À l'origine d'un cri À l'origine d'un cri 
Cinéma
Lun. 20 septembre 2010 à 19:00
L'Impérial
1432, rue Bleury, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:10.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

TVA Film vous convie à la première du Drame réalisé par Robin Aubert, À l'Origine d'un cri.

Un jeune homme se voit forcé de prendre la route avec son grand-père afin de retrouver son père, qui a fui avec le corps de sa défunte femme. S’en suit un voyage où la confrontation mène à l’apaisement.



Avec :
- Jean Lapointe,
- Michel Barrette,
- Patrick Hivon

Écrit et réalisé par Robin Aubert.

Produit par Roger Frappier et Luc Vandal.

www.alorigineduncri.com

  À l'origine d'un cri

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Michel Mpambara, François Massicotte, ...
  Les mardis de l'humour au Brouhaha Ahuntsic
  Humour au Helm
  Samedi Rire Pompette



Vos commentaires

Film place  
Mes invités n'ont pas aimé le film du tout.. C'est plate et le film ne bouge pas beaucoup

The Truc B.
Ven. 15 octobre 2010



Film québecois, très bon acteurs mais avec quelques lenteurs  
Film québecois avec excellent acteurs; ils jouent tous très bien leur rôle. Par contre, il y avait certaines lenteurs (il y aurait pu y avoir un peu plus d'action, ou la durée du film aurait dû être réduite). J'ai trouvé certaines scènes dérangantes, comme la première scène de pédophilie qui a mis un certain malaise dans la salle.

Caroline L.
Mer. 22 septembre 2010



Sujet universel  
J'ai adoré ce film à tous le points de vue. Deuil, alcoolisme, abus sexuel, et surtout l'histoire de 3 hommes d'une même famille, 3 générations qui tentent de se trouver. Le jeu des comédiens principaux est fantastique et les scènes et prises de vue de notre beau Québec sont vraiment très spectaculaires. Merci ATUVU de nous avoir donné le privilège d'assister à cette première.

Chantal S.
Mar. 21 septembre 2010



Oups!  
Provocateur,scénario original,quelques lenteurs , toujours incapable du jeu de Michel Barrette, mais Lapointe remarquable.

Rénald J.
Mar. 21 septembre 2010



Faire son deuil  
Maintenant le film . Un drôle de film avec une histoire surprenante . Le film commence fort avec une dérangeante scène sonore de pédophilie pour nous amener les acteurs principaux . Michel Barrette , surprenant dans un rôle dramatique , Jean Lapointe en vieil ivrogne et surtout Patrick Hivon en homme qui est toujours en maudit et en tabernacle de ne pas savoir pourquoi . J'ai ey de la difficulté à situer l'époque du film , car les hommes boivent de la Dow à la taverne , les télévisions sont à cadran , il n'y a pas de cellulaire et jamais aucune auto sur la route mais tout semble se dérouler de nos jours . Bref un très bon film d'amour entre trois générations , entre trois hommes qui ne se sont jamais vraiement parlé , ni compris . Pas un film 'grand public' mais qui sera apprécié par les cinéphiles aimant le cinéma québécois et un grand duel d'acteurs .

Richard M.
Lun. 20 septembre 2010