Les Moquettes Coquettes - Femmes au féminin Les Moquettes Coquettes - Femmes au féminin 
Humour
Mar. 26 septembre 2006 à 20:00
Le National
1220, rue Sainte-Catherine E., Montréal
  Carte
15.95$ / Billet gratuit avec invité!
(Régulier:15.95$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Les Moquettes Coquettes présentent leur tout nouveau spectacle, Femmes au Féminin.

Pour la première fois seules sur scène, les Moquettes proposent une nouvelle incursion dans leur univers délirant et loufoque de jeunes femmes modernes ! Elles seront pour trois soirs au National, du 26 au 28 septembre.

Au programme : des sketchs toujours aussi irrévérencieux et allumés où les Moquettes partagent leur vision rose fuchsia de la société. Cours de danse aérobique, lignes ouvertes radiophoniques, mariage gai et cooking show! Et même s'il n'y a pas de groupe invité cette fois-ci, les cinq fées du milieu underground s'en donnent à cœur joie, en parodiant certains styles musicaux. Le tout sur des compositions originales créées spécialement pour l'occasion pas différents artistes!

Nos joyeuses amazones, fidèles à leurs habitudes, ne riront de personne mais gratteront là où ça fait mal! Rires et grincements de dents assurés!

La scénographie est du collectif Rita, studio de design multidisciplinaire un brin déjanté mais toujours allumé! Des surprises et sketchs en multimédia seront aussi de la partie!

Le site des Moquettes

  Les Moquettes Coquettes - Femmes au féminin

Inscription
Fil culturel | Humour

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Ai-je du sang de dictateur?
  Toute femme est une étoile qui pleure
  Le clan des divorcées
  Histoires de Fins
  Crudités
  La singularité est proche
  Dans la tête de Proust
  Gloucester - Délire shakespearien
  Mémoire de Lou | Théâtre de l’avant-pays
  Les monologues du vagin
  Sherlock Holmes et le chien des Baskerville
  No strings (attached)
  Ça ! - Le Théâtre de Quartier
  10 ans de mariage !
  Cabaret Tollé



Vos commentaires

Rafraîchissant!  
Une soirée remplie de surprises! Une belle découverte grâce à cinq filles pleines de talents qui nous en fait voir de toutes les couleurs. C'est rafraîchissant et on en sort le sourire aux lèvres!

Rosalie J.
Mer. 1 novembre 2006



À voir absolument  
Quel beau spectacle ! Très musical. D'une originalité... j'ai ri du début à la fin... Un show hors de l'ordinaire avec une énergie remarquable... Les filles sont excellentes ! Elle n'ont pas peur d'aborder des sujets chauds comme le mariage gai, mais sont aussi capables de nous faire rire avec rien, comme un simple cours d'aérobie... BRAVO! BRAVO! BRAVO! FAUT VOIR ÇA !

Pierre-Luc S.
Jeu. 28 septembre 2006



Excellente découverte !  
Je suis un fan de spectacles humoristiques : Patrick Huard, Daniel Lemire, Stéphane Rousseau, sont parmis mes incontournables. Le mercredi 27 septembre 2006 me semblait une soirée bien débutée avec un souper à La Strega et une réservation pour deux au théâtre Le National pour le spectacle des Moquettes Coquettes. J'avais entendu quelques commentaires positifs de ce groupe très peu connu mais, aucun ne m'avait préparé pour la prestation que les cinq jeunes demoiselles ont donnée. Chacune à leur tour, avec leurs caractères très distincts, ont su nous faire rire tantôt en nous ridiculisant, tantôt en nous chatouillant, tantôt en nous pinçant de sujets quelque peu tabous. Un humour frais de jeunesse voulant s'exprimer, des rires fusant la salle à tout moment, un "melting pot" pour tous les goûts ! Excellente découverte que sont les Moquettes Coquettes ! Je réserve déjà une soirée pour leur prochain "show" ! Coup de coeur personnel pour la sarcastique Valérie (en espérant avoir le bon nom... présentée comme la MC pas de seins !) : l'aérobie, le prêtre et "Caron", trois incontournables ! Merci aux MC pour une super soirée ! Ian

Ian R.
Jeu. 28 septembre 2006



Surprenant!  
Avant d'avoir vu le spectacle, je ne connaissais pas beaucoup les Moquettes. En fait, tout ce que je savais d'elles, c'est qu'elles sont coquettes. C'est tout dire. J'avais aussi lu qu'elles ne sont considéraient pas comme des humoristes. Alors là, je me dois de les reprendre. "Femme au féminin" est un spectacle d'humour à part entière, ni plus ni moins. La plupart des sketches présentés sont très bons, certains sont excellents et quelques rares autres sont un peu moins «punchés». Malgré tout, les tableaux ne durent pas longtemps et ils sont variés. Chacun y trouve son compte. Les Moquettes Coquettes aiment raconter à la blague qu'elles sont «drôles pour des filles». Là-dessus, je n'ai rien à redire; je les préfère nettement à toutes les Lise Dion, Claudine Mercier et Marie-Lise Pilote de ce monde. En somme, on parle d'une soirée divertissante en compagnie de 6 filles qui s'assument (la sixième est bien évidemment celle qui m'accompagnait au show)...

Pierre-Luc G.
Mar. 26 septembre 2006



Une belle découverte !  
Départ du spectacle un peu décousu et lent mais les Moquettes ont fini par m'avoir à l'usure bien qu'il s'agisse d'un humour bien générationnel. J'ai particulièrement aimé leur cran dans la scène du mariage lesbien à l'église... Les capsules vidéos intégrées au spectacle sont professionnelles et amusantes et permettent d'habiller davantage le spectacle et la scène. Je vous recommande de prendre un siège sur le parterre, vous vous sentirez moins distant qu'au balcon et la sonorisation sera probablement bien meilleure.

Simon C.
Mer. 30 novembre -0001