Winter's Bone | Première en V.O. anglaise Winter's Bone | Première en V.O. anglaise   
Cinéma
Lun. 21 juin 2010 à 19:00
Cinéma du Parc
3575, av. du Parc, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:10.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Vous êtes conviés à la première en version originale anglaise du film Winter's Bone, gagnant du prix du meilleur film au Sundance Film Festival en 2010.

L'histoire:

La jeune Ree Dolly (Jennifer Lawrence) se lance à la recherche de son père, qui a mis fin au bail de sa maison et a disparu brutalement. Si elle échoue, Ree et sa famille devront retourner vivre dans la Forêt d'Ozark. Bravant l'interdit familial du silence, et au risque de sa vie, Ree découvre les mensonges, tentatives d'évasions et menaces mis en œuvre par ses proches et commence à apprendre la vérité sur sa famille.



wintersbonemovie.com

  Winter's Bone | Première en V.O. anglaise

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Ciné-Conférence de voyage : PROVENCE
  Ciné-Conférence de voyage : LA RÉUNION
  Ciné-Conférence de voyage : NORVÈGE
  Marguerite
  Ciné-Conférence de voyage : PORTUGAL
  Ciné-Conférence de voyage : PAYS BASQUE
  Ville-Marie | Un film de Guy Édoin
  Votez Bougon | Première Trois-Rivières
  Le Fils de Jean | Première Québec
  LION | Première Trois-Rivières
  Mean Dreams (VF)
  Lion | Première Chicoutimi
  1:54
  Ciné-Conférence de voyage : POLOGNE
  Lion | Première de Québec



Vos commentaires

Good story   
Slow moving, but good movie.

Genton H.
Lun. 25 novembre 2013



Correcte  
Je n'ai pas aime tellement le film que ca

The Truc B.
Jeu. 1 juillet 2010



Excellent film  
Le fait qu'il n'y avait pas de sous-titres (même l'anglais nous aurait aider) nous a fait perdre une grande partie des dialogues. Accent difficile à comprendre.

Ruth P.
Mer. 30 juin 2010



Quel univers !  
C'est une facette de la vie américaine que l'on voit très peu souvent au cinéma. On a l'impression d'assister au visionnement d'un documentaire tellement les images sont saisissantes et que les personnages sont réels. Une palette de comédiens sortie de la vie de tous les jours qui se fondent dans cet univers glauque. Un film soutenue aussi des valeurs de la famille profondes mais tellement difficiles à faire accepter par les voisins. L'entraide, on y a recours après avoir emprunté tous les autres moyens. Quand l'entêtement demeure et la recherche d'un objectif ne fait pas dévier le personnage principal, il semble que le monde autour s'ajuste et collabore enfin. Un film dur mais représentatif de ce qui se vit un peu partout. À voir pour les coeurs solides.

Claude J.
Dim. 27 juin 2010



Village de consanguins...  
Film très dur et frustrant. Heureusement, entre tous ces fous qui semblent consanguins, la jeune Ree Dolly est déterminée et intègre. J'aimerais savoir où est ce village pour ne pas y rester prise pendant un roadtrip dans le sud américain...

Johanne M.
Jeu. 24 juin 2010



Les acteurs sont bons  
Ce n'est pas vraiment le genre de sujet que j'apprécie, c'était déprimant, mais malheureusement c'est une réalité qui existe. Les acteurs ont su rendre crédible l'histoire.

Martine C.
Mer. 23 juin 2010



À voir!  
Film sombre et triste mais à voir, visuellement très intéressant, l'actrice principale est excellente. C'est une jeune actrice inconnu mais qui connaîtra sûrement une belle carrière. Agréable de voir une autre jeune actrice que Dakota Faning!

Nadine S.
Mar. 22 juin 2010



Film dur!  
Avec un jeu d'acteurs excellent, ce film est très dur à voir, dur comme la vie des ces gens qui l'habitent. L'accent du Missouri très prononcé rendait parfois la compréhension difficile mais traduit en français le film perderait beaucoup de son cachet. Si vous aimez les films léchés d'Hollywood, ce dernier n'est pas pour vous. Cependant, je me demande encore ce qu'il m'a apporté...?

Chantal S.
Lun. 21 juin 2010



Ok  
Les acteurs ont tous bien joué mais ce genre de film ne me plait pas habituellement et celui-ci n'en ait pas une exception. L'actrice principale a joué son rôle de manière impressionante. Je ne le recommanderais qu'aux cinéphiles invétérés ou étudiants en cinéma. Mais pas le spectateur "normal". 3/5

Nicolas B.
Lun. 21 juin 2010