Chansons galloises Chansons galloises  
Musique
Ven. 5 novembre 2010 à 20:00
Église Saint-Joachim de Pointe-Claire
2, av. Sainte-Anne, Pointe-Claire
  Carte
Gratuit ! (Régulier:14.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

La culture sied au coeur même de l’identité galloise et la richesse de sa poésie, de ses danses, de sa langue et, surtout, de sa musique le démontrent avec éloquence. Dès le 12e siècle, les bardes et les musiciens gallois participaient à des eisteddfodau, concours de musique, de théâtre et de poésie, tradition qui se continue encore aujourd’hui!

Acclamée par la critique internationale pour sa musicalité, Shannon Mercer est l’une des jeunes sopranos les plus prometteuses au Canada. Sa voix a été décrite comme lumineuse, vibrante et brillante, son interprétation comme charmante, pleine d’esprit et de vie.

De son côté, l’ensemble Skye Consort, fondé en 1999 pour faire valoir les musiques folkloriques, vise aujourd’hui à leur donner une nouvelle vie grâce à des arrangements tout-à-fait contemporains.

Ensemble, Shannon Mercer et Skye Consort allient avec succès les musiques traditionnelle et classique, transcendant le temps et les genres, mariant les thèmes innocence et amour, joie et tristesse, naissance et mort, pour raconter le parcours d’un peuple honnête et chaleureux.

Shannon Mercer et Skye Consort (Seán Dagher, cistre, accordéon; Grégoire Jeay, flûte; Alex Kehler, Émilie Brûlé, violons; Amanda Keesmaat, violoncelle; Andrew Horton, contrebasse; Sara Lackie, harpe; Patrick Graham, percussions)

www.ville.pointe-claire.qc.ca

  Chansons galloises

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Concert-Lancement Bach - Sor - Tárrega
  Un Piano sous les chandelles... à Ottawa
  Concert avec l'OSJM
  Pierre Flynn
  B.U. Hip hop, Soul, RnB, Reggae
  Soirées de la relève
  Les jeudis Motown, Soul et R&B avec Snooksta
  Jean-Michel Pilc - Trio
  Unissons nos talents - V
  Le meilleur des années 60
  Chopin et la musique française | Raoul Sosa
  Yo soy la desintegración
  Le royaume de SOUCY
  Marianne Di Tomaso, violoniste
  Fuat Tuaç Quartet



Vos commentaires

Dépaysement   
Parfois on se retrouve dans une atmosphère moyenageuse, parfois a giguer (mentalement) au milieu des verts irlandais intenses. C'est une musique spéciale qui crée des images dans l'esprit! L'orchestre met bien en valeur la voie exceptionnelle de madame Shannon. J'ai aussi beaucoup apprécie le son du sciste et du violoncelle .

Claudette C.
Sam. 6 novembre 2010