Cabotins Cabotins   
Cinéma
Dim. 18 juillet 2010 à 14:00
L'Impérial
1432, rue Bleury, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:15.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Présenté dans le cadre du Festival de films Juste pour Rire en présence de toute l'équipe du film.

1985. Marcel, ex-comédien-producteur de variétés, courailleux semi-alcolo, apprend que sa femme l'a quitté et qu'il est ruiné pour cause de mauvais placements. Il part donc recruter ses anciens comparses à Montréal: Lady Moon, travesti sexagénaire en deuil ; Lucie, comique indomptable et Roger, crooner gominé un peu salace. Les trois veulent embarquer dans le « show de retrouvailles » mais à la condition que Marcel embauche Pedro, son fils. Or, père et fils n'ont pas la même vision du théâtre populaire. Au final, dans la Grange à Marcel se jouera une comédie de l'héritage, entre tradition burlesque et nouveau théâtre et des circonstances exceptionnelles forceront tout le monde à réinventer l'amitié, l'amour filial et l'idée même de famille.

Réalisateur: Alain Desrochers
Mettant en vedette: Rémy Girard, Pierre-François Legendre, Gilles Renaud, Dorothée Berryman, Yves Jacques, Gaston Lepage, Marie-Ève Milot, Guy Nadon, Louis Morissette

web2.hahaha.com/microsite/Film/Cabotins

  Cabotins

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Lion - Première de Sherbrooke
  1:54
  Ciné-Conférence de voyage : PROVENCE
  Le Fils de Jean | Première Québec
  Ciné-Conférence de voyage : COLOMBIE
  Votez Bougon | Première Québec
  Ciné-Conférence de voyage : NORVÈGE
  Ciné-Conférence de voyage : POLOGNE
  Sing | Première MTL VOA
  Marguerite
  L'ONF à la maison: Le neuvième étage
  Ciné-Conférence de voyage : ISLANDE
  Ciné-Conférence de voyage : PAYS BASQUE
  LION | Première Gatineau
  Votez Bougon | Première Trois-Rivières



Vos commentaires

Bon film  
C'est un bon film québécois. Les comédiens sont excellents.

Nathalie D.
Dim. 3 juin 2012



Excellent film  
Rires garantis, monents touchants. Une brochette d'acteurs qui ont fait leurs preuves depuis longtemps et qui sont encone une fois à la hauteur de leurs réputations.

Gab N.
Ven. 30 juillet 2010



Quelle belle brochette de comediens !  
Wow..J,arrive a l,imperial et, je constate le tapis rouge...que de beaux comediens qui me sautent aux yeux....je peux vous dire, que l,attente etait longue car, l,impatience se manifestait en moi ... !.... Le rideau s,ouvre et, quel beau film ....je l,ai degustai du debut a la fin....j,ai eu une part de larmes aux yeux mais, des rires a profusion...bravo a Remy Girard, Gilles RENAUD, GASTON LE PAGE, Dorotthee BERRYMAN, Yves Jacques et tous les autres....j,ai passe une agreable apres-midi avec mes amis(es) ! Merci encore...GAston Pipon ,Montreal

Gaston P.
Mer. 21 juillet 2010



Cabotins : une comédie touchante  
La trame de ce film se déroule dans les années 1980 et on se rend compte que le théâtre de variétés n’était pas bien vu par le milieu intellectuel d'alors. Cabotins est une comédie touchante où l'auto-dérision, l'émotion, l'humour apportent la richesse du cœur grâce au jeux de talentueux acteurs, d'une mise en scène et réalisation. Le film Cabotins : réussir est avant tout une histoire de cœur où la raison n'est là que pour nous épauler à mettre en place ce que notre cœur ressent vers l'accomplissement de nos rêves. Louis de Funès, Coluche, bouvril, Fernandel l'avaient compris...l A voir absolument !

Sylvie D.
Lun. 19 juillet 2010



Traitement v.i.p.  
Film agréable avec une leçon de vie très touchante, avec la passe v.i.p de atuvu nous n'avons pas eu besoin d'attendre en ligne. (vraiment le fun)

Sylvie P.
Lun. 19 juillet 2010



Grande polyvalence  
Cabotins, un film qui m'a plu beaucoup. Tout y est bien ficelé ! Mais surtout, à voir pour encore une fois ,remarquer la grande polyvalence de nos acteurs québécois.On a réuni dans ce film toute une brochette de ces acteurs qui savent jouer avec brio différents personnages et qui nous font passer par toute la gamme des émotions.Plus d'une fois, j'ai souri dès l'apparition de certains acteurs. Ils sont tous magnifiques dans leur rôle.C'est à voir !

