FMA | Bambara Trans FMA | Bambara Trans 
Musique
Mar. 2 novembre 2010 à 20:00
Place des Arts | Cinquième salle
175, rue Sainte-Catherine O., Montréal
  Carte
22.76$ / 25 % de rabais! (Régulier:30.34$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Présenté dans le cadre du Festival du Monde arabe

(Québec)

Mosaïque électrique et électrisante de sons arabo-andalous, de rythmes latino-africains, de tendances ska-jazzy, la musique de Bambara Trans est une confluence inouïe et savante de styles et de couleurs aussi riches que variés, une euphonie qui navigue allègrement de la salsa à l’afrobeat, du gnawa au reggae, jusqu’à susciter l’engouement des spectateurs les plus récalcitrants à la danse!

Encore un groupe, dites-vous, qui fusionne les styles et crée une ambiance de fête! Que nenni! Bambara Trans tire son originalité de sa capacité à transporter le spectateur au-delà du simple «spectacle», vers une musique transfrontalière, une identité multiple et complexe incarnée par des textes engagés et fédérateurs… des thèmes purement FMA!



Puisant leur inspiration dans les musiques millénaires du Maghreb, le groove afro-latin et les sonorités balkaniques d’Emir Kusturica et de Goran Bergovic, les neufs membres du groupe sont à l’image même de leurs compositions. Venus du Maroc, du Québec, de France et de Nouvelle-Écosse, ils se sont tous retrouvés à Montréal pour délivrer sur scène une prestation multilingue, se jouant tour à tour des singularités du français, de l’arabe et du bambara, une langue d’Afrique subsaharienne parlée surtout au Mali.

Le FMA vous convie donc à déjouer votre routine et à vivre cette expérience trans-bambarienne. Bambara Trans… une musique du monde, montréalaise à outrance!

www.festivalarabe.com


  FMA | Bambara Trans

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Les monologues du vagin
  Le clan des divorcées
  No strings (attached)
  Vénus à la fourrure, de David Ives
  Un soir à Paris
  Je suis un arbre sans feuille
  Sherlock Holmes et le chien des Baskerville
  Mohamed le Suédois
  Burn Out Total
  Splendeur du mobilier russe
  Les habits de sa majesté
  Coach de l'Amour
  Botox & Silicone
  L'Éveil
  Mémoire de Lou | Théâtre de l’avant-pays