Le Chêne Vert Le Chêne Vert   
Musique
Dim. 8 mai 2011 à 11:00
Centre Culturel Peter B. Yeomans
1401, ch. du Bord-du-lac, Dorval
  Carte
Gratuit ! (Régulier:5.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

D’un enthousiasme contagieux, cet ensemble présente un concert instrumental consacré à la musique celtique traditionnelle de plusieurs régions d’Europe.

En 2001, François Pellerin a produit un album au profit d'une soupe populaire - La Chaudronnée - en réunissant une vingtaine de musiciens répartis en petits ensembles. Le Chêne Vert est né de cette initiative. Dès le départ, le groupe s'est démarqué pour ses arrangements - signés Guy Richer - et son instrumentation particulière, notamment par l'utilisation du violoncelle dans un groupe de musique trad. La sonorité du groupe était alors dite "classico-celtique". Depuis 2004, le groupe prend une orientation plus traditionnelle.

www.ville.dorval.qc.ca/loisirs

  Le Chêne Vert

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Bach sous les chandelles !
  Les Mains Tendres
  Greg Halpin, Ta Gueule Dandy, Projet Coyote
  Normand Meilleur | Coup de chapeau à Dubois
  Interlude Salut à Man Ray
  Concert de musique de chambre Allegra
  Images oubliées: Debussy réinventé
  Rita Tabbakh
  Le Mario Rock Band en rodage
  Pièces d’identité
  Hockey Noir, l'Opéra
  Concert bénéfice
  Shawn McPherson
  Yves Léveillé - Ruche intergénérationnelle
  Les chansons inentendues



Vos commentaires

Pour une belle musique trad.  
Le groupe Chêne vert se compose d’André Simoneau, Guy Richer, Marie-Hèléne Dion, Julie Odile et François Pellerin, tous des passionnés qui savent transmettre leur amour de la musique celtique traditionnelle. Pour interpréter celle-ci, ils ont recourt à des instruments fort variés, tels que guitare, mandoline, bouzouki, dulcimer à marteaux, derbouka, djimbe, contrebasse, violon, violoncelle, flageolets, cornemuse irlandaise et bodhran. Ces instruments et leur qualité d’interprétation leur permet de produire un son de qualité recherchée et fort agréable. Par ailleurs, le groupe présente un beau choix de pièces, qui vont du reel à la complainte et à la fantaisie et les morceaux joués proviennent autant de l’Irlande que de l’Écosse, du Québec et de la Bretagne. Chêne vert est un groupe talentueux, interprétant la musique celtique traditionnelle de façon originale et il est aussi agréable à regarder qu’à écouter.

Pierre T.
Mer. 11 mai 2011