PIG | Lecture publique PIG | Lecture publique 
Théâtre
Jeu. 9 septembre 2010 à 19:00
Théâtre de Quat'sous
100, av. des Pins E., Montréal
  Carte
8.00$ / 20 % de rabais! (Régulier:10.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

La vie de Paul est compliquée: neuf ans, deux mamans, pas de papa, et l’irrépressible envie de devenir une Muse. Une chance qu’il y a Sunny Riendeau, son baby-sitter, qui lui révèle le cinéma de Polanski et la beauté immuable de Sharon Tate. Une chance aussi que sa maman numéro deux, Phoebe Woodhouse, lui a permis de se confectionner en cachette pour l’Halloween une merveilleuse robe de Muse, alors que Claire Richard, sa rêche maman numéro un, lui a imposé un costume de cochonnet. Or, le soir de l’Halloween, au moment mystérieux où le cochonnet va se métamorphoser en Muse, Paul disparaît dans la nuit noire.

Après une formation éclectique en littérature, en mime, en danse et en théâtre, Simon Boulerice a entrepris une carrière d’auteur et d’interprète. Simon a toujours aimé danser (2007) et Qu’est-ce qui reste de Marie-Stella? (2008), avec leur mélange détonnant d’étrangeté et de familiarité, ont révélé la singularité de sa voix.

Un texte de Simon Boulerice
Mise en lecture: Philippe Lambert
Distribution: Philippe Lambert, Marc-André Lapointe, Macha Limonchik, Marie-Laurence Moreau, Sébastien René, Sophie Vajda



dramaturgiesendialogue.wordpress.com/jeudi-9-sept/

  PIG | Lecture publique

Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Michel Mpambara, François Massicotte, ...
  Samedi Rire Pompette
  Les Mercredis Rires Garantis
  FSM | Inch'Alyah avec Judith Mergui
  Couscous Comedy Show
  Spectacle d'humour



Vos commentaires

Particulièrement Intense et Généreux !  
L'écriture de Boulerice me charme à chaque fois par sa façon de nous transporter dans le monde de l'enfance avec subtilités et justesse. De ce fait l'interprétation de Sébastien René était touchante, Macha Limonchik, a la présence forte était bouleversante et j'ai découvert l'acteur sensible et rempli de belles nuances Marc-André Lapointe. Le début m'est apparu comme une longue mise en situation longue à démarrer et la fin est à mon sens un peu précipitée, mais tant de moments cocasses m'ont donnée envie à la fois de rire et pleurer... J'ai tout à fait embarqué dans l'univers ce ces personnages attachants bioen que j'apporterais un peu de nuances au personnage de le VRAI mère :) En espérant que cette pièece voit le jour sur nos scènes. Bravo à toute l'équipe dirigé avec grande sensibilité par Philippe Lambert.

Véronique G.
Ven. 10 septembre 2010



Voyage au coeur de l'enfance  
PIG est une pièce troublante sur un enfant, Paul, plein d'imagination et de fantasmes, un enfant à la parole naïve et provocante à la fois. La situation familiale est quelque peu marginale, avec ses deux mamans, mais on y retrouve les mêmes tensions, les mêmes déchirements et, bien sûr, la même tendresse, partagée ou non, comme dans toutes les familles. PIG est une pièce qui parle de la force que transmets la différence et de la puissance des rêves.

Robert B.
Jeu. 9 septembre 2010



Très bonne lecture!  
Casting très bien choisi et le "jeu" des acteurs lors de la lecture de cette merveilleuse pièce de Simon Boulerice était époustouflant! Mention spéciale à Sébastien René!! J'espère fortement voir cette pièce jouée au théâtre!

Émilie C.
Jeu. 9 septembre 2010