Azafran Or Rouge (Flamenco) Azafran Or Rouge (Flamenco)  
Danse
Jeu. 21 septembre 2006 à 20:00
Club Soda
1225, boul. Saint-Laurent, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:28.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Billets à prix réguliers également disponibles au 514-908-9090 ou 514-286-1010 poste 200.

Suite au succès incontestable de sa dernière création, Recuerdos Flamencos, qui a remporté " Le Choix du Public " du Conseil des arts de Montréal en tournée en septembre 2005, Ballet Flamenco Arte de España présente sa nouvelle création, Azafran Or Rouge.

Une femme s’enrichit soudainement d’une récolte de fleurs de safran et invite toute sa famille et ses voisines à venir l’aider à détacher les stigmates des fleurs…

Cette œuvre audacieuse qui s’inspire de la pièce de théâtre Les Belles Sœurs de Michel Tremblay est un idée originale de la chorégraphe Laura Lynne McGee, membre de Ballet Flamenco Arte de España depuis sa fondation. Celle-ci a puisé dans la construction dramatique de la pièce en s’inspirant du ton, de l’humour, de la tristesse et des thèmes abordés. La structure rythmique de la pièce Les Belles-Soeurs se prête bien au flamenco avec ses temps morts et ses temps forts : les monologues intérieurs sont transposés en solo, le dialogue rapide est suggéré par des pièces en duos, trios, groupes et l'utilisation des chœurs.

Azafran Or Rouge est un exposé parfois drôle, parfois lugubre, sur la solitude de chaque femme, captive d'un contexte culturel duquel il est difficile de sortir. Comme les pièces de Tremblay, le flamenco met en scène la vraie vie. Sous le pas des danseurs, un spectacle théâtral riche et profond se dévoile, où l’on passe naturellement de l’éclat de joie au cri du désespoir. Nourri de multiples cultures, cet art fougueux est devenu l’expression incomparable du langage universel des émotions humaines. Les chorégraphes, les danseurs et les musiciens de Ballet Flamenco Arte de España s’en font les interprètes audacieux et passionnés en fusionnant la tradition et la création contemporaine.

Ballet Flamenco Arte de España


Direction artistique : Lina Moros ; Chorégraphe : Laura Lynne McGee ; Direction Musicale et guitare : Dominique Soulard (guitare) et José-Luis Pérez (chanteur) ; Danseuses : Joanna Barnowska, Julie Fontaire, Delphine Mantha, Nathasha Massicotte, Geneviève Mondoux, Lina Moros, Katherine Oliveri, Marie Parisella et Danielle Plamondon ; Percussions: François Taillefer ; Violon : Kristin Molnar ; Éclairages : Joël Beaupré ; Décors : Lyne Paquette.



  Azafran Or Rouge (Flamenco)

Inscription
Fil culturel | Danse

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Concert Allegra: Puccini, Nino Rota, Brahms
  Jason Rosenblatt–Série de l’avenue Outremont
  Les Murènes
  Christopher O'Neil Thomas
  Mardis métissés – Kyra Shaughnessy - Passage
  Alex Lefaivre Trio
  James Gelfand & Jean-Pierre Zanella Quartet
  Paulo Ramos Quartet Jazz brésilien
  Quartom / les Petits Chanteurs du Mont-Royal
  Fantaisies de Disney
  Nuits Latin Jazz avec Alex Bellegarde
  Un violoncelle seul... sous les chandelles
  Taurey Butler Trio
  Hommage à Radiohead | Idioteque
  Pat Sonnyboy Gumbo­­­­ Loiselle



Vos commentaires

Excellent!  
J'ai amené une copine qui a découvert le Flamenco en allant voir Don Juan cet été. Nous avons toutes les deux adoré le spectacle de jeudi soir dernier. Il y avait foule et l'ambiance était vraiment excellente. Quel magnifique spectacle ! Je connaissais les Belles-Soeurs de Michel Tremblay et je pouvais reconnaître au travers des chants (de plus, je parle espagnol) plusieurs passages qui se rapprochaient beaucoup des Belles-Soeurs. L'idée des fleurs était vraiment spéciale ; je pouvais voir dans le jeu des filles qui dansaient celles des actrices de Michel Tremblay dans sa pièce. Merci encore de m'avoir permis de voir un aussi beau spectacle avec des danseurs extraordinaires. Je ne veux surtout pas passer sous silence le travail fantastique des musiciens, chanteurs et palmeros. Quelles belles voix profondes et le violon était par moments langoureux et parfois triste. Somme toute, nous avons adoré. Beau travail de la part de votre équipe de nous offrir des billets et nous permettre de voir de très beaux et bons spectacles.

Susan P.
Lun. 25 septembre 2006



Beautés  
Je reviens de ce spectacle envoûtant qui m'a inspirée. J'étais curieuse de voir comment un médium comme le théâtre pouvait être revisité et transformé en expression purement corporelle. C'était oublier toute la place que prend la musique sur une scène de flamenco et la profondeur des émotions qui se communiquent par cette danse! Les interprètes nous ouvrent toute grande la porte du coeur de leur personnage par une explosion à saveur latine qui laisse sans mot. La troupe a su charmer un public pourtant difficile, qui ne comptait que quelques réels adeptes, qui ont su ajouter au charme en battant la mesure et en entrant dans la danse par leurs cris d'encouragement. Bravo et merci à atuvu.ca!

Anne-Marie S.
Jeu. 21 septembre 2006