FMA | Je me souviens FMA | Je me souviens 
Musique
Sam. 13 novembre 2010 à 20:00
Place des Arts | Théâtre Maisonneuve
175, rue Sainte-Catherine O., Montréal
  Carte
31.22$ / 25 % de rabais! (Régulier:41.63$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Billets de catégorie 2.

Présenté dans le cadre du Festival du Monde arabe

Composition : Nizar Tabcharani, Sean Dagher
Chorégraphie : Louis Gloutnez, Tony Yazbek
(Québec, Liban)

Après le succès flamboyant - médiatique et public - de sa création Je me souviens, le FMA poursuit l’aventure et pousse encore plus loin sa vision instigatrice!

Nizar Tabcharani et Sean Dagher joignent la spontanéité et l’enthousiasme de la première représentation à l’approfondissement de la recherche musicale et scénographique, pour offrir au public une oeuvre complète et aboutie, encore plus réjouissante.



Présentée à l’occasion du 10e anniversaire du FMA, l’oeuvre présente rythmes, mélodies et danses provenant d’un Québec joyeux qui croisent, avec virtuosité, simplicité et beauté, des traditions d’un Mont-Liban héroïque. C’est une invitation à prendre part à une grande fête, au coeur de la Place d’un Village imaginaire, au pays des cèdres ou des lys, épicentre d’un quotidien empli de jeunesse et d’enthousiasme. La création traverse cultures et époques, d’une musique millénaire transmise oralement de génération en génération aux compositions modernes savamment écrites, du Mawal au chant traditionnel québécois, de la Dalouna aux envolées lyriques, de la Gigue à la Dabké moyen-orientale.

Cette création renouvelée fait rencontrer des expressions authentiques d’une grande richesse, souvent cristallisées dans des styles archaïques, pour repousser les limites des identités figées.

Je me souviens 2.0, deux mémoires qui s’apprivoisent mutuellement lors d’une célébration, pour se rappeler toujours de ces pas pareils... mais pas pareils!

www.festivalarabe.com

  FMA | Je me souviens

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Enchanté - Productions de L'Instable
  Ligue d'improvisation LA LIB
  Sunday Night Improv
  Soirée Improvisation | Rires assurés!
  La LNI s'attaque aux classiques



Vos commentaires

Merveilleux  
Moi et mes invités avant adoré ce spectacle. L'amalgame de la musique orientale et occidentale est un bijou pour l'oreille. La chorégraphie de toutes les danses fut merveilleuse. La danseuse du ventre était belle a voir, surtout qu'elle controlait a merveille tous ses mouvements. Je suis toujours nostalgie a ce type de spectacle, même après plusieurs années d'éloignement de mon pays d'origine, l'Égypte. J'éspere et souhaite que la FMA continuera a nous présenter de merveilleux spectacles.

Rico
Dim. 14 novembre 2010



Impressionnant  
Un divertissement très haut en musique qui nous a impressionné du début à la fin.... De la musique , de la musique et de la musique aucune temps mort de la danse très amusante d'une beauté remarquable... Nous allons attendre la 12 ième du FMA avec plaisir. Merci de nous permettre de voir des spectacles à des prix intéressants. De Marie et Pierre.

Pierre D.
Dim. 14 novembre 2010



Je me souviens  
Un voyage entre 2 cultures différentes ou la music et la danse mélangés nous ont fait vivre des moments pleins de nostalgies et de rêves. On a passé une soirée ou on a senti que Québécois et Arabes faisaient parti d'un seul peuple. Je le conseille à toute personne qui aime la culture, la dance et la music du monde.

Wajdi G.
Dim. 14 novembre 2010