Suzie Suzie   
Cinéma
Mer. 6 octobre 2010 à 19:30
Maison de la culture Frontenac
2550, rue Ontario E., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:0.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Privilège pour les membres atuvu.ca : en réservant sur atuvu.ca vous n'êtes pas obligés de récupérer vos billets à l'avance, ils seront disponibles à la porte, le soir même.

En collaboration avec Femmes du cinéma, de la télévision et des nouveaux médias et le Conseil des arts de Montréal, la maison de la culture Frontenac présente le film Suzie.

Suzie a perdu sa fille il y a plus de vingt ans lorsque celle-ci a été enlevée par son père. Après une grave dépression, Suzie n’a pas réussi à réintégrer le monde. Elle vit en recluse et travaille comme chauffeur de taxi la nuit pour meubler ses insomnies. Elle a perdu tout espoir de retrouver sa fille.

Un soir d’Halloween, une jeune femme abandonne un enfant de dix ans dans son taxi avec une adresse et un billet de cinquante dollars. Suzie réalise très vite qu’elle vient d’être happée dans le tourbillon d’une crise familiale. Elle se sent contrainte de venir au secours de cet enfant étrange largué par des parents dépassés. Dans
un moment d’égarement, elle tente même de s’enfuir avec lui. Toutefois, la vie lui réserve une surprise.

Avec Pascale Bussières, Normand Daneau, Micheline Lanctôt et Gabriel Gaudreault.

La projection sera suivie d’une discussion avec Micheline Lanctôt.

www.artsmontreal.org

  Suzie

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Major Motion Picture
  Fame Prayer / Eating
  Trois | Paul-André Fortier
  Soirée Flamenca
  Tropik'Halloween v8
  Would
  Ruminant Ruminant
  Sang Bleu
  No Nationalism
  Tout ce qui va revient
  Rewriting Distance Guy Cools + Lin Snelling



Vos commentaires

A voir  
Voici un film qui parle des vraies choses, de vraies douleurs et difficultés vécus par l'entourage et par ceux atteints de maladies telles que l'autisme. Micheline Lanctot et Pascale Bussières incarnent à merveille leur personnage, elles sont excellents.

Gab N.
Lun. 11 octobre 2010



Sujets tabous  
Oui il a plein de tabous encore aujourd'hui et ce film en aborde plusieurs... La femme non botoxée et vieillissante au grand écran, l'impuissance te le désarroi de parents face à l'autisme, mais surtout l'incapacité de communiquer et le repli sur soi si ces derniers peuvent être considérés comme tel. L'interprétation de tous les personnages est pleine de vérité. L'entretien qui a suivi le film, avec la réalisatrice et principale protagoniste, Minceline Lanctôt, fut très enrichissant. Le film commence une deuxième carrière dans les maisons de la cutlure; allez-y!

Chantal S.
Jeu. 7 octobre 2010



Beaucoup de profondeur  
Ce film parle de l'isolement que vivent beaucoup de personnes en ville et du manque de soutien que connaissent des parents aux prises avec un enfant difficile. Le sujet est traité avec talent par une réalisatrice qui joue le rôle principal dans son film. Tout un défi ! Micheline Lanctôt était présente et a répondu aux questions après la projection avec authenticité et humilité.

Marie-Claire M.
Jeu. 7 octobre 2010



Authentique!  
Film dénué de flafla qui va directement à l'essentiel d'une réalité trop souvent camouflée sur ce que peuvent vivre les familles se retrouvant avec un enfant TED ou autistique. J'ai grandement apprécié l'authenticité du contenu et le jeu des acteurs. Les trois adultes principaux étaient tellement convaincants. Excellente performance. Bravo! Ce film est un témoignage touchant incitant à une plus grande ouverture d'esprit et si possible à une conscience sociale voir une responsabilité sociale face à nos jeunes qu'ils soient dans la norme ou pas. Le soutien... c'est si essentiel. Félicitations et merci!

Elise P.
Mer. 6 octobre 2010