Documenteur Documenteur  
Cinéma
Jeu. 18 novembre 2010 à 19:30
Maison de la culture Maisonneuve
4200, rue Ontario E., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:0.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Privilège pour les membres atuvu.ca : en réservant sur atuvu.ca vous n'êtes pas obligés de récupérer vos billets à l'avance, ils seront disponibles à la porte, le soir même.

Une présentation du Festival du Documenteur de l’Abitibi-Témiscamingue, en collaboration avec Accès culture et la maison de la culture Maisonneuve

À vos chronos, partez! Par tirage au sort, un réalisateur et son équipe ont trois jours pour réaliser un faux documentaire sur le quartier Hochelaga-Maisonneuve. Ils devront le parcourir, se trouver un sujet et filmer de façon à représenter une fausse réalité, sans intervenir sur son déroulement. Tout un défi! L’originalité et la qualité de l’oeuvre seront mises à dure épreuve. Les réalisateurs seront présents lors de la projection du film. À voir absolument!

  Documenteur

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Paulo Ramos Quartet Jazz brésilien
  Colin Hunter
  Olivier Babaz en duo avec Raphaël Tristan
  5539 Blues Avenue
  Taurey Butler Trio
  Ben Racine Blues Band
  Les tireux d'roches
  Hommage à Bob Marley
  Hommage à Metaliica
  Mardis métissés – Paul Audy - Ubuntu
  Mardis métissés – John Kinsha - Genèse
  Pike River Blues Band
  Bach avant dodo
  Sing-Along Messiah / Le Messie d'Händel
  Hommage à David Bowie



Vos commentaires

Très original!  
Bien que se définissant Faux documentaire, les thèmes abordés représentent des clins d' oeil à la société et certains de ses phénomènes abordés avec imagination et humour. Des caricatures sociales et psychologiques composées de façon surprenantes de légèreté et d' humour....pas si farfelues que cela! Incroyable ce qu' on peut réaliser comme "documenteur" en trois jour. Un joli record! Toujours un superbe accueuil pour les gens d' Atuvu, Merci.

Bianca
Jeu. 25 novembre 2010



Du cinéma expérimental  
J'ai bien aimé faire connaissance avec la relève de nos cinéastes. J'ai pu voir leurs court-métrages et les entendre présenter leurs oeuvres. En somme, ce fut une soirée fort intéressante.

Pierre T.
Ven. 19 novembre 2010



Des documentaires intéressants  
Pour une première expérience dans le genre nous avons beaucoup aimé le Documenteur. Des documentaires tantot dramatiques, tantot comiques, nous ne savions jamais a quoi nous attendre un documentaire après l'autres. Nous avons faits de belles découvertes, des gens avec vraiment beaucoup de talent nous ont montré leur savoir faire avec seulement 3 jours pour créer un faux documentaire. Bravo a toutes les équipes paticipantes et merci ATUVU.

Nathalie R.
Jeu. 18 novembre 2010



Ils ne s'appellent pas Charest mais ils mentent quand même  
Le concept de tourner un faux documentaire dans un certain laps de temps en territoire inconnu est un concept des plus intéressant. Un coup de chapeau a l'équipe qui a tourné le faux documentaire dans l'ancien Boscoville. Grand danger car ils ont le potentiel de devenir maire de votre municipalité.

Yves P.
Jeu. 18 novembre 2010