Le concert Le concert   
Cinéma
Lun. 28 juin 2010 à 19:00
Cinéma Quartier Latin
350, rue Émery, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:10.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

IMPORTANT: Arrivez tôt, le nombre de places est limité. La distribution des places se fait selon le mode "premier arrivé, premier servi". La réservation ne vous garantit pas un siège. atuvu.ca et le cinéma ne sont pas responsables du nombre de laissez-passer distribués.

Les films Séville vous convient à la première du film Le concert.

A l'époque de Brejnev, Andrei Filipov était le plus grand chef d’orchestre d'Union soviétique et dirigeait le célèbre Orchestre du Bolchoï. Mais après avoir refusé de se séparer de ses musiciens juifs, dont son meilleur ami Sacha, il a été licencié en pleine gloire. Trente ans plus tard, il travaille toujours au Bolchoï mais… comme homme de ménage.

Un soir, alors qu'Andrei est resté très tard pour astiquer le bureau du maître des lieux, il tombe sur un fax adressé à la direction du Bolchoï: il s'agit d'une invitation du Théâtre du Châtelet conviant l'orchestre officiel à venir jouer à Paris… Soudain, Andrei a une idée de folie: pourquoi ne pas réunir ses anciens copains musiciens, qui vivent aujourd'hui de petits boulots, et les emmener à Paris, en les faisant passer pour le Bolchoï? L'occasion tant attendue de prendre enfin leur revanche…



www.leconcert-lefilm.ca

  Le concert

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  L'ONF à la maison: Le neuvième étage
  Truman de Cesc Gay
  Ciné-Conférence de voyage : COLOMBIE
  Why Him? Première MTL VOA
  Sing | Première MTL VOA
  Ciné-Conférence de voyage : NORVÈGE
  Ciné-Conférence de voyage : PROVENCE
  Votez Bougon | Première Trois-Rivières
  Ciné-Conférence de voyage : BALI
  Ciné-Conférence de voyage : POLOGNE
  Ciné-Conférence de voyage : PORTUGAL
  Mean Dreams (VF)
  Lion - Première de Sherbrooke
  Ciné-Conférence de voyage : LA RÉUNION
  Votez Bougon | Première Québec



Vos commentaires

Merveilleux ...  
Cela faisait longtemps que nous n'avions pas visionné un film qui nous a charmé du début à la fin. La musique nous fait frissonner et le jeu des acteurs est excellent, traité avec humour d'un sujet aussi délicat relève du génie.

Michelle B.
Mar. 29 juin 2010



Un grand concert  
Ce film qui se veut drôle est aussi et surtout émouvant. De la grande musique et des personnages d'une grande sensibilité. À voir surtout si vous aimez la musique.

Micheline D.
Mar. 29 juin 2010



Magnifique  
Une belle histoire où se mèle la passion pour la musique, et la puissance des liens d'amitié. C'est drôle et touchant à la fois. Et la musique est magnifique. À voir.

Gab N.
Mar. 29 juin 2010



Ceux qu'on auraient peut-être intérêt a écouter  
Quelle belle supercherie est montée pour permettre a une orchestre qu'on a licencé 30 ans auparavant de se faire réentendre de nouveau. Il y a plein de gens (comme les altermondialistes qui ont manifestés au G20) qu'on auraient grandement intérêt a écouter. Ça été un plaisir aussi grâce a ce film de pouvoir renouer avec l'oeuvre de Tchaikovski. Mélanie Laurent qui du côté matenelle est d'origine juive doit vraiment prendre son pied au cinéma par les temps qui courent. Dans Inglorious Bastard de Taratentino elle s'en donne a coeur joie pour tuer des nazis et dans ce film elle aide a réparer une infamie historique envers les juifs. Et de plus ma foi cette petite démone semble jouer aussi bien du violon que de la mitraillette. Cette jeune comédienne est vraiment autant pétillante de mort que de vie.

Yves P.
Mar. 29 juin 2010



Drôle et divertissant, un peu long  
Beau petit film d'été, rempli d'invraissemblances au point de vue musical qui cependant nous permet entre autre de voir le mythique Châtelet de l'intérieur. Un détail qui m'a particulièrement agacé c'est la traduction enfrançais des parties en russe; les russes parlaient ensemble dan sun français impeccable et s'adressaient aux français avec un énorme accent.

Chantal S.
Mar. 29 juin 2010



Un beau conte de fée  
D'abord une bonne idée, originale et interessante. Puis un scénario bien conduit. Une collection de personnages caricaturaux et certains farfelus: le russe torturé et ténébreux, l'idéaliste, l'apparachick, le juif mercantile, le nouveau riche mafieux, la russe combinarde et puis la jeune fille belle et innocente, Mélanie Laurent, lumineuse. Ajouté à tout cela toutes les situations vues et revues, y compris le doublage de film porno pas une mamie tricoteuse, un zeste de nostalgie, des moments drôles et cocasses. Et miracle, ça marche !!! On arrive même à y croire, Et on se réjouit de la fin avec les personnages. Magie du cinéma bien fait... Une excellent soirée à recommander.

Michele M.
Mar. 29 juin 2010