Sylvie C.
Lun. 19 juillet 2010



Girard -Legendre un duo gagnant  
Cabotins a tous les atouts pour nous offrir une comédie digne de ce nom. Un scénario étoffé, des acteurs solides qui nous font croire aux personnages et du rire à la tonne... Ce qui reste encore imprégné dans ma mémoire c'est le duo composé de Rémi Girard et Pierre-François Legendre. Bon sang qu'ils sont venus me chercher ses deux là!! Qu'ils s' agisse de rires ou de larmes ils m'ont tout simplement subjuguée. La comédie québécoise de l'été, à voir absolument. Merci Juste pour rire de nous offrir cette qualité.

Nathaly C.
Lun. 19 juillet 2010



Amusement garantie  
Film amusant,belles performances des comédiens,comique tout en étant triste parfois mais surtout léger.Belles hommages a tout ces grands acteurs qui ont fait du vaudeville au Québec.

Ginette D.
Lun. 19 juillet 2010



Perfection  
Performance remarquable du rire au pleur...Talent de nos comédiens à nous faire apprécier ce qu'est la vie de nos vedettes.La subtilité du message d'aller voir nos pièces de théatre, vaudeville, spectacle d"humour...CABOTINS...QUEL FILM...MILLE MERCIS

Denis A.
Lun. 19 juillet 2010



Beaucoup de beaux souvenirs  
Ce film nous a rappellé de beaux souvenirs du temps du théâtre des variétés.Les comédiens sont excellents.Les moments drôles et les moments tendres se chevauchent pour notre grand plaisir.Nous avons passé un après-midi très agréable .

Nicole L.
Lun. 19 juillet 2010



De très bons acteurs  
Mes invités et moi avons passé un très agréable moment en ce dimanche après-midi de première au cinéma Inpérial. Cabotins est un petit film léger qui rend hommmage au Vaudeville. Le casting de ce film ets superbement interpété par de grands et moins grands noms d'ici et en les voyant réunis au grand écran nous ne pouvons nous empêcher de penser que nous n'avons rien à envier à nos voisins du sud en ce qui concerne le talent: au contraire! Notre principale réserve face à ce film se situe au niveau de la trame du film elle même qui marie un petit côté dramatique et des scènes très drôles. Nous nous serions passés du côté dramatique et aurions apprécié plus de numéros loufoques, improvisés, qui nous faisaient rire. Le scénario nous a paru quelque peu simpliste, comme l'est souvent le scénario ou mise en scène d'un Vaudeville, cependant le timing de rire n'y était pas assez présent ce qui rendait le film un peu long par bouts. Nous aovns pu discuter avec les artisans et artistes du film à la film ce qui fut très enrichissant.

Chantal S.
Lun. 19 juillet 2010



Que de souvenirs...  
Histoire intéressante relatant l'époque de la comédie burlesque et une relation père/fils un peu cahotique, bon scénario et très bon jeu des acteurs. J'ai compris pourquoi ce type de spectacle ne doit pas disparaître puisqu'il est loin d'être vulgaire. BRAVO !!!

Sylvie D.
Dim. 18 juillet 2010



Excellent film!  
La distribution pour ce film est excellente. Une mention particulière à la jeune Milot. Ce fût un plaisir d'assiter à cette projection. J'invite tout le monde à voir ce film. Les pointes d'humour sont si bien présentées. Aucune longueur, ce film passe très rapidement.

Suzanne G.
Dim. 18 juillet 2010



Pas notre style  
Ce ne fut pas notre style de film. L'humour fut bonne par moment et les acteurs ont tous joué impeccablement leur role. Mais mon invité et moi n'avons pas bcp aimé le film. J'hésite entre 1 et 2, donc je met 1.5

Nicolas B.
Dim. 18 juillet 2010



Excellent divertissement maison  
Drôle, léger, un théâtre d'été cinématographique. A écouter à la maison pour des sourires, des éclats de rire et une petite larme peut-être

Line T.
Dim. 18 juillet 2010



À voir!  
J'ai beaucoup aimé, c'est une petite comédie sans prétention, quelques longueurs au début mais fin plus émouvante et entraînante. Je vous le recommande.

Stéphane R.
Dim. 18 juillet 2010



Comique ? Ben si vous le dites...  
Un scénario un peu léger, une intrigue quasiment inexistante, l'éternelle situation du clown qui pleure sous son masque, des comédiens qui font de leur mieux. Une seule scène ou l'on rit franchement, c'est un peu juste pour un film qui nous a été présenté comme franchement drôle. En famille un après-midi de pluie, après tout, pourquoi pas...

Michele M.
Dim. 18 juillet 2010



Remarquable!!  
Très bon miroir de notre burlesque, scénario et dialogue rafraichissant et nos acteurs à leur meilleur. Merci à Desrochers et Lauzon

Rénald J.
Dim. 18 juillet 2010



Je recommande le film Cabotins  
Je suis allée à l'avant première du film Cabotins, c'était excellent, je le recommande à tous sans hésitation!

Nathalie M.
Dim. 18 juillet 2010