Mesrine: L'instinct de mort Mesrine: L'instinct de mort  
Cinéma
Jeu. 12 août 2010 à 19:00
Cinéma StarCité Hull
115, boul. du Plateau, Gatineau
  Carte
Gratuit ! (Régulier:10.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Alliance Atlantis vous convie à la première du film Mesrine: L'instinct de mort.

L'histoire:

Évocation de la vie de Jacques Mesrine, ennemi public numéro un des années soixante-dix: son retour d'Algérie, son départ pour le Canada en 1968, son assassinat par la brigade antigang porte de Clignancourt le 2 novembre 1979.



Réalisation: Jean-François Richet

Comédiens:
- Vincent Cassel,
- Roy Dupuis,
- Olivier Gourmet,
- Gérard Depardieu,
- Guillaume Canet,
- Clovis Cornillac,
- Ludivine Sagnier,
- Cécile de France,
- Gilbert Sicotte,
- Nicole Garcia,
- Mathieu Amalric

  Mesrine: L'instinct de mort

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Voyage dans le Temps
  Forces vitales
  Moi, petite Malgache-Chinoise
  Ciel et cendres - Lucie Grégoire Danse
  L'Envers de moi
  L’École buissonnière | Pierre-Paul Savoie
  Les danses de la mi-chemin 2016



Vos commentaires

Très bon film  
Très bon film. Nous tient en haleine du début à la fin. Vincent Cassel est très crédible dans ce rôle.

Julie B.
Jeu. 12 avril 2012



Le cheminement d'un bandit  
Film choc autobiographique, basé sur le livre de Mesrine ''L'instinct de mort'' en 2 parties. Film captivant avec des scènes de meurtres audacieuses qui révèlent son parcours impressionnant entre les attaques de banques et les périodes d'incarcération, au Canada. Excellent jeu des acteurs sur un fond de grisaille et de noirceur. Film à recommander pour tous!

Myriam S.
Ven. 13 août 2010



La générosité des acteurs et un montage d'exception  
C'est sont les choses que j'ai remarquées dans ce film-là. Casell s’est avoué n'être pas trop emballé par la violence, et pourtant il réussit si bien à la rendre...Dupuis ne tripe surement pas sur le personnage qu'il campe,ni pour Mesrine, mais il réussit si bien à faire le personnage de soutien; avec le charisme que lui on connait, il aurait pu voler la vedette. Ensuite, le montage. Très imaginatifs, les cadres prisent par trois caméras différentes, des fois en même temps, des fois en différé. Percutant!

Lian I.
Jeu. 12 août 2010



Un bon film  
J'ai bien aimé le film bien qu'il soit très dur. Je ne savais pas que Mesrine avait été un personnage si horrible. Il arrive, dans certains films, qu'un bandit nous accroche et que nous éprouvions une certaine sympathie pour lui mais, dans le cas de Mesrine, je peux vous dire qu'il ne m'a fait qu'éprouver de la répugnance tant il était antipathique et un meurtrier hyper-violent. Mais il fallait bien le visionner pour connaître son histoire.

Serge H.
Mer. 11 août 2010



Instructif  
Pour ma part, j'ai bien aimé, depuis que je suis adolescente que j'entends parlé de Jacques Mesrine alors je voulais vraiment savoir ce qu'il était. J'en ai beaucoup appris. Par contre je ne savais pas que c'était seulement une 1ère partie !

1angerose
Mer. 11 août 2010



Film  
J'ai beaucoup le film et le jeu des acteurs. Très bonne interprètation, l'histoire raconte bien l'histoire de la vie de Mesrine

Carole P.
Mer. 11 août 2010



Antihéros par excellence  
Un film dur, très bien joué, sur un personnage complexe. Un type qui aurait pu être bien, mais qui dérâpe littéralement vers le côté sombre de l'humain. Un film qui nous tient en haleine. On veut la suite!!!

Josée B.
Mar. 10 août 2010



De l'action  
Un film tres bien mené et tres bien interprété. Vincent Cassel y fait une performence extraordinaire. Je n'ai pas vu le temps passé, tout s'enchaine, c'est passionnant. Vivement la suite.....

Arlette S.
Mar. 10 août 2010



Mieux que prévu...  
Malgré mes doutes au début de la réprésentation, j'ai bien aimé le film. J'irai voir la deuxième partie à la fin août c'est certain. Un bon divertissement qui nous amène à vouloir en connaître plus sur le personnage.

Mélissa T.
Mar. 10 août 2010



Mesrine...attendez que je me rappelle...  
Je crois que c'est une bonne reconstitution (vision) de qui était le personnage de Jacques Mesrine...Du moins de ce que je me rappelle de l'homme de l'époque...Je n'ai pas trouvé de longueur dans ce film...Le jeu des acteurs est excellent et crédible...Je désire voir la suite...TOUT de suite... Très bon film

Lucie B.
Lun. 9 août 2010



Explosif!  
J'ai adoré le film.Les images sont parfois dures à voir, mais ca représente bien les personnages. Un suspense tout le long du film. Comme j'étais en deuxième rangée, j'ai un peu raté la fin du film, ce qui était en écriture. Je con seille aux adultes avisés d'aller voir ce film à tout prix!

Lynn B.
Lun. 9 août 2010



La violence  
C'est la violence que j'ai trouvé cela dure ,car c'est un très bon film ,J'ai été déçue car c'est à suivre. Mais je veux aller voir la suite.

Monique R.
Lun. 9 août 2010