Dans la brume électrique Dans la brume électrique 
Cinéma
Lun. 15 novembre 2010 à 19:30
Salle André-Mathieu
475, boul. de L'Avenir, Laval
  Carte
3.00$ / 53 % de rabais! (Régulier:6.50$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Film recommandé pour un public de 13 ans et plus.

L'inspecteur Dave Robicheaux est sur les traces d’un tueur en série qui s’attaque à de très jeunes femmes. Alors qu'il vient de découvrir une nouvelle victime, Dave fait la rencontre d'Elrod Sykes, un grand acteur hollywoodien de passage en Louisiane pour le tournage d’un film financé par une des grandes figures de la mafia locale. Une découverte étonnante d’Elrod fera resurgir en Dave des souvenirs enfouis.

Grand Prix du Festival international du film policier de Beaune en 2009. Compétition officielle du 59e Festival du film de Berlin.

De Bertrand Tavernier
V.O. anglaise avec sous-titres français.
États-Unis et France, 2009.
Durée: 102 min.
13+

Avec Tommy Lee Jones, John Goodman, Peter Sarsgaard, Ned Beatty, Kelly Macdonald et Mary Steenburgen.



www.cineclubdelaval.com/horaire.html

  Dans la brume électrique

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  1:54
  LION | Première Gatineau
  Lion - Première de Sherbrooke
  Ciné-Conférence de voyage : NORVÈGE
  Ciné-Conférence de voyage : BALI
  Ciné-Conférence de voyage : COLOMBIE
  Ciné-Conférence de voyage : ISLANDE
  Mean Dreams (VF)
  Le pacte des anges - présence du réalisateur
  Lion | Première Chicoutimi
  Sing | Première MTL VOA
  L'ONF à la maison: Le neuvième étage
  Marguerite
  Ciné-Conférence de voyage : LA RÉUNION
  Ville-Marie | Un film de Guy Édoin



Vos commentaires

Oh! Mystérieuse Louisiane !  
Que j’aime ces projections de films dans le cadre du Ciné-club de Laval! Présenté par David Lamontagne, professeur en cinéma au Collège Montmorency, le visionnement du film est enrichi par les informations qu’il nous transmet. On peut même assister, si on le souhaite, à une discussion sur le film après la projection! Dommage que cela soit un soir de semaine… Nous avons eu la chance de voir la version longue du film. Construite selon les critères de montage de Bertrand Tavernier, avec un tempo plutôt lent, cette version du film nous plonge dans le rythme de vie des bayous de la Louisiane profonde. Cela n’est pas agaçant du tout. Au contraire. On a presque l’impression d’y être. Je crois que ce rythme lent est même nécessaire pour bien camper l’histoire de ce thriller un peu langoureux, suave, presque imprégné de parfums subtils… à l’image de la chaleur ambiante et de l’humidité de cette chaude contrée. Les choix d’images du cinéaste, d’éclairage, ses angles de vue y sont pour quelque chose! La musique, savoureuse, cajun dans le meilleur sens du terme, et le son ambiant, sont d’une justesse sans faille et contribuent à nous faire plonger dansl’atmosphère mystérieuse. Tout, en fait, contribue à installer l’intrigue et la montée dramatique. Le jeu des comédiens est très juste : avec une sorte de langueur, où l’on sent la chaleur, l’humidité. Tommy Lee Jones et John Goodman : sont magistraux, chacun à sa manière. Au fur et à mesure, que l’histoire avance, les différents personnages et leur cheminement se révèlent. Mais, une chance que c’était une version avec sous-titres français! Car, avoir vu la version en anglais seulement, on aurait perdu, d’un côté, la « saveur locale » de l’accent très fort du quasi-dialecte des bayous et, d’un autre côté, on aurait eu, pour la plupart, de la difficulté à comprendre les dialogues. Alors, un très beau moment de cinéma, quoi!

Anna D.
Mar. 16 novembre 2010



Bon film  
Bien aimé l'atmosphere qu,il regnait dans la salle. Film tres interessant présentation du film bien faite. Belle soirée

Mélanie L.
Mar. 16 novembre 2010



Excellent Film  
J'ai apprécié ce film, excellent jeu des comédiens.

Frank D.
Lun. 15 novembre 2010