Le Grand 8 Le Grand 8  
Musique
Mer. 15 septembre 2010 à 20:00
Place des Arts | Claude-Léveillée (Studio-Théâtre)
175, rue Sainte-Catherine O., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:15.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Cette année marque la 8e édition du Grand 8 franco-québécois, une passerelle artistique qui offre l’opportunité à huit auteurs-compositeurs-interprètes de vivre deux résidences artistiques de part et d‘autre de l’océan. Ce projet est orchestré au Québec par le Festival en chanson de Petite-Vallée, Ma première Place des Arts et Coup de coeur francophone. Il permet chaque année à de jeunes artistes émergents d’explorer de nouvelles contrées musicales et humaines. Chaque résidence s’accompagne d’une tournée de spectacles.

Les artistes qui participeront à l’aventure sont Isabelle Dupont (Festival en chanson de Petite-Vallée), Andréanne A. Malette (Festival international de la chanson de Granby), Geneviève Morissette (Ma première Place des Arts) et Raphaël Freynet (artiste invité de l’Alberta). Les artistes français sélectionnés par nos partenaires européens sont Pierre-Antoine, Myriam Kastner, Bastien Lucas et Anael Miller.

Mardi 14 septembre: Geneviève Morissette et Myriam Kastner

Mercredi 15 septembre: Bastien Lucas et Isabelle Dupont

La première résidence se déroulera à Montréal du 8 au 20 septembre sous la direction de François Guy - « Ma Première Place des Arts ». Du 12 au 15 septembre à 20 h, le public est invité à assister aux prestations individuelles des artistes au Studio-Théâtre de la Place des Arts. Le spectacle créé dans le cadre de la résidence prendra la route pour être présenté à Waterloo, Montréal et Petite-Vallée.

  Le Grand 8

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Humour au Helm
  Michel Mpambara, François Massicotte, ...
  Couscous Comedy Show
  Samedi Rire Pompette



Vos commentaires

La reléve est assurée  
On a énormément apprécié la prestation des jeunes artistes.On peut vraiment dire que la relève est assurée. Les jeune artiste français nous a, en plus de son talent, énormément surpris par son sens de l'humour. Bravo!

Mourad D.
Jeu. 9 décembre 2010



Belle relève  
Les 2 auteurs ont une belle présence .Les textes des chansons ont de la profondeur .Les 2 interprètes ont de belle voix.

Denyse M.
Lun. 20 septembre 2010



Salle très petite  
Moi je suis une personne de forte taille et je ne pouvais pas m'assoir dans des bancs si étroits, j'ai due emprunter une autre chaise. Pour ce qui est du spectacle la première partie était bien mais la deuxième n'était pas extra du tout, ce n'est pas le genre de chanteur qui a du talent.

Linda B.
Jeu. 16 septembre 2010



Magique!  
Bastien Lucas: de la visite française se présentant en nous invitant chez lui (où il n'est pas...)! J'ai aimé ses chansons, son interprétation assez théâtrale et bien sûr son doigté exceptionnel au piano. Un futur grand, déjà bien grand. Isabelle Dupont: adorable, attachante et fascinante. Ses textes m'ont accroché dès les premières rimes. Oui, une jeune auteure écrivant en rimes, enfin. Ses sujets nous font réfléchir, nous amusent et nous font rêver. Ses musiques m'ont ébloui. Je la perçois comme un nouveau "Luc de la Rochelière" au féminin. Sa voix? Magique. Bref, des spectacles comme celui-ci, je suis partant!!!

Ifofo
Mer. 15 septembre 2010



Mélange émouvant de trac et de partage  
J'ai adoré la première chanson de Bastien de Saint Amand Montrond (petite ville du centre "parfait" de la France dont il pensait à tort qu'elle était méconnue du public. Bastien a été visiblement inspiré par Fugain et Cabrel de plus son répertoire me semble assez varié pour son jeune âge ! Bravo j'ai ressenti moins d'émotion avec la jeune chanteuse de Rivière du Loup mais elle est intéressante aussi et va sûrement encore progressé bref en résumé une bonne soirée merci à ATUVU

Max S.
Mer. 15 septembre 2010



Des mélodies qui font passer une superbe soirée.Merci!  
Deux auteurs compositeurs interpretes très attachants. Mais alors Bastien m'a completement mise à terre. Compositions admirablement jouées au piano avec des textes merveilleux. Bravo Bastien. Cette soirée était très réussie.

Béatrice Q.
Mer. 15 septembre 2010