Vadim Kolpakov & Carmen Piculeata | Festival Tzigane Vadim Kolpakov & Carmen Piculeata | Festival Tzigane 
Musique
Sam. 13 octobre 2007 à 20:00
Kola Note
5240, avenue du Parc, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:25.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Programme double

Dans le cadre de sa 2e édition, le FESTIVAL TZIGANE ROMANI YAG, qui a lieu du 11 au 14 octobre, propose une grande soirée de musique, chants et danses tziganes d'Europe de l'Est avec le violoniste tzigane CARMEN PICULEATA et son groupe BAHTALO PARADOX, suivi du spectacle haut en couleurs du guitariste, chanteur, danseur virtuose tzigane russe VADIM KOLPAKOV avec son groupe VIA ROMEN, invités de l'étranger exclusivement pour le festival.

Le Rom (tzigane) russe Vadim Kolpakov, guitariste virtuose, a fondé le groupe VIA Romen aux États-Unis, où il vit à présent. Ce groupe présente, par sa musique, ses chants et ses danses, une part importante du répertoire musical et chorégraphique tzigane russe. Leur style est empreint de la grande tradition du Théâtre Romen, dans lequel Vadim a été formé en tant qu’artiste (l’oncle de Vadim, Alexander “Sasha” Kolpakov, a été le directeur artistique du théâtre pendant plus de 25 ans). Vadim est un habitué des plus grandes scènes internationales depuis un très jeune âge : avec le Kolpakov Trio, il est déjà parti en tournée américaine du spectacle “Gypsy Caravan” avec entre autres le Taraf de Haïdouks et Kalyi Jag, à 17 ans à peine ! Vadim Kolpakov unit également le chant et la danse au son de sa guitare russe à 7 cordes. Ce soir, il s’entoure d’autres artistes exceptionnels pour vous présenter l’une des traditions musicales et chorégraphiques tziganes les plus influentes, mais qui reste très peu connue au Canada : la tradition russe.

Fondé par le violoniste exceptionnel tzigane roumain Carmen Piculeata (Jeszce Raz, Cirque du Soleil), Bahtalo Paradox voyage sur différents styles dans et au-delà de l’univers musical tzigane, entre les tangos et les airs des Balkans et de l’Est, allant même jusqu’à la musique classique. Carmen invitera exceptionnellement sa fille, Andrea, à joindre sa voix à son groupe.

www.romaniyag.com

  Vadim Kolpakov & Carmen Piculeata | Festival Tzigane

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Hi-phee
  Démystifier l'art: Histoire canadienne
  Confidences de Jean-Luc Mongrain
  Atelier Danse Bollywood pour tous! 7 à 107 a
  Rendez-vous dégustation: Les Rosés
  Jamais lu | La Fête sauvage
  TV shows Burlesque - BurlesGeek Montreal
  Démocratie dans le monde arabe
  Atelier Jour de la Terre
  Albert Millaire: Mes amours de personnages
  Chloé Sainte-Marie accueille Joséphine Bacon
  Divalicious - Lancement officiel de DivaGirl
  Concours Miss Cocktail 2017
  Les brunchs Hip-hop du Bistro le Ste-Cath
  L'hotel 54: Souper-spectacle interactif



Vos commentaires

Vadim Kolpakov.. Excellent!!!  
J'ai adoré cette soirée de musique et danse tzigane. C'est lors de cette occasion que j'ai eu la chance de découvrir Vadim Kolpakov. Il ne se produit pas souvent à Montréal car il réside aux États Unis et il est venu spécialement pour ce Festival. Franchement excellent! Bravo!!!! Un gros merci aux organisateurs du Festival et à Atuvu pour nous rapprocher d'un artiste qu’on n’aurait peut être pas découvert autrement!

Laura K.
Mer. 4 juin 2008



Merci atuvu.ca  
Mes invités ont apprécié.

Chantal
Sam. 3 mai 2008



A la russe  
Une superbe soirée de musique tzigane plutôt russe. Un musicien va même jusqu'à danser de façon très athlétique. Musique entrainante et ambiance qui réchauffe le coeur.

Line M.
Mar. 16 octobre 2007