Lebanon / Liban Lebanon / Liban  
Cinéma
Mer. 18 août 2010 à 19:00
Cinéma du Parc
3575, av. du Parc, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:12.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Film présenté en version originale avec sous-titres français.

LIBAN
Juin 1982, première guerre du Liban. Un tank isolé et une section de parachutistes sont envoyés pour investir une ville hostile – une mission de routine qui se transforme en véritable cauchemar. Les quatre soldats d’une unité blindée se retrouvent dans une situation extrême qu’ils ne peuvent maîtriser. Motivés par la peur et l’instinct de survie rudimentaire, ils tentent désespérément de ne pas perdre l’esprit dans ce chaos engendré par la guerre.

LEBANON
June, 1982 - The First Lebanon War. A lone tank and a paratroopers platoon are dispatched to search a hostile town - a simple mission that turns into a nightmare. The four members of a tank crew find themselves in a violent situation that they cannot contain. Motivated by fear and the basic instinct of survival, they desperately try not to lose themselves in the chaos of war.




  Lebanon / Liban

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Le Sapin de Noël
  Les monologues du vagin
  Cabaret Tollé
  Toute femme est une étoile qui pleure
  10 ans de mariage !
  Le saut du lit
  Gloucester - Délire shakespearien
  Macbeth de William Shakespeare
  Le clan des divorcées
  Crudités
  Sherlock Holmes et le chien des Baskerville
  Joyeuse Matinée de Noel
  Mémoire de Lou | Théâtre de l’avant-pays
  Ça ! - Le Théâtre de Quartier



Vos commentaires

Jeu de guerre  
Un pari ; filmer depuis l’intérieur d’un Tank. La caméra nous expose ce microcosme tendu composé de soldats Israéliens, mais aussi le monde extérieur par la visée mobile du char. Un huit clos fœtal qui tente évidemment de dénoncer les horreurs de la guerre, mais qui crée par son dispositif une distanciation, peut-être être respectueuse, mais finalement désimplicante par son esthétisme de reportage télé, si ce n’est même de jeu vidéo de guerre. Je ne suis pas certain que Samuel Maoz ait atteint sa « cible » avec ce film. Ajoutons que la direction d’acteur trop dramatisée comme la mise en scène trop ostentatoire nous donnent juste envie de sortir de cette scène de théâtre trop étroite, sale et dégoulinante où la virilité côtoie les appels à la mère du soldat qui a peur de mourir. Dommage qu’ils n’aient pas croisé "Tank Girl".

Christophe G.
Mar. 7 septembre 2010



Liban  
Excellent movie very intense.Loved it.

Alex G.
Jeu. 19 août 2010



Très beau film.  
En voyant le titre je pensais qu'il serait plus question du Liban, mais nous ne voyons rien de ce beau pays ni de ses habitants. Par contre, la réalisation est très réaliste, je n'ai pas vu le temps passé. Quelques pointes d'humour qui allègent un peu l'atmosphère tendu du film.

Yasmine S.
Jeu. 19 août 2010



La guerre vue de l'intérieur  
J'ai beaucoup aimé car on y montre l'horreur de la guerre , vue de l'intérieur. Les jeunes soldats n'ont pas choisi d'y participer, et ils en sont détruits à tout jamais.

Louise C.
Jeu. 19 août 2010



Film poignant  
Huis clos terrifiant et émouvant dans un char...

Isabelle H.
Jeu. 19 août 2010



Intense  
Très bon film, jeux d'acteurs incroyable, prise de vue choc

Richard S.
Jeu. 19 août 2010



Âmes sensibles s'abstenir.  
Une heure et demie avec de la chair à canon qui pense. La guerre dans toute son horreur ordinaire, vue et vécue de l'intérieur d'un tank. La peur, la mort inutile, la haine primaire: rien n'est humain, sauf que se sont bel et bien des hommes qui ont engendré ces situations absurdes. Au Liban et ailleurs, quotidiennement. Ce film a-t-il été tourné pour que nous ayons tous conscience de la dérision et l'absurdité des combats ? Aucune idée, aucune situation ne justifie cette barbarie sans cesse recommencée, ni l'argent, ni le pouvoir. Et que l'on arrête de vouloir nous convaincre qu'il y aurait un dieu qui cautionnerait ces situations, ou alors il ne vaut vraiment pas la peine qu'on s'intéresse à lui. Cependant le film est bien bâti, avec des images réglées au millimètre et une caméra très efficace. Si nous avions le pouvoir d'arrêter ce type de massacre, un tel film pourrait réveiller les consciences, et trouverait son utilité. Mais j'ai bien peur que nous ne puissions pas faire grand chose, et qu'au contraire, il éveille le goût du sang chez certains...

Michele M.
Mer. 18 août 2010



La paix s.v.p  
Intense, puissant, quelle réalisation, faut suivre ce réalisateur de près .Il nous amène à tout faire pour ne pas vivre les horreurs d'aucune guerre qu'elle que se soit.

Rénald J.
Mer. 18 août 2010