Tromper le silence Tromper le silence  
Cinéma
Lun. 30 août 2010 à 19:00
Place des Arts | Théâtre Maisonneuve
175, rue Sainte-Catherine O., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:10.99$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

IMPORTANT: Arrivez tôt, le nombre de places est limité. La distribution des places se fait selon le mode "premier arrivé, premier servi". La réservation ne vous garantit pas un siège. atuvu.ca et la salle ne sont pas responsables du nombre de laissez-passer distribués.

Dans le cadre du Festival des Films du Monde, les Films Séville vous invitent à la première du film Tromper le silence.

L'histoire:

Viviane est photographe. Depuis que son frère Frédéric qui lui servait de modèle est sorti de sa vie en claquant la porte, elle se retrouve dans un cul-de-sac. Leur conflit est un fardeau qui l'a empêché de passer à autre chose. Viviane rencontre Guillaume, un jeune mécanicien, qui dégage la même force farouche que Frédéric. Elle voit en lui une chance de créer à nouveau. Cependant, Guillaume est tourmenté par la tragédie familiale qui a brisé sa famille et dont il se sent responsable. Sa souffrance se traduit par des comportements violents. Viviane en est à la fois troublée et fascinée.



Réalisé par Julie Hivon.

Avec: Suzanne Clément, Maxime Dumontier, Sophie Cadieux.

www.tromperlesilence-lefilm.com

  Tromper le silence

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Sherlock Holmes et le chien des Baskerville
  Joyeuse Matinée de Noel
  Gloucester - Délire shakespearien
  Toute femme est une étoile qui pleure
  10 ans de mariage !
  Macbeth de William Shakespeare
  Ça ! - Le Théâtre de Quartier
  Cabaret Tollé
  Le saut du lit
  Les monologues du vagin
  Mes enfants n'ont pas peur du noir
  Le Sapin de Noël
  Crudités
  Mémoire de Lou | Théâtre de l’avant-pays
  Le clan des divorcées



Vos commentaires

Silence intense  
Un film sur la souffrance intérieure silencieuse merveilleusement interprétée par Suzanne Clément et Maxime Dumontier.

Gab N.
Lun. 6 septembre 2010



Tromper le silence est le silence trompé....  
Une intrigue qui aurait pu être exploitée de manière a rester en haleine. jeux d,acteurs tantôt éclatants tel que maxime Dumontier, tantôt ennuyants. Le diaphragme photo ne nous a pas l'effet du clic du regard enjoué. Un silence trompé par les longueurs et qui demandent a découvrir ces acteurs et réalisatrice.

Sylvie D.
Ven. 3 septembre 2010



L'art vers la guérison...  
Quel beau film! L'esthétique visuelle, musicale dans les sentiments, le rythme du montage, tout est réussi... Le jeu des comédiens est en finesse et en subtilité, de belles interprétations sensibles. Suzanne Clément et Maxime Dumontier font un duo atypique et sensible. Les autres comédiens ont un jeu aussi sensible épuré dans le ton. Julie Hivon a la trempe d'une grande réalisatrice. J'ai été subjuguée, hypnotisée, intriguée pour arriver à la finale du film complètement bouleversée! Quelle fin magnifique! Alors, on sait que l'art peut être rédempteur, aider les gens à mieux se comrendre, à guérir d'anciennes blessures, à se trouver soi-même dans l'expression artistique et la façon de se dire au monde ... Une merveilleuse démonstration de résilience. C'est un film à voir, absolument!

Anna D.
Mer. 1 septembre 2010



Une superble performance d'acteurs  
Oui, les acteurs se sont fait plaisir, comme un alpiniste qui tente l'Everest pour la première fois et qui réussit brillamment. Mais voilà, j'ai eu l'impression, en tant que spectateur, d'avoir été un peu laissé de côté. L'histoire est mince: de la photographie comme thérapeutique aux chocs psychologiques. Et bien entendu, la photographie et la caméra comme substitut sexuel. Je me suis ennuyée parfois, et même trop souvent à mon goût. Alors bravo à la réalisatrice pour cette belle performence, mais franchement, tant qu'à faire un film pour le public, il serait peut-être bon de penser à lui, un petit peu... En fait il semble que le cinéma français ait déteint sur le cinéma québécois. Pour amateurs du genre seulement.

Michele M.
Mar. 31 août 2010



Bon  
Un bon film, bien joué.

Nicolas B.
Mar. 31 août 2010



Lent  
Très lent , mais légèrement soustenu par le jeu du modèle et la fin émotive enfin attendu.

Rénald J.
Mar. 31 août 2010



Tout a l'opposé de la commission Bastarache.  
Film tout a fait génial sur la rencontre de l'autre, sur l'apprivoisement et sur le non-dit. Suzanne Clément et Maxime Dumontier incarnent leur personnage avec beaucoup de retenue. Julie Hévon fait maintenant partie des grandes réalisatrices.

Yves P.
Mar. 31 août 2010



Opinion  
J'ai bien adoré ma soirée à la Place des Arts. Le film Tromper le silence était Superbe. C'est un film que je vais suggèrer à mes connaissances. Bravo à la production !!!!! MERCI :)

Capucine
Lun. 30 août 2010



Belle interprétation, belles images  
Ce film nous a semblé un peu long au début mais graduellement et efficacement nous en apprenons un peu plus sur le mystérieux jeune homme joué par M. Huberdeau. Les quelques personnages sont magistralement interprétés et le visuel des scènes est très raffiné, subtil et tout simplement beau.

Chantal S.
Lun. 30 août 2010



Bon film  
C'est un bon film, triste comme histoire.. L'histoire n'est pas difficle à comprendre du tout. Cependant, les gens de la Place des Arts sont tellement mal organisés au niveau des billets.. Les gens qui ont des billets réservés avec atuvu.ca doivent faire la file d'attente avec les gens qui ont des cartons d'invitation des films sévilles. Ils n'ont même vérifié les noms sur les listes d'invités atuvu et ils donnent les passes à tout le monde.. lls ont manqués des passes à la fin.. Je les ai dit que les gens qui sont sur les guestlist a atuvu.ca sont des gens qui ont priorités que ceux qui ont gagné avec des cartons d'invitations. J'espère que la prochaine de la PDA va mieux comprendre le système... C'était un peu le bordel

The Truc B.
Lun. 30 août 2010



Longue vie au cinéma de Julie Hivon!  
Je dois avouer que ça m'a pris un peu de temps avant d'embarquer/de me laisser complètement emporter par ce film, mais rien ne m'a empêchée d'en ressortir bouleversée et troublée. C'est un film à la fois sombre et lumineux...qui ne laisse point le spectateur indifférent par ses thèmes et ses questionnements. Le jeu des acteurs est sublime...d'un grand naturel et d'authenticité. À voir absolument!

Émilie C.
Lun. 30 août 2010



Beaucoup d'émotions réflexions  
Ce film aura sûrement du succès, Amour, émotions tendresse, humour, sensualité , la caméra sait capter avec justesse le talent indéniable des comédiens à exprimer une large gamme d'émotions contenues mais signifiantes dans le geste, la parole et le silence. Film à voir.

Max H.
Lun. 30 août 2010



M'a emportée, mais un peu long sur certaines scènes  
L'idée est très bonne et on se plonge facilement dans l'histoire. C'est très bien tourné. Seul reproche, certains passages trainent en longueur.

Sandra S.
Lun. 30 août 2010