S'envoler | Création Caféine S'envoler | Création Caféine 
Danse
Sam. 18 septembre 2010 à 16:00
L'Agora de la danse
840, rue Cherrier, Montréal
  Carte
15.00$ / 42 % de rabais! (Régulier:26.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Coup d’envoi de cette saison 2010-2011 qui marque le 20ème anniversaire de l’Agora de la danse, découvrez la dernière création d’Estelle Clareton, S’envoler (FURIES, Epsilon 5/24).

Avec fougue et tendresse elle nous invite dans un univers métaphorique, une rencontre à mi chemin entre le monde des humains et celui des oiseaux. Sur une scène transformée pour l’occasion en pont d’envol s’agitent, avec frénésie et humour, 12 interprètes qui se préparent à la migration prochaine. Serrés les uns contre les autres, chacun s’entraîne et recherche désespérément la coordination et l’harmonie des mouvements nécessaires aux premiers battements d’ailes. Seuls ou en groupe, ils tentent de faire face à ce nouveau défi, se confrontent à la peur de l’inconnu, à des dangers réels et moins réels. Avec subtilité, ils nous parlent du courage et de la force que nécessitent les changements et les transformations.



Toute l’habileté des danseurs, acteurs et acrobates est mise à contribution pour amener le spectateur dans un monde de sensations où l’envol semble possible. Accompagnée par un environnement sonore exclusivement constitué de chants d’oiseaux créé par Eric Forget, S’envoler est une réalisation audacieuse, saisissante d’intelligence et d’émotion.

Chorégraphe : Estelle Clareton
Assistante : Catherine La Frenière
Interprètes : Dominic Caron, Raphael Cruz, Noémie Godin Vigneau, Marie-Ève Lafontaine, Sylvain Lafortune, Julie Marcil, Frédéric Marier, Mathilde Monnard, Brice Noeser, Alexandre Parenteau, Esther Rousseau-Morin, Jamie Wright
Conseillère au mouvement : Kathy Casey
Dramaturge : Stéphanie Jasmin
Musique : Éric Forget
Éclairages : Martin Labrecque
Costumes : Marie-Chantale Vaillancourt

www.agoradanse.com

  S'envoler | Création Caféine

Inscription
Fil culturel | Danse

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  VivierMix
  Un piano... sous les chandelles !
  Best of Soul, Motown & Jazz
  Vendredis jazz - Joel Miller et son quintet
  Sam Kirmayer | Lancement d'album
  Viva Sabor de Cuba
  ATOMIC GLAM - Soul/R&B/Jazz Cabaret/Motown
  Chagall et la musique
  Dear Crimininals présenté par Les Méconnus
  Gadji-Gadjo
  Musica Cubana
  Fuat Tuaç Quartet
  Soirées de la relève
  L’orchestre d’hommes-orchestres
  La Bohème, Fabiola chante Aznavour



Vos commentaires

Un moment de plaisir, bravo!  
J'ai passé un très bon moment en assistant à cette création. Les danseurs sont fantastiques et démontrent une belle complicité. J'étais accompagné de la fille adolescente d'une de mes bonnes amies. Elle a apprécié et a toruvé amusant parfois les images que la chorégraphe nous a transmis par son oeuvre. BRAVO!

Sylvie G.
Lun. 27 septembre 2010



Un spectacle fascinant  
Moi qui ne suis pas une adepte de la danse en général, j'ai trouvé ce spectacle tout à fait fascinant. La cohésion des douze danseurs, la musique envoûtante, les chorégraphies énergiques, complexes mais toujours harmonieuses, font que ce spectacle est accessible et nous rejoint par ses métaphores de la vie.

Marie D.
Dim. 26 septembre 2010