Bigger Than Jesus Bigger Than Jesus  
Théâtre
Ven. 11 juin 2010 à 19:00
Théâtre de Quat'sous
100, av. des Pins E., Montréal
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:30.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Du 8 au 19 juin 2010, au Théâtre de Quat'Sous, sera présenté pour la première fois en français à Montréal, BIGGER THAN JESUS de Rick Miller et Daniel Brooks, un spectacle qui met à profit les prodigieux talents de comédien, d'imitateur et de chanteur de Rick Miller. Dans cette «messe» multimédia drôle et poignante, l'auteur et acteur questionne les mystères de la vie et nous livre différents points de vue modernes et historiques sur le christianisme. Créé en 2004, Bigger Than Jesus, acclamé au Canada, aux État-Unis et en Europe, a récolté, en 2005, sept nominations et remporté trois prestigieux DORA Mavor Moore Awards, l'équivalent des Tony Awards.

Rick Miller - que le public montréalais a pu apprécier en mars dernier dans Lipsynch de Robert Lepage où il incarnait une quinzaine de personnages - mène de main de maître ce « spectacle-messe », faisant du même souffle rire et réfléchir, découvrir et émouvoir. Un hôte de l'air nommé Jésus communique avec des croyants par l'intermédiaire d'une caméra numérique, un « preacher » troque un crucifix pour un miroir, Homer Simpsons, entre autres personnages iconiques de notre culture cinématographique et musicale, figure à la table des apôtres... Rick Miller et l'auteur et metteur en scène Daniel Brooks ont construit une pièce où la légèreté de ton n'a d'égal que le sérieux de la réflexion... Joueurs et malicieux, ils suivent religieusement (c'est le cas de le dire) l'ordre de la messe catholique, passant tout le credo au crible de leur humour frondeur, mais jamais irrévérencieux. Ainsi dépouillée de son caractère sacré et intouchable, l'histoire du Christ nous apparaît dans ce qu'elle a de poignant et de véritablement universel. Bigger Than Jesus constitue une expérience théâtrale vraiment unique...

Conception et texte :
Rick Miller et Daniel Brooks
Mise en scène : Daniel Brooks

Scénographie : Beth Kates et Ben Chaisson Éclairages : Beth Kates
Vidéo et sonorisation : Ben Chaisson

Avec Rick Miller

Une production de WYRD Productions et Necessary Angel Theatre Company en codiffusion avec le Théâtre de Quat’Sous

www.quatsous.com/0910/saison/bigge.php

  Bigger Than Jesus

Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Jim Zeller Acoustic Duo
  Frim Fram
  Mardis métissés – John Kinsha - Genèse
  Colin Hunter
  Hommage à Bob Marley
  Hommage à Metaliica
  Les Choralies
  Fantaisies de Disney
  Chantons Noël avec Cavelle-Nell Romeo
  Un violoncelle seul... sous les chandelles
  Hommage aux Colocs
  Olivier Babaz en duo avec Raphaël Tristan
  Noël... sous les chandelles!
  Bach avant dodo
  Tableaux Op.1: Nørre/Etienne Mason/viñu



Vos commentaires

Tout pour me déplaire ...  
Dès les premières secondes, j'ai senti que ça se passerait mal. De l'intro musicale au moment ou j'ai décidé de quitter, après 15 minutes de spectacle, il n'y a pas eu une seconde de théâtre sur la scène du Quat'sous. On assistait plutôt à une conférence jovialiste sur Jésus. En ce qui me concerne, c'est de la fausse représentation. Ce garçon devrait s'associer à Jean-Marc Chaput et aller prêcher sur les perrons d'églises. Au Secours !

Normand F.
Dim. 13 juin 2010