Jeanphilip et les mouches dégèlent Jeanphilip et les mouches dégèlent 
Musique
Sam. 18 septembre 2010 à 21:00
Pub Saint-Ciboire
1693, rue Saint-Denis, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:0.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Privilège atuvu.ca: Les membres atuvu.ca bénéficieront d'une bière gratuite au bar. Vous n'avez qu'à vous présenter à la table de produits promotionnels avec votre confirmation de réservation pour l'obtenir.

En première partie de Masataq, assistez à la prestation de Jeanphilip. Évidemment, ce sera l’occasion pour le public montréalais de découvrir les nouvelles pièces de l’album de Jeanphilip à paraître début 2011.

À leur actif, les musiciens de Jeanphilip possèdent un bagage de scène impressionnant grâce à des premières parties d'envergure avec des artistes tels Richard Desjardins, Les Chiens, Vincent Vallières, Mara Tremblay, Groovy Aardvark, Karkwa, Les Frères Cheminaud, Treble Charger, American Hi-Fi, The Jeff Healey Band et à la participation à d'importants festivals tels le North by Northeast (Toronto), Envol et Macadam (Québec), le Yamaha Music Quest (Montréal), le Maximum Blues (Carleton), Woodstock en Beauce, etc.



La formation croise les styles rock de Galaxie 500 et Noir Désir, les ambiances des années 80 à la The Cure et Interpol et les guitares tranchantes de Nirvana, Stone Temple Pilots et Jane's Addiction. Jeanphilip côtoie également les sonorités abrasives de No One Is Innocent et Radiohead et les ambiances folk à la Wilco et Vincent Vallières. On peut affirmer que la musique du groupe prend racines sur une longue période d'influences musicales dans le temps tout en demeurant actuelle. Elle se démarque à l'aide de textes de qualité en français. Ces derniers dépeignent une réalité moderne et prennent position tout en étant spontanés, introspectifs et sensibles. Comme si Daran chantait Serge Fiori ou Jim Morrisson.



Masataq
La musique de Masataq est authentique, instinctive et introspective. Des arrangements sophistiqués et des rythmiques recherchées se mélangent à un rock hybride progressif-alternatif-jazz qui fluctue entre finesse, puissance et rage. Son résultat singulier est la fusion entre les racines européennes et américaines: de Noir Désir à Alain Bashung, en passant par Richard Desjardins, de Jeff Buckley à Tool, en passant par Radiohead, etc.

Les thèmes de prédilection de Masataq sont: la liberté, les grands espaces, l’amour, la solitude, le suicide, la mort, l’abandon de soi, et, bien sûr, l’espoir…

Depuis le début de l’année 2010, Masataq se produit régulièrement dans les salles du Québec. Sur scène, le groupe est accompagné du guitariste Dominic Fortin. L’alliage de ces personnalités se transpose dans des performances intenses et uniques.

www.myspace.com/lerocknestpasmort
www.jeanphilip.com

  Jeanphilip et les mouches dégèlent

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Emilie & Ogden
  Les Choralies
  Samuel Bonnet Solo Project + guests
  Ben Racine Blues Band
  Frim Fram
  Quartom / les Petits Chanteurs du Mont-Royal
  Taurey Butler Trio
  Le Vent du Nord et De Temps Antan
  Nomad'Stones au Groove Nation
  Un violoncelle seul... sous les chandelles
  Jason Rosenblatt–Série de l’avenue Outremont
  Colin Hunter
  Christopher O'Neil Thomas
  Nuits Latin Jazz avec Alex Bellegarde
  CHOPIN... sous les chandelles !