Chopin | Le Grand Concert 200e anniversaire Chopin | Le Grand Concert 200e anniversaire  
Musique
Sam. 25 septembre 2010 à 20:00
Église Sainte-Famille
560, boul. Marie-Victorin, Boucherville
  Carte
20.00$ / 20 % de rabais! (Régulier:25.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Un concert exceptionnel, où vous aurez l'impression que c'est Frédéric Chopin lui-même qui fera son entrée sur scène! La pianiste Myriam Gendron interprète pour vous, sous la douce lueur des chandelles, comme à l'époque du Grand Compositeur, ses plus beaux nocturnes, ses valses les plus ravissantes ainsi que ses plus Grandes polonaises!

www.concertchandelle.com

  Chopin | Le Grand Concert 200e anniversaire

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Moi, petite Malgache-Chinoise
  L'Envers de moi
  L’École buissonnière | Pierre-Paul Savoie



Vos commentaires

Concert à la chandelle  
Une pianiste de grand talent interprète pour un large public tout près d'une quinzaine d'oeuvres de Chopin, dont c'est le 200e anniversaire cette année, à l'intérieur d'une église éclairée uniquement de chandelles. Que demander de mieux comme atmosphère? Les commentaires du présentateur servent à mieux faire connaître le compositeur, les oeuvres et l'interprète. D'autres soirées du même genre sont annoncées. À ne pas manquer.

Micheline D.
Dim. 24 octobre 2010



Excellent concert !  
Mme Gendreau est une excellente pianiste, son jeu et son interprétation sont à l'avenant. Le choix des pièces s'est avéré judicieux également, dans l'immense répertoire de Chopin. Que de beaux moments passés en sa compagnie ! Elle serait à réentendre avec plaisir certes !

Carole M.
Mer. 29 septembre 2010



Belle soiré  
Nous avons été enchanté,par le talent de cette dame les a des doit de fée.et l église était splandide merci encore une foie.

France P.
Mar. 28 septembre 2010



Quel concert!!!  
J'ai adoré ce concert sous les chandelles dans cette église de Boucherville. Cette ambiance de pénombre nous laisse recevoir toute cette musique sans distraction visuelle. Il y régnait un goût de se laisser emporter par l'interprétation de cette grande pianiste:Myriam Gendron. Quel plaisir aussi de se laisser émouvoir. Merci à "ATUVU" pour cette offre... Danielle

Snoopy
Dim. 26 septembre 2010



Un récital émouvant.  
Une salle superbe, l'église de la Sainte Famille à Boucherville, a servi d’écrin à la prestigieuse pianiste Myriam Gendron, qui a régalé son public de pièces bien choisies de l'oeuvre de Frédéric Chopin. De l'oeuvre, je ne dirais que des platitudes, car tout à été dit et mieux dit que ce que je pourrais jamais le faire. Par contre la prestation de Madame Gendron, alliant force et finesse ainsi que toute l'émotion indispensable à l'interprétation de Chopin a captivé ses auditeurs. Quel dommage que la salle ait été à moitié vide: beaucoup se sont privés d'un moment de communion intense avec la musique. J'aurais parlé de « soirée de rêve» n'eut été quelques maladresses dans la présentation : par exemple: le micro du récitant était mal réglé, et sa voix se perdait sous la voûte de l'église. Les anecdotes étaient plaisantes, mais lorsque l'on évoque la comparaison des jeux de Chopin et de Frantz Listz, ce dernier affirmant qu'il était meilleur interprète, quelques spectateurs ont cru bon de s'indigner. Le récitant aurait pu mentionner que leurs contemporains et leurs pairs reconnaissaient en Listz un virtuose incontesté. bien au dessus de Clara Schumann et...Chopin lui-même. Outrecuidance ou mauvais goût ? le récitant croit opportun de parler pendant que la pianiste joue !!« Le silence qui suit une oeuvre de Mozart est encore du Mozart». Il en est de même de Chopin, alors de grâce, que l'on laisse parler la musique, les mots n'apportent rien. Et quant à allumer des bougies pendant que la pianiste a déjà commencé son interprétation, autant le faire avec une bougie allumée et non pas avec un briquet bruyant qui casse la magie du moment. En tout cas, merci à Myriam Gendron et à Atuvu pour ce beau moment.

Michele M.
Dim. 26 septembre 2010



Très bon Chopin  
Même si je n'ai assisté qu'à la première partie du concert de ce soir, je dois dire que j'ai beaucoup aimé le jeu de madame Gendron. On entend toutes ses notes, il y a beaucoup d'âme dans ses interprétations. C'est à voir! Bravo et merci de tout coeur pour ces belles pièces.

Louise A.
Sam. 25 septembre 2010