Apadooraï Apadooraï  
Musique
Ven. 1 octobre 2010 à 20:00
Maison de la culture Frontenac
2550, rue Ontario E., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:0.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Privilège pour les membres atuvu.ca : en réservant sur atuvu.ca vous n'êtes pas obligés de récupérer vos billets à l'avance, ils seront disponibles à la porte, le soir même.

Techno 100% bio, techno roots, techno ancestrale, transe naturelle… voilà quelques-unes des appellations qu’on a données au style de cette jeune formation montréalaise qui attire l’attention partout où elle passe.

Apadooraï détonne de l’univers musical instrumental actuel en imposant avec force et originalité les grooves envoûtants d’un duo de didgeridoo (un des plus vieux instruments de musique du monde), jumelés à une rythmique entraînante et à des guitares aux influences variées qui embarquent à tout coup l’auditoire dans une sorte de transe ancestrale épurée et enivrante, tout en préservant le son naturel des instruments.

Apadooraï, c’est Rodolphe Gagnon (didgeridoo, didgeridoo à coulisse et guitare classique), Julien Fréchette (didgeridoo), Sylvain Plante (batterie et percussions) et Dany Nicolas (guitares, banjo et mandoline).

Présenté dans le cadre de la tournée Les Entrées en scène Loto-Québec.

www.myspace.com/apadoorai

  Apadooraï

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Dehors
  Sur le fil
  La fête sauvage
  Soirée Tchekhov
  Mohamed le Suédois
  Les manchots
  Tout est drôle sauf le titre
  Eau courante
  La vie littéraire
  Penouche | Monologues Humoristiques
  Jeannot dans la tempête
  Le reel de la locomotive
  La déprime
  Les Fêtes Internationales du Théâtre 2017
  Nombril



Vos commentaires

Super  
Ce fut une soirée magnifique, qui nous a fait connaître des instumants venant d'autres parties du globe et donnant une sonorité particulière et une couleur différence aux pièces musicales. Le digeridoo y était très présent pour notre plus grand plaisir. Des musiciens sympatiques qui prenaient le temps de présenter leurs instruments avec humour. Un groupe que je ne connaissaît pas et que je reverrais avec joie.

Gab N.
Lun. 11 octobre 2010



Un autre bon moment...  
Sans Atuvu, sans doute je n'aurais jamais connu Apadooraï. Si j'ai apprécié? Bien sûr! Des musiciens hors de l'ordinaire. Mes oreilles de 50+ ans, ont entendu un batteur (M.Sylvain Plante) de la trempe de Gene Krupa et peut-être meilleur... Le guitariste (M.Dany Nicolas) Ouf! Quels bons moments. Je n'ai pas de références vu la nouveauté pour moi de leurs instruments (didgeridoo), mais qu'elle harmonie. Bravo messieurs Rodolphe Gagnon et Julien Fréchette. S'est joint à l'équipe, une violoniste impressionnante Zoé ...! J'encourage tous ceux aux oreilles ouvertes aux nouveaux sons de participer à une soirée de Apadooraï.

Ifofo
Sam. 2 octobre 2010