Le Café Ouvert est fermé Le Café Ouvert est fermé  
Théâtre
Dim. 26 septembre 2010 à 15:00
Maison de la culture Frontenac
2550, rue Ontario E., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:0.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Privilège pour les membres atuvu.ca : en réservant sur atuvu.ca vous n'êtes pas obligés de récupérer vos billets à l'avance, ils seront disponibles à la porte, l'après-midi même.


La présentation sera suivie d’une discussion avec le public.

Dans le cadre des Journées de la culture, la maison de la culture Frontenac et le TOF présentent une lecture public de la dernière pièce de Margaret McBrearty, Le Café Ouvert est fermé.

Lors d’une journée chaude du mois d’août, le Café Ouvert est fermé. Un problème de plomberie empêche Pierre, nouvellement célibataire, d’ouvrir son café. Suzanne, son ex-serveuse, y attend son père Léopold et des déménageurs qui n’arrivent pas. Pendant que le plombier travaille et que la serveuse attend, une manifestation mystérieuse oblige Carole, venue évaluer le commerce, à faire face à son échec professionnel. La machine à café explose, une lampe devient menace de mort et la manifestation dégénère en émeute. Tandis que Suzanne dans les bras de son père se demande « À quoi doit-on penser avant de mourir? », Carole rêve de devenir coiffeuse et Henri veut « en faire saigner une couple » avant de se rendre. Que fera Pierre dans tout ce chaos? Une journée où chacun soupèse son incapacité à réaliser ses rêves. Comment vivre avec ses échecs et ses manquements?

Un texte de Margaret McBrearty où l’humour et le drame s’entremêlent et où le ridicule de nos vies transparaît avec humanité.

Mise en lecture: Marie-Josée Forget.
Interprétation: Daniel Gadouas, Jessica Lupien, Sylvain Massé, Jean Turcotte et une autre comédienne.

www.culturepourtous.ca

  Le Café Ouvert est fermé

Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Jeannot dans la tempête
  La singularité est proche
  Mohamed le Suédois
  Quand vient le soir
  Splendeur du mobilier russe
  Dans la tête de Proust
  Troupe principale du Collège de Valleyfield
  Z comme Zadig | Voltaire adapté au théâtre
  Lignedebus
  Burn Out Total
  La Foire
  Botox & Silicone
  L'Éveil
  10 ans de mariage !
  Papoul



Vos commentaires

Super bonne pièce!  
Mes invités et moi avons beaucoup aimé la lecture publique. C'était la première fois que nous assistions à ce genre de représentation. Le texte est très bien écrit et touche plusieurs sujets. Même s'il n'y avait aucun costume ni aucun décor, on pouvait très bien s'imaginer la scène tant l'histoire est bien contée. Les lecteurs/comédiens jouaient leur rôle avec brio. On petit bémol, la fin nous reste sur notre appétit. La fin arrive super rapidement et on ne sait pas ce qui arrive avec les personnages. Somme toute, très bonne pièce, j'ai hâte d'aller voir la pièce quand elle sera finalisée. Nous avons passé un bon moment! Merci Atuvu!

Nathalie R.
Lun. 27 septembre 2010



Très bonne lecture publique  
Les comédiens sont excellant. J'irai probablement voir la pièce lorsqu'elle sera montée. Les acteurs répètent leur texte devant nou, donc il n'y a pas vraiment de mouvement, ni décors, mais c'est vraiment intéressant quand même.

Caroline L.
Lun. 27 septembre 2010