Nuits d'Afrique | Marianne Aya Omac Nuits d'Afrique | Marianne Aya Omac  
Musique
Mer. 21 juillet 2010 à 21:00
Club Balattou
4372, boul. Saint-Laurent, Montréal
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:22.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Marianne Aya Omac, France

Marianne Aya Omac, c’est une auteure, une compositrice et une guitariste mais aussi une voix, puissante, chaleureuse, diverse qui attire l’oreille. Et mieux vaut avoir ce don lorsque l’on joue durant six ans, 300 jours par an dans les rues de Montpellier. C’est comme ça que Marianne Aya Omac a commencé sa carrière d’artiste, se forgeant un public à l’énergie.

Parallèlement, Marianne rejoint la Gospelize-it Mass Choir, chorale gospel amatrice. Elle y apprend les techniques du gospel, l’implication du corps et de l’esprit dans la musique. Durant ces années, elle voyage souvent en Amérique latine et vit, en outre, dans le quartier gitan de Montpellier. Un cocktail qui lui permet d’avancer également dans le domaine des musiques latines et gitanes.

Grâce à ce parcours éclectique, elle se lance dans la création de son groupe en 1997, Ginkobiloba. Avec cette formation, elle enregistre deux albums, Pachamama (1999) et Mamacita (2002), et donne de nombreux concerts. Le succès est au rendez-vous, le public bien présent et pourtant, Marianne ne veut pas s’arrêter là. Elle choisit en 2005 de laisser le groupe et de se lancer dans une nouvelle aventure. Une double aventure.

En octobre 2004 et en janvier 2005, elle crée respectivement le Choeur de la Buèges et le Choeur de la Garrigue, deux choeurs de gospel, composé chacun de plusieurs dizaines de choristes. Parfois les deux choeurs se retrouvent pour donner des concerts en commun sous le nom de Grand Choeur de la Garrigue, mais chacun avance sur son chemin. Ils font ainsi la première partie de personnalités des « musiques du monde », Salif Keita, Idir, Souad Massi, Compay Segundo...

Aujourd’hui, Marianne se produit sous son propre nom, en solo. Qu’elle chante en anglais, en français ou en espagnol, son énergie reste la même, sans artifices et sans détours, avec une voix toujours aussi présente et des textes plein d‘humanisme.

www.festivalnuitsdafrique.com
www.myspace.com/ayaomac

  Nuits d'Afrique | Marianne Aya Omac

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Frantz (version sous-titrée française)
  Ciné-art: E. Stewart William, Architect
  The Fate of the Furious | VOA
  FIFA | Bliss, Épopée d'une création
  Ciné-Conférence de voyage : COLOMBIE
  La fille inconnue des Frères Dardenne
  Ciné-Conférence de voyage : NORVÈGE
  Ciné-mini: Tchou-Tchou
  Le femme du gardien de zoo | Première Mtl VF
  Montréal New Wave - Ciné-Club Panorama
  La tortue rouge de Michael Dudok de Wit
  DEMAIN TOUT COMMENCE | Première MTL VOF
  La femme du gardien de zoo | Première QC VF
  FIFA | Eva Hesse
  The Zookeeper's Wife | Première Montréal VO



Vos commentaires

Marianne  
Très bon concert, intimiste à souhait, et une voix magnifique avec une très belle personnalite. Encore bravo pour ce moment de pur bonheur.

Virginie B.
Jeu. 22 juillet 2010