Charlie Chaplin et Roman Zavada Charlie Chaplin et Roman Zavada  
Cinéma
Dim. 15 août 2010 à 20:30
Le Balcon Cabaret Music-Hall
463 rue Sainte-Catherine O. (Dawson Hall - entrée par la porte avant de l'Église St-James), Montréal
  Carte
10.00$ / 13 % de rabais! (Régulier:11.50$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Souper-spectacle disponible

Dans une ambiance entre le café-théâtre parisien et le cabaret new-yorkais, le Balcon présente Du cinéma muet au piano parlant, un ciné-concert juxtaposant aux films muets de Charlie Chaplin des narrations musicales originales et spontanées du jeune pianiste virtuose Roman Zavada. Un artiste au talent incontestable qui, de la Cinémathèque québécoise au plus important festival de films muets du monde, celui de Pordenone, en Italie, a su émouvoir le public avec ses compositions en temps réel.

Un beau rendez-vous à savourer.

www.lebalcon.ca

  Charlie Chaplin et Roman Zavada

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Mardis métissés – Kyra Shaughnessy - Passage
  Paulo Ramos Quartet Jazz brésilien
  Une soirée Soul, Motown et Disco
  Choralies | Concert Bach - Ensemble Da Capo
  Quartom – Acte III
  Bach avant dodo
  Un Piano sous les chandelles... à Ottawa
  Un paysage choisi / A Chosen Landscape
  Guy Lépine
  Laudate! Concert de Noël
  Pike River Blues Band
  Tableaux Op.1: Nørre/Etienne Mason/viñu
  Taurey Butler Trio
  Distant Echoes
  Les tireux d'roches



Vos commentaires

Divertissant  
J'ai adoré le pianiste,mais j'aurais préféré l'entendre dans des genres de pièces différentes, Le film selon détourne l'attention qui devrait être axé sur le talent du pianiste.

Danielle L.
Sam. 13 août 2011



Wow?  
Wow! j'ai adoré le principe muet + improvisation au piano. Merci à l'organisation .

Kaaamillle
Ven. 10 septembre 2010



Jamais 2 sans 3 !  
Pour la deuxième semaine consécutive, génial ! Très bon moment passé en compagnie de M. Chaplin et de Roman Zavada. L'accueil dans l'établissement est irréprochable. Merci et nous seront là la semaine prochaine pour la dernière de cette série de représentations pour voir "Les temps modernes". J'ai hâte !

Pauline T.
Lun. 23 août 2010



Remède pour ensoileiller un dimanche soir pluvieux :)  
Super soirée en compagnie d'un sympatique pianiste qui nous a fait vivre des moments forts sur un grand classique du cinéma muet à coups d'improvisation musicale. Et que dire du génie de Chaplin..! Fou rires garantis! On recommande à tout le monde! 9/10!

Pauline T.
Dim. 15 août 2010



Plaisir des yeux et de l'ouie  
Bon vieux cinéma muet avec pour vedette charlot l'intemporel avec un virtuose du piano qui enchante nos oreilles! Dommage par contre que la salle pratique le vestiaire obligatoire!!

Laurence B.
Sam. 27 février 2010



Ruée vers l'or sur notes dorées !  
Ce soir et dans le respect de la tradition, Roman Zavada a accompagné sur le vif le long métrage de Charlie Chaplin et Buster Keaton "La ruée vers l'or". Les notes de musique étaient souvent bien improvisées et affichaient le ton du film. Une performance noble, avec parfois quelques accrochages mais toujours avec un bon sens intuitif des valeurs du film. A suivre....

Clotilde A.
Dim. 22 novembre 2009



Du cinéma muet.... une soirée merveilleuse  
Soirée merveilleuse et trop courte. L'accompagnement au piano comme a l'époque est une expérience absolument savoureuse. L'aménagement de la salle aussi crée une complicitée entre les spectateurs et les rires se communiquent facilement. Merci

Claude B.
Lun. 28 septembre 2009



Un pianiste de talent !  
Très bonne idée, ce nouveau genre de spectacles;mon invité et moi, avons passé un très bon moment.Merci. Un bon "coup de chapeau" à monsieur Zavada...QUEL TALENT !! J'espère l'entendre encore et lui souhaite une longue carrière. Il mérite une plus grande scène. Moi, je viens juste de réserver mes places pour y retourner dans 2 semaines !

Sylvie C.
Lun. 14 septembre 2009



Une bonne soirée  
Mes amis et moi avons beaucoup apprécié notre soirée. Le film était très drôle. Je ne crois pas me tromper en disant que le public a bien apprécié également, puisqu'à plusieurs reprises, des rires se sont fait entendre dans la salle. Sans aucun doute, j'assisterai à d'autres représentations. Également, les films en noir et blanc sont quant à moi des incontournables.

