Jean-François Léger | Coup de coeur Franco. Jean-François Léger | Coup de coeur Franco. 
Musique
Jeu. 8 novembre 2007 à 20:00
Maison de la culture Maisonneuve
4200, rue Ontario E., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:15.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Dernière minute! Billets gratuits pour les membres de atuvu.ca, sans condition. Pas besoin d'acheter un billet régulier.
Quantité limitée.

Jean-François Léger (Québec)

Compositeur pour le théâtre, le cinéma et la télé, Jean-François Léger revient à ses premières amours. Entouré de trois musiciens, il présente un spectacle peaufiné au fil d’une résidence réalisée l’été dernier à la Maison de la culture Maisonneuve. Habile à créer de riches atmosphères, Jean-François Léger aborde des thèmes comme la solitude des villes, les mots qui mentent ou le miracle d’être vivant.

coupdecoeur.qc.ca

  Jean-François Léger | Coup de coeur Franco.

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Noël... sous les chandelles!
  Quartom – Acte III
  Quartom / les Petits Chanteurs du Mont-Royal
  Le grand bal de Noël – Jeunesses musicales
  Dawn Tyler Watson
  Une soirée Soul, Motown et Disco
  Sarah MK
  Choralies | Concert Bach - Ensemble Da Capo
  Les tireux d'roches
  Pierrot Fournier chante Brel
  Le meilleur des années 60
  Jean-Michel Morris
  Ben Racine Blues Band
  Miguel De Armas Latin Jazz Quartet
  Un Piano sous les chandelles... à Ottawa



Vos commentaires

Quel artiste complet !  
Waouh. Vrai coup de coeur à la Maison de la culture Maisonneuve. Jean-François Léger n'est pas un chanteur comme tant d'autres. Il a un véritable univers, c'est un artiste complet qui nous transporte au son de ses voix. Arrangeur son pour des films, il manie à merveille les outils de mixage pour nous livrer une prestation sonore et visuelle hors du commun. Des morceaux revisités (Michel Simard) peuvent devenir de véritables hit. C'est beau, on en redemande !

Eric L.
Dim. 11 novembre 2007



Jean-François Léger et ses photos de voyage.  
Auteur, compositeur, arrangeur, chanteur, interprète. En tant qu'auteur, des mots qui témoignent de son "moi intérieur", des mots d'ici. En tant que compositeur, c'est une musique simple souvent accompagnée d'un effet techno pour imiter le bruit de la ville, etc. Selon les chansons. En tant que chanteur, une voix travaillée, très belle, en fait, avec une étendue assez grande, surtout dans les aigües. J'ai particulièrement aimé l'interprétation "En sourdine" pour la tonalité qui me semblait modale. J'adore quand une mélodie atteint des notes qui surprennent. L'homme: un gars simple, qui démontre son bonheur et son aise d'être sur scène. La salle... il l’a qualifiée de salon. « Bienvenue dans mon salon! » a-t-il commencé...Elle semblait accueillir ses amiEs et des connaissances... Intime. Beau petit numéro durant le concert...la participation d'une des marionnettes du théâtre Kobol marionnettes avec deux marionnettistes pour la manipuler (j'oublie leurs noms). Jean-François est impliqué dans cette troupe...il est, entre autres, la voix chantée de la marionnette, qui a interprété une de ses compositions. J'aurais bien aimé en voir davantage. Bref, un bon spectacle. Comme je suis une mordue du jazz et de musique du monde, ce concert était bien loin de mes goûts musicaux. À part une bossa et un blues...et ma chanson modale du compositeur Gabriel Fauré. Jean-François était accompagné de Sébastien Boucher, à la guitare, de Benoît Caron, à la batterie et percussions et de Réal Léveillé, au piano, claviers et direction musicale. Merci pour ce concert.

Lise Davidson
Sam. 10 novembre 2007



WOW !  
Vraiment un coup de coeur. Excellent compositeur chanteur. Belle présence sur scène. Ambiance chaleureuse et voix chaude. Et les musiciens ne sont pas en restes: Ils sont excellents. La salle de la Maison de la Culture Maisonneuve se prête bien à ce spectacle intimiste. Mes chansons préférées sont les chansons rythmées, rock. Vraiment une très belle soirée.

Louis Maurice Dionne
Ven. 9 novembre 2007



Incontestablement bon  
À voir absolument, excellent chanteur et aussi dynamique avec son public. JF sait comment rendre une soirée intéressante.

Robert O.
Jeu. 8 novembre 2007