Traces - Les 7 doigts de la main Traces - Les 7 doigts de la main 
Divers
Mar. 31 octobre 2006 à 20:00
Tohu, la Cité des Arts du Cirque
2345, rue Jarry E., Montréal
  Carte
27.00$ (Régulier:30.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Billets de catégorie 1. Stationnement 5$.

La nouvelle production de la compagnie de cirque LES 7 DOIGTS DE LA MAIN

Présenté en première mondiale!

Si une catastrophe apocalyptique survenait, que devrions-nous conserver pour reconstruire le monde?

Le temps file. Le compte à rebours est commencé. Une catastrophe approche et cinq artistes se replient dans un abri, seul refuge où ils peuvent encore laisser leurs traces.

Sur la scène, ils sont poussés par un besoin pressant de s'exprimer en utilisant tous les moyens en leur possession : de la danse au dessin, du chant à l'humour, des acrobaties sur skateboard aux pratiques circassiennes spectaculaires. Tout ça, pour laisser des traces sur un monde qui éclate. Combinant des voltiges renversantes à des réflexions poétiques sur le moment présent et l'avenir, TRACES touche, soulève, dérange et séduit, à mesure que le compte à rebours s'épuise.

ÉCLECTIQUE, REBELLE, POÉTIQUE, CONTEMPORAIN, URBAIN!

« Les happy few qui ont eu la chance d'y assister se pincent encore d'incrédulité. »
Le Devoir, MONTRÉAL (work in progress, janvier 2006 )

Âge recommandé : 7 ans et plus

La Tohu


  Traces - Les 7 doigts de la main

Inscription
Fil culturel | Divers

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Histoires de Fins
  Cabaret Tollé
  Les habits de sa majesté
  La singularité est proche
  Crudités
  Le clan des divorcées
  Gloucester - Délire shakespearien
  Ça ! - Le Théâtre de Quartier
  Dans la tête de Proust
  10 ans de mariage !
  Les monologues du vagin
  Toute femme est une étoile qui pleure
  Ai-je du sang de dictateur?
  Jeannot dans la tempête
  Mémoire de Lou | Théâtre de l’avant-pays



Vos commentaires

De la réalité au rêve!!!  
Un spectacle rempli d'émotions et de sensations fortes. Des acrobates charismatiques qui nous entraînent dans leur univers du début à la fin!!! On en ressort avec une envie folle de sauter sur toutes les structures qu'on rencontre... Des athlètes prometteurs qui semblent avoir des ailes et pas de soie! Un concept original et une fin qui nous surprend! Merci de nous permettre encore et encore de rêver!!!

Rosalie J.
Mer. 1 novembre 2006



C'est vraiment incroyable - Ovation !  
J'ai vu le spectacle avec ma fille, nous sommes partis de Granby et je vous jure que ça vaut le trajet car je n'ai jamais vu de ma vie une telle performance et un aussi bon divertissement. Bravo à tous ces jeunes si talentueux, vous êtes incroyables ! C'est presque magique ce que vous arrivez à faire !

Nathalie P.
Mer. 1 novembre 2006



Un très beau moment d'émotion  
J'ai assisté à plusieurs spectacles de l'école du cirque et il m'a été permis dans le passé de voir ces jeunes artistes en action. Ils reviennent aujourd'hui, avec la fougue de leur jeunesse, dans un spectacle bâti, inventif, créatif, époustouflant et plus mature que lorsqu'ils étaient encore étudiants. Ils réussissent à vous émerveiller, vous couper le souffle dans leur pirouettes qui ne s'arrêtent plus, vous charmer avec un piano à 10 mains, vous faire frémir avec leur numéro sur le mât lisse, vous faire rire avec un micro ambulant, vous prendre les tripes quand Héloïse, la seule fille, danse pour son père dans les airs. Bref, si vous n'avez pas encore réservé, dépêchez-vous,ce sont des grands professionnels authentiques et qui savent nous émouvoir. Bravo à tous!

Marie-Laure O.
Lun. 30 octobre 2006



Un spectacle qui va laisser une trace dans notre mémoire!  
Un spectacle multi-média acrobatique de haute qualité, ou la diversité des moyens utilisé nous a gardé captivés de la première à la dernière seconde. Mais d’abord et avant tout, les 5 acrobates (chanteurs, danseurs, musiciens, etc) on réussi à nous faire croire qu’il est si facile de tourner, sauter, voler, virevolter, grimper, bref d’amener le corps là ou on le veut. Mon coup de cœur : La « fleure » rouge qui tournait, tournait, tournait… Ma seule critique, le scénario, un peu trop jeune, qui perdait le fil de la fin du monde, pour s’en aller dans un univers des tapes dans le dos, des skates et des chatouilles.

Aliçane M.
Dim. 29 octobre 2006