Marie-Sophie G.
Lun. 14 septembre 2009



Fan finie  
J'aimerais d'abord souligner que je suis une "fan finie" de tout ce qui touche à M. Charlie Chaplin. Je trouve que c'est un génie sur tous les plans, scripteur, réalisateur et évidemment dans son rôle d'acteur. Je ne peux le comparer à aucun autre style car il a inventé son propre style de jeu. Je dois souligner également le grand talent de Roman Zavada ce pianiste ingénieux qui a su me faire vibrer avec sa musique adapté au film. Chapeau Roman et au plaisir de vous entendre à nouveau. Sûrement que je regarderai encore et encore les films de M. Chaplin puisque je possède deux de ses coffrets. Un merci particulier à tout le personnel du Balcon Café Théatre pour leur disponibilité, leur façon de répondre à nos questionnements et à leur service d'hôte et hôtesse. Bravo et à une prochaine

Nicole L.
Mar. 25 août 2009



Fantastique!  
Un Chaplin, c'est toujours un plaisir, mais quand il est accompagné par un pianiste en chair et en os, ça devient sublime! Soirée romantique réussie!

Sébastien J.
Lun. 24 août 2009



Bon mais pas assez long...  
C'était une soirée agréable mais nous nous déplacions de la rive-nord de Montréal; alors nous aurions aimé un spectacle d'au moins 1.5 à 2hrs. Le tout était terminé en 1hr 5min. Il y aurait pu avoir une courte entracte et 1 ou 2 court métrage par la suite pour compléter la soirée!! Très bon pianiste plein de talents. Concept très original de soirée!

Christine C.
Mer. 19 août 2009



"Blast from the Past"!  
Superbes improvisations! Roman Zavada a beaucoup de talent!! Son interprétation du film de Chaplin était authentique et invisible, tellement l'accompagnement était harmonieux! L'ambiance de la soirée était tout en douceur, sympathique et très comique! Pour ceux et celles qui ne connaissent pas Charlie Chaplin, c'est à ne pas manquer!! J'y retourne c'est certain! Encore Bravo!

Jonathan A.
Mar. 11 août 2009



Un Super Dimanche !!!  
On a vraiment passé un bon moment avec des courts métrages de Charlie chaplin accompagné au Piano par Roman Zavada. Les deux fonctionnes trés bien et c'est vraiment trés agréable. Le cadre est un peu guindé mais on ne boude pas son plaisir ! Petit bémol : il faudrait que le programme des films soient annoncés pour que l'on puisse y retourner sans revoir ceux que l'on a déjà vu...

Jean-Francois M.
Lun. 6 juillet 2009



On ne se lasse pas.  
90 ans après, les films de Charlie n'ont pris aucune ride. Toujours le bon ton, un humour simple. Mais qu'il fait bon de rire ! Quant au pianiste, incroyable. Il a joué pendant 1h15 non stop, une dextérité des mains impressionnante. Il mérite un plus grand public. Je le conseille à tout le monde. Bravo !

Celine D.
Jeu. 2 juillet 2009



Soirée agréable garantie!  
C'est dans une ambiance amicale et intime que Roman Zavada se propose de créer l'émotion d'un film de Charlie Chaplin pour le plaisir de spectateurs enjoués. Improvisant des airs ragtime au rythme enjoué du film présenté, il sait rejoindre un public novice et faire frissonner les plus grands amateurs de Chaplin. Sa musique se colle à l'aventure cinématogaphique, comme si c'était la bande sonore originale. Soirée de détente agréable promise et originale à chaque nouvelle représentation.

Christine L.
Dim. 28 juin 2009



Une belle soirée !  
Accueil chaleureux, petite salle au décor simple et très sympathique. Nous étions au temps du cinéma muet et le pianiste a improvisé pendant une heure et demie sur un film de Chaplin (le Cirque). Performance pianistique époustouflante. Nous n’avons pas vu passer le temps. Ha oui!, je ne savais pas, mais on peut manger sur place, les plats sont très bien présentés et semblaient fort délicieux. Une belle soirée "détente" pour un coût très raisonnable. Lise F.

Lise F.
Sam. 27 juin 2009



A revoir durant l'été  
Merci a Atuvu.ca pour une belle soirée avec Roman Zavada et Charlie Chaplin. Monsieur Zavada est un virtuose du piano et l’heure passé en sa compagnie fut très brève. A revoir les mercredis et dimanches de juillet et a août.

Pierre L.
Ven. 26 juin 2009



Sortie à faire sur Montréal pour une date un peu spécial ou pas!  
C'est très interessant de redécouvrir les films muets.C'est naïf, intelligent et très drôle.J'avais oublié ça.Accompagné d'un très bon pianiste dans un cadre chaleureux. Soirée différente et plaisante. Je me disais pour une date c'est parfait , on boit un verre, on parle un peu mais pas trop puisqu'il faut écouter la musique en riant sur du Buster Keaton.Bref, sortie à faire sur Montréal et beaucoup plus original qu'une simple sortie cinéma.

Béatrice Q.
Sam. 16 mai 2009