Whywhynot Whywhynot 
Musique
Jeu. 30 septembre 2010 à 20:30
Café Culturel de la Chasse-Galerie
1255, rue Notre-Dame, Lavaltrie
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:10.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Les chemins qui mènent à l’art sont souvent cahoteux, ceux qui mènent à l’œuvre, souvent invisibles. whywhynot n’est pas un produit spontané, c’est la somme d’efforts qui, éparpillés, resteraient peut-être inaudibles.

Sans s’enfermer dans un style particulier, passant de trip-hop à jazz, flirtant avec Fiona Apple et Pink Floyd, whywhynot tire sa force de la qualité harmonique et dynamique de ses compositions.

La majorité des morceaux sont signés Gaëlle Campos-Béragne et Alexandre Magne, mais c’est à travers le travail de groupe que les œuvres atteignent leur maturité. À partir d’idées floues et à force de travail constant, les pièces tendent vers l’élan simple qui, les a fait éclore. Peu à peu la musique se forme jusqu’à, tout bonnement, se suffire à elle-même, entière. La signature de whywhynot repose sur une friction avouée entre l’innovation, la recherche de qualité, et un peu de cette touche de confort qui rend leur musique abordable, comme une étrange familiarité.

whywhynot profite des situations de scène pour se libérer des structures de composition rigides et offrir une expérience unique. Si l’interprétation de ce qui est exprimé en spectacle reste l’affaire du public, l’intention est de traduire la parcelle d’humanité qui nous rassemble, de faire cristalliser, le temps d’une soirée, le patronyme roi: whywhynot (?)

www.myspace.com/wearewhywhynot
www.chasse-galerie.ca

  Whywhynot

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  10 ans de mariage !
  Crudités
  Dans la tête de Proust
  Macbeth de William Shakespeare
  Sherlock Holmes et le chien des Baskerville
  Joyeuse Matinée de Noel
  Les monologues du vagin
  Gloucester - Délire shakespearien
  Cabaret Tollé
  Le Sapin de Noël
  Toute femme est une étoile qui pleure
  Le clan des divorcées
  Ça ! - Le Théâtre de Quartier
  Ai-je du sang de dictateur?
  No strings (attached)