Le concert Le concert  
Cinéma
Lun. 25 octobre 2010 à 19:30
Salle André-Mathieu
475, boul. de L'Avenir, Laval
  Carte
3.00$ / 53 % de rabais! (Régulier:6.50$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

À l'époque de Brejnev, Andrei Filipov dirigeait le célèbre Orchestre du Bolchoï. Après avoir refusé de se séparer de ses musiciens juifs, il a été licencié en pleine gloire. Trente ans plus tard, il travaille toujours au Bolchoï, mais comme homme de ménage. Un soir, il tombe sur une invitation conviant l'Orchestre du Bolchoï à venir jouer à Paris… Andrei y voit l'occasion tant attendue de prendre enfin sa revanche.

Un film de Radu Mihaileanu
V.O. russe et française avec sous-titres français.
France, Italie, Roumanie, Belgique, Russie. 2009.
Durée: 119 min.
Du même réalisateur que Va, Vis et Deviens.
Général

Avec François Berléand, Mélanie Laurent, Miou-Miou, Aleksei Guskov et Dmitri Nazarov.

Prix du public au Festival Cinémania 2009. César du meilleur son et César de la meilleure musique en 2010.



www.cineclubdelaval.com/horaire.html

  Le concert

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!




Vos commentaires

Tout simplement adorable  
Que dire de plus sinon que tout était absolument adorable...la musique, les acteurs, l'humour et la passion...j'ai grandement apprécié ce film. BRAVO!!!

Sylvie D.
Mer. 27 octobre 2010



Les tribulations russes autour d'un Concerto de Tchaïkovski!  
Comme cette comédie dramatique m'a émue! Dans le rire, la réflexion, la tristesse, le plaisir. De l'émotion dans ce qu'il y a de meilleur! Merveilleuse aventure dans la russe d'aujourd'hui avec de joyeux lurons qui se débatent dans les magouilles des mafieux qui tiennent les cordes des "bourses"... Tout le talent qui se révèle, petit à petit, les quiproquos vraiment drôles. De la belle tendresse, en plus d'une musique dynamique dans un univers où c'est "struggle for life" au quotidien. Cela nous rappelle aussi les difficultés des "exclus" de toute société. Mais aussi leur grande capacité d'adaptation! Un bijou, quoi! Merci Radu Mihaileanu. Une belle sensibilité qui nous touche et nous fait réfléchir tout en nous faisant rire et pleurer!

Anna D.
Mar. 26 octobre 2010



Le concert miracle  
Le cinéclub nous a présenté une fois de plus un excellent film. Le film est habilement monté malgré ses invraisemblances. Nous sommes plongés dans l'intrigue dès les premiers instants et le rythme est soutenu jusqu'à la fin.Les personnages, bien qu'ils un peu beaucoup caricaturés, sont drôles et attachants. à vois si vous en avez la chance

Robert S.
Lun. 25 octobre 2010