Élisapie Isaac Élisapie Isaac   
Musique
Jeu. 14 octobre 2010 à 20:30
Café Culturel de la Chasse-Galerie
1255, rue Notre-Dame, Lavaltrie
  Carte
20.00$ / 28 % de rabais! (Régulier:28.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

There Will Be Stars est la plus récente création de la chanteuse inuk Elisapie Isaac, cette aventurière du Grand Nord dont on connaît également les talents d’auteure-compositeure et de cinéaste. Ce premier album solo fait suite au duo Taima qu’elle a fondé en 2001 avec le guitariste et compositeur Alain Auger. Ce projet s’était entre autres mérité un prix Juno et de nombreuses accolades des quatre coins du monde.

There Will Be Stars, c’est un regard qui vient de loin, qui voit au loin. Un souffle où s’entremêlent joie de vivre et mélancolie, où se côtoient chansons pop et univers folk, où la poésie des mots salue au passage l’anglais et l’inuktitut. Quelques écoutes suffisent pour constater le parfait équilibre entre la profondeur et la désinvolture. De la pop nordique? De l’éclectisme en provenance de l’Arctique?

Peu importe, un spectacle magnifique à voir absolument!

www.myspace.com/elisapieisaac
www.chasse-galerie.ca

  Élisapie Isaac

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  L'auteur
  Les Beaux-Frères
  La déprime
  Le clan des divorcées
  Sur les rails
  La singularité est proche
  Parfois, la nuit, je ris tout seul
  Burn Out Total
  Les Plaideurs
  Gang de voleurs !
  Toccate et fugue
  Les hommes viennent de Mars les femmes de...
  Eau courante
  Non Finito
  Quichotte | Compagnie Ombres Folles



Vos commentaires

Bon... mais malheureusement sans plus...  
Bonjour Je suis allé voir Élisapie Isaac sans trop savoir à quoi m'attendre. Je n'ai vu que de bonnes critiques sur sa musique, autant à l'époque de Taima qu'en solo. Je savais qu'elle s'exprimait dans sa langue maternelle, en anglais et en français. Sur scène, elle fut à la hauteur des critiques. Belle, sympathique, entourée de bons musiciens, pleine d'anecdotes qu'elle semble confortable de partager avec nous pour présenter les chansons. Bon sens de l'humour aussi. C'est toutefois au niveau des chansons que j'ai un bémol. Les textes en anglais, qui sont les plus nombreux, me semblent faciles et un peu trop adolescents. L'intérêt grimpe d'un cran lorsqu'elle interprète des chansons composées par des artistes francophones. Elle a d'ailleurs un très bon goût dans ses choix de chansons et ses interprétations furent très justes dans ces cas. Musicalement, les mélodies passent à mes oreilles de savoureuses à insignifiantes selon les chansons. Par contre, le public, qui semblait mieux la connaître que moi, a beaucoup apprécié. Donc, pas mauvais... mais je n'ai pas acheté le CD à ma sortie, ce qui est assez rare de ma part.

Yannick B.
Ven. 15 octobre 2010