Mademoiselle Julie Mademoiselle Julie 
Théâtre
Sam. 1 décembre 2007 à 20:30
Monument-National | La Balustrade
1182, boul. Saint-Laurent, Montréal
  Carte
11.00$ / 46 % de rabais! (Régulier:20.51$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

La veille de la Saint-Jean, le père de Julie, monsieur le comte, s’absente pour la soirée. Cependant, sa fille Julie décide de ne pas l’accompagner, d’honorer le bal des domestiques de sa présence et d’ignorer les convenances. La cuisinière, Christine demande à Jean d’être son cavalier mais la présence de Julie ne fait que retarder leur entretien. Christine finira par s’endormir dans un coin et Mademoiselle Julie se retrouvera seule en compagnie de Jean.

Une pièce de August Strinberg

Avec Sophie Desmarais, Patrick Boyer-Poulin et Anne Maude Fleury

Mise en scène : Anne Maude Fleury
Décors : Roxane Lessard
Musique : Alexandre Leclerc
Costumes : Émylie manseau
Direction de production : Mathieu Cléroux

Une production de la compagnie Artemage

  Mademoiselle Julie

Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Pierrot Fournier chante Brel
  Pike River Blues Band
  Lukas Geniušas
  Heymoonshaker
  Une soirée Soul, Motown et Disco
  Chantons Noël avec Cavelle-Nell Romeo
  Le meilleur des années 60
  Mardis métissés – Kyra Shaughnessy - Passage
  Choralies | Concert Bach - Ensemble Da Capo
  Quartom / les Petits Chanteurs du Mont-Royal
  Christine Tassan Trio Jazz Manouche
  Quatre saisons 2.0
  Un violoncelle seul... sous les chandelles
  Mythes et légendes
  Boubacar Traoré



Vos commentaires

bon divertissement  
J'ai adoré le spectacle! La relation ambigue de la maîtresse et de son servant, leur histoire personnelle à chacun, les conflits: du théâtre de qualité!

Sandra Léveillée
Lun. 10 décembre 2007



Que d'émotion au pied carré!  
J'ai franchement adoré l'heure et demie passée à voir Mlle Julie, son valet et sa cuisinière emplir la petite salle de la Balustrade de toute leur fougue, leur verve et leur incroyable intensité émotive, particulièrement en ce qui concerne le jeu de Mlle Julie. Rarement ai-je eu la chance dans ma vie de spectatrice d'être aussi proche de la scène... et d'autant plus rarement ai-je eu de surcroît la chance de voir se mouvoir devant moi une actrice avec autant d'intensité dans chacun de ses gestes, regards et attitudes... Les éternels revirements émotionnels de Julie, visiblement aux prises avec son mal être profond, ont été à mon sens très bien rendus par l'actrice principale... si bien accompagnée par son valet, qui n'était pas en reste!

Micheline G.
Dim. 9 décembre 2007



dans la douceur...  
Bon show en général, les comédiens ont su tirer leur épingle du jeu! Je suis arrivée au théâtre déjà gagnée d'avance, car c'est un texte que j'aime particulièrement! Les moments les plus appréciés dans la pièce ont été les moments plus posés (joués dans la simplicité). Les mots me touchaient plus à ces moments-là... Bonnes nuances des trois comédiens!

Criss
Ven. 7 décembre 2007



D'excellents comédiens  
Le sujet de la pièce ne m'attirait pas tellement. Mais franchement les actrices et l'acteurs ont jouer merveilleusement. Ils ont donner une interprétation de la pièce une vie , une émotion papable... Je les applaudits avec honneur. Félicitation pour avoir été capable de jouer ce sujet un peu dépasser avec autant de fougue ...

Céline B.
Dim. 2 décembre 2007



Entre nous  
Le spectateur assiste à un moment chargé d'intimité. Sophie Desmarais brûle les planches. Le texte demeure l'un des plus importants de la dramaturgie unverselle. Musique originale épurée et d'un lyrisme parfait. C'est feutré, et la proximité qui s'y vit est rare au théâtre.

Simon B.
Mer. 28 novembre 2007



Bonne soirée...  
Une petite salle chaleureuse, de acteurs talentueux, une mise en scéne simple et efficace ...bref, une très bonne soirée avec Mademoiselle Julie.

Emmanuel R.
Mar. 27 novembre 2007