Martine à la plage 
Théâtre
Mar. 21 septembre 2010 à 20:00
Bain St-Michel
5300, rue Saint-Dominique, Montréal
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:20.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Argent comptant seulement.

En septembre 2010, Abat-Jour Théâtre créait un événement en donnant à Martine à la plage des airs de Woodstock théâtral. Les spectateurs étaient invités à s’allonger à leur guise sur des serviettes de plage ou à s’asseoir sur des chaises de patio disposées dans la piscine vide du Bain St-Michel. La pièce s’est méritée le prix du public lors du Gala des cochons d’or 2011, en plus de recevoir des nominations pour la conception d’éclairage, la scénographie et la mise en scène de l’année.

Martine voit flou. Lors d’une visite dans un Farhat, elle se découvre une passion dévorante pour Gilbert Marcel, son optométriste albinos et nouveau voisin. Dès lors, elle s’acharne à ruiner sa vue, de sorte à voir Gilbert le plus régulièrement possible. Avec ses lunettes déformantes, Martine se met à voir des fantômes. Des fantômes qui l’encouragent dans son amour pour son voisin. Quand Gilbert lui annonce qu’il compte aller passer ses vacances à Old Orchard avec sa petite famille, Martine fera tout pour le rejoindre.

Martine à la plage, c’est l’histoire d’une Lolita qui connaît échec par-dessus échec. Une Lolita en swim-aids dépourvue de séduction.







www.denise-pelletier.qc.ca/piece/id=22


  Martine à la plage

Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  CLAP ! Centre de recherche en art clownesque
  Poésie et Open Mic
  Dubwise Sundays | Reggae Dub Roots
  Cocktail Cirquantique Célébration des fêtes
  Atelier guidé "Méditons ensemble"
  Emma la clown et Catherine Dolto
  Réversible | Les 7 doigts à la TOHU
  Atelier Danse Bollywood pour tous! 7 à 107 a
  Rendez-vous voyage: Partir à Vélo
  Soirée: Quiz de la biodiversité



Vos commentaires

Excellent spectacle!  
J'ai vraiment beaucoup aimé la pièce. La comédienne est excellente, le metteur en scène, génial! J'adore leur énergie qu'on ressent vraiment tout au long de la pièce. Belle découverte! Merci beaucoup. Isabelle

Isabelle V.
Ven. 29 octobre 2010



Martine seule sur scène  
Performance très forte d'une seule comédienne sur scène. monologue qui perd son intérêt par moment. longueur pénible quelquefois. humour de mononcle. aspect scénique pauvre quoique surprenant a certain égard dont la projection des photos sur la céramique de la piscine.

AleX
Ven. 24 septembre 2010



Martine à la plage  
Bonne pièce avec plusieurs clin d'œil intéressants. Mise en scène simple mais efficace et certaines images générées par le jeu de l'actrice avec le projecteur sont très belles. J'étais toutefois tellement mal assise que j'ai eu du mal à me concentrer sur autre chose que mon mal de dos ! Et le son n'était pas génial, l'espace étant peu propice, quoiqu'il apporte un certain cachet à la pièce.

Chanterelle
Jeu. 23 septembre 2010



Martine au Bain St-Michel  
Quelle belle soirée à St-Rémi de Napierville! Rafraîchissant comme une slice de melon d'eau!

Martine L.
Jeu. 23 septembre 2010



Franchement!  
Ben là! Il faut que tout le monde y aille!! Un bijou de texte. Rien n'est forcé, tout est là! Sara est simplement dithyrambique!!

Marc-André P.
Mer. 22 septembre 2010



Wow !  
Touchant original drôle bouleversant réussie Allez-y vite :)

Véronique G.
Lun. 20 septembre 2010



Rafraîchissant.  
Des textes bien ficelés, une mise en scène ingénieuse, quoi que nous distrayant parfois du jeu en tant que tel. Le projecteur, par exemple, est intéressant mais les différents changements d'éléments alourdissent quelquefois le rythme. J'ai bien aimé le portrait de l'adolescence, le contraste entre la naïveté de l'enfance et l'acidité d'un adulte en devenir. On sort de cette pièce comme d'un après-midi de baignade, on s'est bien amusé mais au sortir de l'eau un ultime frisson nous donne la chair de poule. Le jeu de Sarah Berthiaume confère à nous amener dans cet univers d'autodérision un peu pervers où on retrouve tous un peu de notre propre adolescence et de ses événements mémorables de honte, d'embarras et de ridicule chimères. À voir.

Marie-Eve G.
Jeu. 16 septembre 2010



Sympa  
Pièce plutôt sympathique, bon texte, mise en scène intéressante, excellente comédienne. Par contre j'ai vraiment détesté la salle. Très inconfortable et où j'était assis je ne voyais pas grand choses.

Marc-André C.
Mer. 15 septembre 2010



Rafraîchissant!  
Franchement, vraiment rafraîchissant comme "comédie de fin d'été". Mise en scène plutôt ingénieuse qui fait appel de nombreuses fois aux possibilités bien créatives de l'utilisation d'un rétro-projecteur. Malgré la présence d'une seule personne sur scène, le fil du jeu est dynamique et il n'y a pas vraiment de temps mort. À voir!

Simon C.
Mar. 14 septembre 2010