Guillaume Arsenault au Lion d'Or Guillaume Arsenault au Lion d'Or 
Musique
Mer. 14 novembre 2007 à 20:30
Le Lion d'Or
1676, rue Ontario E., Montréal
  Carte
10.00$ / 33 % de rabais! (Régulier:15.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Note: taxes et frais de service en sus.

Rentrée Montréalaise de Guillaume Arsenault!

En première partie : Félix Soude, gagnant de Petite-Vallée en 2007

Avec son dernier CD, Le rang des îles, paru à l’automne 2006, l’auteur-compositeur-interprète gaspésien Guillaume Arsenault nous offrait une fenêtre sur son monde avec vue sur la mer, les deux pieds bien ancrés sur ses terres. Il vient enfin partager son univers avec le public montréalais pour que Le rang des îles se rende jusqu’en ville.

Révélé en 2001 au Festival en chanson de Petite-Vallée où il remporte les prix de meilleur auteur-compositeur interprète, celui du Roseq, de Télé-Québec, du public ainsi que la bourse Musicaction, Guillaume choisira de s’enraciner dans sa région natale, tel un irréductible gaulois, plutôt que de conquérir la métropole. Il y concocte en 2002 Guillaume & L’Arbre avant de livrer en 2006 un collier de petites perles folk sur le CD Le rang des îles.

Néanmoins, on a pu goûter au talent de Guillaume Arsenault à Montréal lors de performances dans quelques bars et bistros, ou avec ses prestations au concours Ma première Place des Arts, où il a été finaliste en 2005, de même que lors de spectacles collectifs comme Tous les garçons, toutes les filles, où selon le journaliste du Voir Francis Hébert, «Guillaume Arsenault a abasourdi les spectateurs…c'est un jeune auteur-compositeur-interprète, entre folk et folklore, entre Cohen et Harmonium. Un talent rare. Le mythe de la belle ouvrage bien faite, un artisan inspiré.»


En réchauffant le public dans l’est du Québec le printemps dernier en première partie de Dumas, Guillaume Arsenault a prouvé qu’en spectacle ses chansons empruntent un virage plus déjanté et ont les genoux un peu plus grafignés. Pour ce concert de rentrée montréalaise, des projections vidéo élaborées par le batteur du groupe, Éric Proulx, qui porte aussi le chapeau de vidéaste monteur avec sa boîte de production La semelle verte, sont intégrées à une scénographie inventive de Catherine Côté qu’illuminent les éclairages de Martin Sirois. Tout pour chatouiller l’œil des citadins. Le talentueux guitariste Claude Fradette (dobro, lapsteel, guitare électrique) vient ajouter sa touche magique avec de nouveaux arrangements. Le contrebassiste Jean-Guy Leblanc complète le quatuor.

En première partie, le lauréat 2007 de Petite-Vallée, le très folk trash Félix Soude, ouvrira la voie pour nous conduire au Rang des îles.


  Guillaume Arsenault au Lion d'Or

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  L’École buissonnière | Pierre-Paul Savoie
  Voyage dans le Temps
  L'Envers de moi
  Moi, petite Malgache-Chinoise