J'affiche mes couleurs | Vernissage J'affiche mes couleurs | Vernissage 
Exposition
Dim. 12 septembre 2010 à 13:00
Maison Villebon
630, rue Richelieu, Beloeil
  Carte
Gratuit ! (Régulier:0.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Pour moi, l'art est d'abord synonyme de créativité. C'est ce qui permet à toute personne de se révéler, de se restaurer. Il est catalyseur d’émotion, de sensibilité et de plaisir. Il nous libère de la routine, nous faisant accéder au plaisir, à la complétude de l’être. Chacun de nous est enveloppé d’une subtile atmosphère colorée par nos sentiments envers autrui, aussi bien que par les pensées des autres à notre égard, tout comme les vibrations d’un diapason qui fait naître le même son dans un autre de même calibre. Ce qui m’intéresse n’est pas de reproduire exactement la réalité, mais bien de la transformer par mon imaginaire et de laisser une empreinte.

Profondément marquée par la nature et les bonheurs de l’enfance; le cocon familial et la vie simple au quotidien sont ma force et je m’y ressource à l’envie. Tout comme un papillon: j’ai besoin d’espace et de liberté, mais je reste fragile. Mon énergie vitale s’attache surtout à la couleur et à la lumière, mais aussi aux rêves et à la fantaisie. Ce que je veux conserver, c’est cette vision magique de l’enfance et cette facilité d’émerveillement qui me permet de pousser plus loin avec autant de fraîcheur ma conquête du visible à travers mon propre instinct car, comme disait Alfred Pellan: "… il faut suivre son instinct car c’est la seule façon de faire une œuvre originale." Le style de mes toiles est candide, confiant et simple. Il vous parle avec une innocente franchise de mes pensées et mes sentiments. Mes sujets s’inspirent de ma famille, mes loisirs et mes souvenirs de voyage. Le portrait me permet d’approfondir le regard que je porte sur ceux que j’aime.

Ma technique artistique est fortement influencée par l’époque des années 60 et 70 ainsi que par ma formation de designer et l’usage inhérent de l’ordinateur dans mon processus de création. L’usage de photographies et la transformation de celles-ci projetées sur la toile me permettent de me concentrer sur la composition du tableau et de l’émotion que je ressens. Devant ma toile, mon esprit ne voit que des taches de couleurs et le choix de ces couleurs particulièrement audacieuses fait appel à l’intensité de ces émotions et les personnages de dos souvent utilisés prolongent à l'infini l'interrogation que je porte sur le monde et sont ainsi de parfaits relais pour une métaphysique du regard.

www.suzanneperreault.ca

  J'affiche mes couleurs | Vernissage

Inscription
Fil culturel | Expositions

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Les meilleurs hits Soul, Motown et Disco
  Les Choralies
  Colin Hunter
  Trio Fibonacci | Noël en trio
  Choralies | Concert Bach - Ensemble Da Capo
  Hommage aux Colocs
  Jason Rosenblatt–Série de l’avenue Outremont
  Samuel Bonnet Solo Project + guests
  Paulo Ramos Quartet Jazz brésilien
  Quartom – Acte III
  Le grand bal de Noël – Jeunesses musicales
  Jim Zeller Acoustic Duo
  Sarah MK
  Christopher O'Neil Thomas
  Hommage à Radiohead | Idioteque