Rêves, Chimères et Mascarade Rêves, Chimères et Mascarade  
Théâtre
Mer. 29 septembre 2010 à 20:00
Espace Libre
1945, rue Fullum, Montréal
  Carte
18.00$ / 35 % de rabais! (Régulier:28.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Cela se passe aujourd’hui, ici. Trois filles et trois gars âgés de 21 à 29 ans. Six antihéros qui ont leurs chats à fouetter, tentent au quotidien, comme ils peuvent, de ne pas lâchement ignorer la réalité qui leur saute en pleine face. Leur jeunesse ne devrait forcer ni admiration ni condescendance. Simplement les générations sont inexorablement poussées en avant et composent avec les enjeux de leur époque.



Rêves, chimères et mascarade est tout sauf un « prêt-à-penser », c’est une fresque bariolée où se côtoient la métaphore et le quotidien, où le laid épouse le beau. Une peinture où se superposent l’exacerbation, la sexualité, la violence, la détresse, l’engagement, l’espoir et le doute. Un sujet ? Peut-être nos craintes ? Nos pathologies ? Peut-être est-il question d’effritement ? Celui des icônes, du béton, des valeurs, de nos valeurs bétons, de la valeur du béton. Peut-être, y verrez-vous le sceau d’une génération.



Créé à l’automne 2009, Rêves, chimères et mascarades réunit trois maîtres d’œuvre. Réal Bossé, Pascal Contamine et Christian LeBlanc mettent en commun leurs univers respectifs. Ils font la rencontre de six artistes dont parole est plutôt accidentelle, pensant tout ce qu’ils disent et ne disant pas tout ce qu’ils pensent si ce n’est avec la langue natale du corps : l’esprit de ces formes qui protestent de ce qui les a blessées, de ces lignes qui cherchent la direction du plaisir. Voire. Du bonheur et rien de moins.

www.mimeomnibus.qc.ca

  Rêves, Chimères et Mascarade



  Consultez la critique disponible sur montheatre.qc.ca   
Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Le Sapin de Noël
  No strings (attached)
  Crudités
  La singularité est proche
  10 ans de mariage !
  Jeannot dans la tempête
  Sherlock Holmes et le chien des Baskerville
  Mémoire de Lou | Théâtre de l’avant-pays
  Le clan des divorcées
  Macbeth de William Shakespeare
  Toute femme est une étoile qui pleure
  Les monologues du vagin
  Cabaret Tollé
  Dans la tête de Proust
  Ça ! - Le Théâtre de Quartier



Vos commentaires

Acteurs ou sportifs ?  
Particulier, énergique, tout en mouvement, captivant et qui ne laisse pas indifférent

Mohammed Z.
Sam. 11 décembre 2010



Très bonne fusion des genres  
Mi-danse mi-théâtre, l'esthétique de cette présentation était particulièrement touchante. De l'humour rendu avec grande sensibilité. Bravo.

Pierre G.
Lun. 25 octobre 2010



On aime  
Un spectacle qui laisse une trace dans son époque. Un magnifique travaille du corps pour amener le spectateur dans la beauté et la laideur d'aujourd'hui. On reste avec cette impression incertaine du rêve, avec ces images improbables et pourtant si vivante. bravo.

Yves-Antoine R.
Jeu. 7 octobre 2010



Génial  
J'ai adoré le spectacle! J'y suis allée seule et ne le regrette pas du tout. Les corps parlent, les images sont prenantes et s'empreignent dans notre imaginaire de par la force de leur absurdité et signification. Bravo aux interprètes et aux créateurs. Un spectacle qui prouve encore que les corps en disent parfois beaucoup plus que les mots.

Sarah G.
Dim. 3 octobre 2010



Tres bonne performance  
Les 6 jeunes acteurs sont tres talenteux, la choreographie est splendide avec des effets tres droles et etonnants

Kathy K.
Lun. 27 septembre 2010



Un spectacle fraicheur  
Simplicité des séquences. Intensité des comédiens| danseurs intelligente et investit. Moderne et complet. J'ai beaucoup ris. Le chien est mon coup de coeur et la présence de Solo Fugère et Sabrina Connell-Caouette d'un investissement d'une grande justesse qui touche énormément. A voir, pour découvrir et se laisser tranporter.

Sarah-Ève G.
Jeu. 23 septembre 2010