Am Ketenes et Denis Chang | Festival Tzigane Am Ketenes et Denis Chang | Festival Tzigane 
Musique
Ven. 12 octobre 2007 à 20:00
Fédération nationale ukrainienne
5213, rue Hutchison, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:19.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Programme double

Dans le cadre de sa 2e édition, le FESTIVAL TZIGANE ROMANI YAG, qui a lieu du 11 au 14 octobre, propose une grande soirée de Jazz manouche avec le groupe AM KETENES SWING, invité de France exclusivement pour le festival, et l'ensemble de l'excellent guitariste montréalais DENIS CHANG.

La musique pratiquée par Am Ketenes Swing, le jazz manouche, est directement inspirée de son créateur et maître en la matière: Django Reinhardt. Am Ketenes intègre à son répertoire d'autres rythmes: bossa, valses, rythmes tziganes des pays de l'est ainsi que des chants traditionnels. Ils tentent, par leur musique et leurs chansons en langue manouche (le romanès), de rendre hommage aux musiciens qui ont influencé leur parcours. Am ketenes signifie "nous sommes ensemble" en langue manouche. Etre ensemble, c'est l'esprit de ce groupe: gens du voyage du centre de la France et musiciens sédentaires passionnés de jazz manouche.

Denis Chang commence la guitare à l'adolescence et après avoir survolé bon nombre de genres musicaux, il découvre la musique de Django Reinhardt à l'âge de 19 ans. Il s'y lance dès lors corps et âme. A date, il a côtoyé les meilleurs musiciens dans le style dont Ritary Gaguenetti, Aurélien Trigo, Edd la Bish, Lollo Meier, Paulus Schäfer, Chriss Campion, Andreas Öberg, Fapy Lafertin, Am Ketenes, Tim Kliphuis pour ne citer que quelques noms. En dehors du jazz manouche, il est très inspiré par les autres styles de jazz (bebop, fusion, latin), rock/pop, le blues, la musique classique, bref, toutes les bonnes musiques!

www.romaniyag.com

  Am Ketenes et Denis Chang | Festival Tzigane

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  No strings (attached)
  Ai-je du sang de dictateur?
  Sherlock Holmes et le chien des Baskerville
  La singularité est proche
  Les habits de sa majesté
  Ça ! - Le Théâtre de Quartier
  Crudités
  Le clan des divorcées
  10 ans de mariage !
  Dans la tête de Proust
  Cabaret Tollé
  Histoires de Fins
  Gloucester - Délire shakespearien
  Jeannot dans la tempête
  Mémoire de Lou | Théâtre de l’avant-pays



Vos commentaires

Musiciens hors du commun  
Malgré un chauffage de la salle inexistant et que nous ayons tous gardé nos manteaux, les musiciens nous ont donnés tout un spectacle. La première partie avec Denis Chang manquait d'amplification mais nous étions tous suspendus à ses doigts et arrêtions presque de respirer pour mieux l'entendre. Le public présent était vraiment très respectueux. Le deuxième groupe ayant en partie leur propre amplification nous a permis de relaxer un peu. Deux groupes différents, l'un du Québec et l'autre de France mais avec les mêmes instruments et le même répertoire soit du jazz manouche et qui ont tous une technique impeccable et un souffle énergique.

Line M.
Mar. 16 octobre 2007