Eve Cournoyer Eve Cournoyer  
Musique
Jeu. 30 septembre 2010 à 20:00
Maison de la culture Frontenac
2550, rue Ontario E., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:0.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Privilège pour les membres atuvu.ca : en réservant sur atuvu.ca vous n'êtes pas obligés de récupérer vos billets à l'avance, ils seront disponibles à la porte, le soir même.

Grâce à son sens affûté de la mélodie et ses textes engagés ou rêveurs, Eve Cournoyer concocte du rock sauvage et contestataire, des ballades aussi frêles que puissantes, d’exquis poèmes chantés. Sa voix est épanouie, son énergie musicale est ludique.

En grande amoureuse des mots, Eve Cournoyer cultive l’art de la phrase qui cogne et qui sonne, la mélodie qui accroche et qui reste dans la tête. Son écriture, ponctuée de double sens, navigue entre l’ombre et la lumière, tantôt engagée, tantôt drôle ou romantique.

Le fruit de sa créativité fut d’ailleurs souligné lors de la remise de deux prix de la SOCAN pour ses chansons Dans le bois et Tout arrive. Elle a aussi fait la trame sonore de deux films réalisés par François Delisle – Le bonheur c’est une chanson triste (2004) et Toi (2007).

Son troisième album, Tempête, est sorti en mai 2010. Celle que Richard Desjardins a invitée en première partie de sa tournée Kanasuta en 2004 et 2008 s'est entourée des musiciens Rémi Leclerc à la batterie, Guillaume Bourque à la guitare électrique et Simon Dolan à la basse pour graver sur disque et jouer sur scène.

www.evecournoyer.com

  Eve Cournoyer

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Moi, petite Malgache-Chinoise
  L'Envers de moi
  L’École buissonnière | Pierre-Paul Savoie
  Les danses de la mi-chemin 2016



Vos commentaires

Une belle soirée!  
Nous avons adoré cette soirée en compagnie d'Ève Cournoyer. Nous avons particulièrement aimé son humour, son rythme, sa poésie, ses musiques, ses liens entre les chansons, chansons qui touchent beaucoup de grandes préoccupations actuelles, présentées par ailleurs avec délicatesse. C'est à voir et à entendre.

Pierre T.
Ven. 1 octobre 2010



Je voudrais voir Sept-Iles  
Ève Cournoyer est toujours la et c'est tant mieux. A mon avis sa chanson Sept-Iles est une des plus belle chanson des dix dernières années au Québec. C'était soir de tempête d'ailleurs hier a montréal ou elle présentait son nouveau spectacle qui s'intitule aussi Tempête. Mme Cournoyer n'a pas perdu de son mordant et ses mots quelquefois aussi durs que poétiques vous habitent longtemps après leur écoute. Il ne faut pas oublier non plus sa gestuelle théâtrale qui est unique pour habiller ses chansons a saveur rock.

Yves P.
Ven. 1 octobre 2010