Dawn Tyler Watson Dawn Tyler Watson 
Musique
Sam. 2 octobre 2010 à 20:30
Théâtre des Tournesols
331, ch. Brosseau (sortie 68, route 139), Cowansville
  Carte
Gratuit ! (Régulier:15.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Sièges au balcon. Places limitées.

La diva montréalaise du jazz et du blues Dawn Tyler Watson se produit depuis plusieurs années dans les festivals du Canada, de l’Europe et des États-Unis. Elle a remporté de nombreuses distinctions : le prix Québec Lys Blues décerné à la meilleure artiste féminine trois années de suite (de 2003 à 2005), le Trophée Blues pour la meilleure artiste féminine internationale (en 2004 en France), l’International Screamin' Jay Hawkins Award pour le meilleur spectacle (en 2002 en France) et le prestigieux Canadian Maple Blues Award. Dawn Tyler Watson a aussi été en nomination à plusieurs reprises comme artiste de l’année (deux fois) et meilleure chanteuse (sept fois).





Née à Manchester en Angleterre, Dawn Tyler Watson a grandi dans le sud-ouest de l’Ontario et a commencé à chanter dans les églises à l’âge de cinq ans. Elle s’est mise à jouer du violon à dix ans et de la guitare trois ans plus tard. Elle a entrepris sa carrière professionnelle pendant ses études en jazz et en théâtre à l’université Concordia à Montréal et s’est établie dans cette ville après avoir obtenu son diplôme en 1994.

Même si on l’a surnommée la « Reine du blues » de Montréal, Dawn est aussi l’une des meilleures chanteuses jazz de la ville. En plus de composer et de faire des tournées, elle a renoué avec son métier d’actrice en décrochant un premier rôle aux côtés du célèbre Roy Dupuis dans le film Jack Paradise, les nuits de Montréal.

Dawn a partagé la scène de grands artistes de blues tels Alberta Adams, Jeff Healy, Colin James, Corey Harris, Kelly Joe Phelps, Sue Foley, Susan Tedeschi, Bob Walsh, Sonny Landreth, Penny Lang, Harry Manx, Steve Hill, Lonnie Brooks, Ray Bonneville et le Downchild Blues Band. Depuis plusieurs années, elle est l’une des têtes d’affiches du Festival international de jazz de Montréal où elle se produit devant plus de 10 000 spectateurs.


www.theatredestournesols.com/spectacle.php

www.myspace.com/dtwatson


  Dawn Tyler Watson

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Cocktail Cirquantique Célébration des fêtes
  Chant prénatal
  Dubwise Sundays | Reggae Dub Roots
  Atelier guidé "Méditons ensemble"
  L’Alzheimer
  Emma la clown et Catherine Dolto
  Rendez-vous voyage: Partir à Vélo
  Apéro Ecto et marathon d'écriture
  Réversible | Les 7 doigts à la TOHU
  Atelier Danse Bollywood pour tous! 7 à 107 a
  Poésie et Open Mic
  CLAP ! Centre de recherche en art clownesque



Vos commentaires

EXCELLENT  
Ne me quitte pas de jacques brel chanté par elle était extraordinaire.

Chantal L.
Sam. 27 novembre 2010



Jazz - blues   
Tout une soirée quelle artiste cette femme, et une voix superbe et on ne parle pas de sa présence sur scènes. J'ai apprécié la reconnaissance qu'elle fait a ses musiciens Vraiment une belle soirée Merci

Linda O.
Mar. 12 octobre 2010



Une chanteuse et une performeure de haut niveau  
Je ne connaissais pas cette chanteuse. Quelle découverte extraordinaire. Cette femme a une telle présence sur scène : elle fait corps avec son public de la même manière que ses musiciens font corps avec leurs instruments. Le registre de Dawn Tyler Watson est renversant et elle sait en jouer tant sur le mode comique que dramatique, aussi bien quand elle chante le blues que le jazz. Il est à souhaiter que cette artiste atteigne un jour une renommée internationale égale à celle d'une Ella Fitzgerald. – Pierre Cavale

Christiane L.
Lun. 4 octobre 2010



Quelle voix!  
Voix chaude, chaleureuse qui nous séduit dès le départ. Une interprétation à nous en couper le souffle de chansons connues entre autres celle de J.Brel "Ne me quitte pas". Une soirée inoubliable. Ginette

Ginette R.
Lun. 4 octobre 2010



Belle soirée  
Merci à atuvu pour les billets . Une belle soirée devant une salle conquise d'avance . Dss musiciens exceptionnels . Les moments forts : Ne me quitte pas de Jacques Brel et l'imitation de trompette . Fait cocasse . Dawn demande si des gens ont vu le film Jack Paradise dans lequel elle joue et ce film passait à minuit à Radio Canada .

Richard M.
Dim. 3 octobre 2010



Excellente soirée  
Nous avons passé une excellente soirée. Très bon spectacle de jazz et de blues. Bon répertoire varié. Voix très expressive et chaleureuse, parfaite pour le blues. Beaucoup d'âme. Musiciens très professionnels. Bonne improvisation des musiciens. Guy R.

Guy R.
Dim. 3 octobre 2010



Bravo!  
Dawn Taylor Watson est très généreuse avec son public et ses musiciens.Performance formidable. Nous avons vraiment apprécié notre soirée.Spectacle de grande qualité. Merci au Théâtre des Tournesols d'acceuillir des artistes de cette qualité!

Nicole R.
Dim. 3 octobre 2010