Le Baiser du Barbu Le Baiser du Barbu  
Cinéma
Lun. 14 juin 2010 à 19:00
L'Impérial
1432, rue Bleury, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:10.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Alliance Vivafilm vous invite à la première du film réalisé par Yves Pelletier: Le Baiser du Barbu.

Benoit, un comédien qui survit grâce à un emploi de barman, suit le conseil de son frère Frank, un ex-joueur de hockey devenu son agent. Il décide de se faire pousser la barbe pour un rôle dans un souper-spectacle.

Sa blonde Vicky, une ex-dramaturge devenue bibliothécaire, accepte mal cette nouvelle lubie car elle retarde leur projet d’acheter le condo de leurs amis Caro et Vincent, qui tiennent un salon de coiffure et d’esthétique.

Mais la barbe de Benoit semble magique : il commence à avoir du succès. Vicky, elle, développe une mystérieuse allergie à la pilosité de son chum.

Un film de Yves Pelletier

Avec:

- David Savard,
- Isabelle Blais,
- Louis-José Houde,
- Hélène Bourgeois-Leclerc,
- Pierre-François Legendre,
- Ricardo Trogi,
- David Boutin,
- Benoit Gouin,
- Alexis Martin,
- Bénédicte Décary,
- Brigitte Pogonat,
- Claude Laroche


  Le Baiser du Barbu

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Le saut du lit
  Joyeuse Matinée de Noel
  Ça ! - Le Théâtre de Quartier
  10 ans de mariage !
  Le Sapin de Noël
  Crudités
  Gloucester - Délire shakespearien
  Macbeth de William Shakespeare
  Le clan des divorcées
  Toute femme est une étoile qui pleure
  Sherlock Holmes et le chien des Baskerville
  Mémoire de Lou | Théâtre de l’avant-pays
  Cabaret Tollé
  Les monologues du vagin



Vos commentaires

Sympathique!  
Bon petit film qui fait souvent sourire :)

Catherine B.
Dim. 11 juillet 2010



Un film d'été...  
Le commentaire de mes invités: Drôle, cute ...un film pour nous faire rire et réfléchir.

Sylvie D.
Lun. 21 juin 2010



Leger et divertissant  
Mes invités ont bien aimé le film, ils l'ont trouvé très frais et divertissant. Ils ont passe une très agréable soirée.

Michele M.
Jeu. 17 juin 2010



Invités commentent Le baiser du Barbu  
Comédie romantique pétillante et charmante, rythmée par des dialogues détonants, drôles et touchants à la fois. La barbe magique du personnage principal est un leitmotiv, un point de départ original pour épiloguer sur la complexité des relations de couple après un certain nombre d'années de vie commune et la difficulté à gérer et prendre ensemble les virages de la vie . Le casting est vraiment réussi, les comédiens incarnent leurs personnage avec une crédibilité étonnante, les binômes sont très bons... Mentions spéciales à Isabelle Blais, tellement fraîche et juste dans son jeu et Louis José Houde, tellement drôle

Sylvie D.
Mer. 16 juin 2010



Je n’ai pas vu la soirée passer !  
Le Baiser du barbu est une comédie charmante dans laquelle Yves Pelletier, réalisateur, démontre une véritable originalité. Le scénario se déroule de façon heureuse en plusieurs directions. J’ai découvert et apprécié le jeu d’Isabelle Blais et de David Savard. L’apparition du groupe Rock et belles oreilles est un belle surprise et Louis-José Houde ajoute un plus dans un style assez «disjoncté». La musique soutient très bien le film dont plusieurs images, surtout celles de quartier, sont particulièrement belles. Pour ce qui est des images de divers poils, elles font de l’effet, il n’y a pas à dire, pour ou contre la barbe ! (commentaire de France L.)

Sami N.
Mar. 15 juin 2010



Un barbu barbant !  
Ayant apprécié '' Les Aimants '', le premier film d'Yves Pelletier, je m'attendais à passer un bon moment mais... 1) Je n'ai pas cru au couple Blais - Savard, çà part plutôt mal pour une comédie romantique; 2) Ayant dernièrement écouté en rafale les saisons de C.A. sur Tou.TV je ne pouvais m'arrêter de trouver une grande ( vraiment trop grande ) similitude entre les deux personnages qu'interprète Isabelle Blais; 3) Pourquoi y a t'il absence de personnage sympatique dans ce film ? La blonde chiante et hypocondriaque( pourtant j'adore Isabelle Blais ), la meilleure amie chiante et '' de quoi je me mêle '', l'ami homosexuel efféminé et lui aussi ''de quoi je me mêle ''etc 4) Les petits flash théâtrals d'époques, rien de très nouveau...etc... Bref à voir un samedi après-midi pluvieux à Canal Vie. P.S.: Heureusement, ma soirée a bien terminée avec un excellent show plein air avec Yann Perreault à deux coins de rue de là dans le cadre des FrancoFolies.

Michel B.
Mar. 15 juin 2010



Bonne comédie  
Bonne comedie refletant une certaine verite en ce qui a trait au changement psycologique q apporte le port d une barbe, belle demonstration d amour d un homme pour sa blonde

Michel G.
Lun. 14 juin 2010



Comedie  
Bonne comédie!On rit souvent!

Manon M.
Lun. 14 juin 2010