Thomas Hellman | Coup de coeur Franco. Thomas Hellman | Coup de coeur Franco.  
Musique
Mer. 7 novembre 2007 à 20:00
Club Soda
1225, boul. Saint-Laurent, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:16.50$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Procurez-vous vos billets à prix régulier sur Ticketpro.

Thomas Hellman (Québec)

Sans contredit le plus québécois des Franco-Américains, ce poète urbain revisite dans un spectacle-rétrospective des pièces en français et en anglais tirées de ses albums L’appartement et Departure Songs. Il nous promet même quelques inédites ! Guitare au poing, entouré de ses musiciens, le lauréat 2007 du prix Félix-Leclerc nous chante ses courts métrages aux couleurs roots et folk avec une ferveur et une aisance irrésistibles.

coupdecoeur.qc.ca


Note: des frais de service ou de billetterie peuvent s'appliquer.

Offre exclusive aux membres de atuvu.ca:

Pour bénéficier d'un billet promotionnel gratuit, vous devez ...

1 - Réserver un billet promotionnel sur atuvu

2 - Acheter un billet à prix régulier via la salle de spectacle ou le réseau de billetterie

3 - Présenter votre billet régulier le soir du spectacle, à la table d'accueil et mentionner que vous avez réservé un billet promotionnel via atuvu. Veuillez présenter votre reçu de réservation à la table d'accueil comme preuve.

Cette formule revient donc à un 2 pour 1. Si vous vous présentez à la table d'accueil sans billet à prix régulier, Coup de coeur francophone ne sera pas tenue d'honorer votre billet promotionnel.


  Thomas Hellman | Coup de coeur Franco.

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Hommage à Metaliica
  Mardis métissés – John Kinsha - Genèse
  Une soirée Soul, Motown et Disco
  Dawn Tyler Watson
  Samuel Bonnet Solo Project + guests
  Mardis métissés – Paul Audy - Ubuntu
  Hommage aux Colocs
  Colin Hunter
  Jim Zeller Acoustic Duo
  Chantons Noël avec Cavelle-Nell Romeo
  Un violoncelle seul... sous les chandelles
  Fantaisies de Disney
  Nuits Latin Jazz avec Alex Bellegarde
  Frim Fram
  Les Choralies



Vos commentaires

Hellman tout simplement génial!  
C'est un Hellman en forme et visiblement heureux d'être là qui s'est présenté au Club Soda hier soir. Thomas Hellman est charismatique et il a des chansons dont les paroles ne nous laissent pas indifférents. Tantôt elles nous font sourire, tantôt elles nous plongent dans la nostalgie, toujours elles sont chantées avec une intensité à nous donner des frissons dans le dos. Le band est tissé serré, des amis de longues dates et la complicité sur scène se sent. Le spectacle est bien ficelé alternant entre chansons douces et d'autres qui décoiffent. Un spectacle qui passe vite, trop vite, on en voudrait encore, mais Thomas doit aller se reposer après un an de tournée pour nous revenir avec de nouvelles chansons.

Indigo
Jeu. 8 novembre 2007



Sublime!!!  
Monsieur Hellman, bien que un ange des temps moderne, est un grand homme qui rend hommage à la chanson et à la langue française (les quelques phrases et chansons anglaises ne sont que poésie supplémentaire). D'une simplicité imbattable sur scène, lui et les 3 musiciens nous offre une performance sublime. Félicitations! Son disque m'amusait déjà...maintenant, je le dévore tout simplement plus lentement! Seule désolation: Pour la dernière de sa tournée, monsieur Hellman s'arrête à Montréal et omet (par exprès ou non) d'inclure à son répertoire la chanson "Les filles de Montréal" qui...n'oublions pas...sont les plus belles du monde!!!

Éliane Viau
Jeu. 8 novembre 2007



Un bon show sage  
Connaissant Thomas Hellman depuis ses débuts, j'étais très contente de le voir enfin en show dans une plus grande salle. J'avais été habituée aux soirées enfumées du café Sarajevo aux ambiances feutrées et folles où l'on découvrait toutes sortes de talents. Ces spectacles donnaient aussi un ton particulier aux performances: proximité avec l'artiste et les dérapages sympatiques qui s'ensuivent. J'appréciais particulièrement la spontanéïté qui émanait de ces événements. Le spectacle d'hier soir m'a plu mais je l'ai trouvé bien propre... Rien à dire sur les performances musicales de tous les musiciens ou sur la présence assumée de Misteur Hellman sur scène. Tout était en place, ils s'amusaient sur scène, c'était poétique, charmant. Je ne me suis cependant pas sentie impressionnée ni transcendée (oui oui je ne m'attend pas à moins...:) ) par leur show... Tous semblait si bien rodé, presque mécanique...trop sage, trop placé. Peut-être les deux ans de tournée ont-ils engagé Hellman et ses musiciens dans une routine de spectacle? Ça les a semble-t-il beaucoup fatigué, ça aussi on le sentait. Comme Thomas Hellman nous le disait hier soir, ils sont en train de se préparer pour un nouvel album... peut-être sont-ils effectivement plus que prêts à retomber dans la création et à refaire bouillonner leurs talentueuses méninges...

Marie-Mathilde R.
Jeu. 8 novembre 2007