La Capture La Capture  
Cinéma
Lun. 15 octobre 2007 à 19:30
L'Impérial
1432, rue Bleury, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:10.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

IMPORTANT: Récupérez les laissez-passer à partir du 12 oct. 2007 15h00 à
nüspace, 4689 St-Denis, Montréal de 11:00 à 18:00.

Laissez-passer pour 2 valide uniquement pour cette date et pour cette salle. Le prix régulier affiché est pour une personne et à titre indicatif.

Arrivez tôt, une heure à l'avance.

S'il ne reste plus de billets, écrivez-nous pour nous dire de vous contacter si des places additionnelles sont disponibles.

Equinoxe Films vous invite au lancement du film La Capture.

Rose (20 ans) vit à Montréal. Elle ne ment presque jamais. Elle a une élégance naturelle et une sincérité que possèdent peu de filles de son âge. Pourtant, ni ses amis ni son amoureux ne connaissent son lourd passé chargé de violence familiale.

Après deux ans d'absence, elle revient voir sa mère et son frère Félix (16 ans) dans sa banlieue natale. Rien n'a changé : la résignation de la mère, le frère en difficulté, et le père qui les terrorise.

Elle décide d'intervenir dans leur vie. Rose séquestre son père et tente de changer le cours des choses. Elle devient peu à peu le chef de famille, mais la volonté implacable de Rose rencontre la résistance du père.

Capturé, va-t-il capituler ? Rose et sa famille pourront-ils vivre normalement, se reconstruire ?

Un film de Carole Laure.
Avec Catherine de Léan, Laurent Lucas, Pascale Bussières, Thomas Lalonde, Francis Ducharme, François Papineau.



  La Capture

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  American Honey
  Le pacte des anges - présence du réalisateur
  Sing | Première MTL VOA
  1:54
  Ciné-Conférence de voyage : PROVENCE
  Votez Bougon | Première Québec
  Mean Dreams (VF)
  LION | Première Gatineau
  Ciné-Conférence de voyage : POLOGNE
  Ciné-Conférence de voyage : NORVÈGE
  L'ONF à la maison: Le neuvième étage
  Lion | Première Chicoutimi
  Jackie | Première MTL VOA
  Ville-Marie | Un film de Guy Édoin
  Ciné-Conférence de voyage : BALI



Vos commentaires

Du Carole Laure  
Belle première, chaleureusement accueillie. Bien apprécié ce film à la saveur Carole Laure dans son entité! Sujet tabou, histoire bien ficellée! Bravo!

Kathia G.
Jeu. 10 janvier 2008



Meh  
Sujet sérieux (la violence conjugale) traité d'une manière très hollywoodienne (au menu : vengeance, enlèvement et séquestration). Seule consolation : Catherine de Lean est magnifique!

Gilles-André P.
Jeu. 13 décembre 2007



La Capture!!  
Un film brilliant sur le courage et l'espoir--allez voir le film--les comédiens,la musique, les scénes exterieures etc--Superbe!!

Vicky P.
Ven. 2 novembre 2007



Hors du commun...  
Des images qui viennent vous chercher, un casting original, que demander de plus à un film destiné à faire parler de lui. Félicitations pour ce film intelligent et hors du commun.

Richard Tassé
Sam. 20 octobre 2007



Bravo, beau film!  
Merci à atuvu.ca pour commencer pour ce film gratuit. J'ai bien aimé le film, le jeux des comédiens étaient bon et la façon donc le film étaient présenté même s'il était très violent il y avait de belles scènes d'amour. Félicitation à Carole laure.

Steven D.
Ven. 19 octobre 2007



La capture de tous les hommes?  
De ce film courageux (3e réalisation de Carole Laure) traitant d’un sujet très délicat, j’ai apprécié plusieurs aspects et d’autres m’ont fortement agacé. Du point de vue de la forme, j’ai apprécié la réalisation et la direction des comédiens. Une scène d’amour est particulièrement réussie, une des plus belles que j’ai eu la chance de voir au cinéma. Catherine de Léan est très forte dans l’interprétation d’une jeune femme qui décide de confronter la source de son enfance tragique. De plus, il est agréable de voir Pascale Bussières dans un registre rarement exploré de sa part. L’idée de confronter la violence, comme le fait le personnage principal, afin de s’en défaire et d’évoluer me plaît grandement. La tournure et le sens qu’en donne la réalisatrice m’a déplu. La jeune femme semble vouloir dominer tous les hommes sans discernement afin que ces derniers agissent en fonction de ses moindres désirs. Ce n’est pas ainsi que je voulais voir ce récit. Cette vision réductrice de la réaction courageuse à la violence s’est alors refermée au détriment du propos courageux.

David Tousignant
Jeu. 18 octobre 2007



Du Laure à son meilleur!  
Quel don elle a pour aller chercher l'émotion et la vérité! Et le choix de ses acteurs: SUBLIME! Ils étaient TOUS excellents! Beaucoup de symboles, d'images qui parlent d'eux-mêmes. De plus elle super sympathique et si modeste d'elle même. Nous avons passé une très belle soirée mon invité et moi. Le silence était palpable dans la salle, la chimie opérait...

Michelle L.
Mer. 17 octobre 2007



fin inattendue  
J'ai bien aimé le film mais la fin m'a laissé en attente.

Ghislaine C.
Mer. 17 octobre 2007



Carole Lord , passionnée  
Je suis une fan de Carole Lord. Encore une fois elle a su m'épater. Son film est un vrai bijou. Le thème, le suspens, le climax, les images, tout est exquis. Aux comédiens je n'ai qu'un mot CHAPEAU. À voir absolument, Diane

Diane L.
Mar. 16 octobre 2007