...

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Hommage à Metaliica
  Hommage à Nirvana
  Pike River Blues Band
  Pierrot Fournier chante Brel
  Chantons Noël avec Cavelle-Nell Romeo
  Fantaisies de Disney
  Tableaux Op.1: Nørre/Etienne Mason/viñu
  Un paysage choisi / A Chosen Landscape
  Un Piano romantique... pour la St-Valentin!
  Le Noël de Charlie Brown
  Marie-Elaine Thibert | Joyeux Noël
  Samuel Bonnet Solo Project + guests
  Le Vent du Nord et De Temps Antan
  FSM | Pour le meilleur des mondes
  Quartom – Acte III