La Mandragore: Convivencia La Mandragore: Convivencia 
Musique
Lun. 20 septembre 2010 à 20:00
Maison de la culture Frontenac
2550, rue Ontario E., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:0.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Privilège pour les membres atuvu.ca: en réservant sur atuvu.ca vous n'êtes pas obligés de récupérer vos billets à l'avance, ils seront disponibles à la porte, le soir même.

« Convivencia », c’est la coexistence, la convivialité, la vie en commun. On utilise ce mot pour décrire l’Andalousie du Califat de Cordoue, où les cultures sarrasines, juives et chrétiennes ont, pour un bref moment, cohabité harmonieusement.

L’ensemble La Mandragore s’est mis en quête de cette Andalousie presque mythique et pourtant pas si éloignée de la réalité urbaine de 2010, proche aussi par le métissage – qui est un trait de la musique de La Mandragore – des origines des musiciens, mais aussi de leurs goûts musicaux et de leur mode de vie montréalais. La Mandragore est un ensemble montréalais spécialisé dans la musique médiévale et la musique du monde et qui propose un concert de chansons en latin, en arabe, en espagnol, pièces séfarades, françaises, italiennes, espagnoles et marocaines, parmi lesquelles se glissent même des compositions. Le nay côtoie le traverso, le oud chante avec le cistre, les darbukas se joignent aux palmas.

Avec Ingried Boussaroque (chant, cromorne, flûtes à bec, nay), Seán Dagher (chant, cistre, oud), Grégoire Jeay (traverso, flûtes à bec), Andrew Wells-Oberegger (oud, gaida, percussions) et Kattam (darbuka, cajon, bendir et autres percussions).

Concert animé par Edgar Fruitier.

www.mandragore.ca

  La Mandragore: Convivencia

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  FSM | Inch'Alyah avec Judith Mergui
  Couscous Comedy Show
  Les Mercredis Rires Garantis
  Michel Mpambara, François Massicotte, ...
  Spectacle d'humour
  Samedi Rire Pompette



Vos commentaires

Surprenant!!  
Bien aimé cette soirée a entrer dans leur univers!!a revoir certe....

Marc-André P.
Dim. 17 octobre 2010



Une soirée conviviale  
Mon conjoint et moi avons passé une agréable soirée. Nous nous sommes laissés emporter par cette musique d'un autre temps. Nous avons également apprécié les interventions d'Edgar Fruitier qui rappelait les oeuvres à venir et qui interagissait avec les artistes de la Mandragore. Nous avons ainsi en apprendre davantage sur cette formation. Excellent!

Andrée-Anne L.
Mar. 21 septembre 2010



Un voyage dans le passé  
Un groupe que je na connaissait pas, mais dont je vais me souvenir. Ils sont 5 qui jouent d'instruments anciens et la musicienne et chanteuse a une voix merveilleuse, limpide, cristaline qui nous ravis. Un magnifique voyage au Moyen-Age et dans les pays méditéranéens.

Gab N.
Lun. 20 septembre 2010