La Vieille est morte! La Vieille est morte!  
Théâtre
Jeu. 14 octobre 2010 à 20:00
Maison de la culture Frontenac
2550, rue Ontario E., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:0.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Privilège pour les membres atuvu.ca : en réservant sur atuvu.ca vous n'êtes pas obligés de récupérer vos billets à l'avance, ils seront disponibles à la porte, le soir même.

Maurice et Mauricette, un couple de bourgeois, vivent en apparence une vie très ordinaire… Et voilà que la mère de Mauricette meurt. Mauricette, fine hypocrite, en profite pour se rapprocher de Madame Mortadelle, la propriétaire d’un salon funéraire, une femme d’affaires italienne très influente dans la ville. Ce que Mauricette ne sait pas, c’est que Madame Mortadelle est la maîtresse de Maurice. Ce que Maurice ne sait pas, c’est que le mari de Mortadelle est l’amant de sa femme.

Lors de la cérémonie funéraire de la belle-mère, Maurice veut demander le divorce pour vivre pleinement sa relation avec Mortadelle mais cherche aussi à se venger de sa femme qui lui fait la vie dure depuis plusieurs années. Avec ses complices Hector, Andive et les gérants du salon funéraire, il monte un coup de théâtre: tous feront «apparaître» le fantôme de la belle-mère qui révélera les chassés-croisés secrets et dictera l’avenir de chacun des personnages présents lors de la cérémonie et qui pourront ainsi vivre leur histoire d’amour au grand jour pour le plus grand bonheur de tous.

Texte et mise en scène: Dominic Quarré
Distribution: Luc Boucher, Marie-Hélène Brousseau, Annie Charland, Daniel Desparois, Chantal Dumoulin, Marc-Antoine Larche, Dominic Quarré et Mélanie Roy.

Une pièce des Productions Nuits d’encre.

www.nuitsdencretheatre.blogspot.com

  La Vieille est morte!

Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Couscous Comedy Show
  Last Call
  Spectacle d'humour
  Les Soirées Marrantes
  Michel Mpambara, François Massicotte, ...
  FSM | Inch'Alyah avec Judith Mergui
  Les Mercredis Rires Garantis



Vos commentaires

Un vaudeville a découvrir  
Le jeux des acteurs est rythmé et nous entraine dans un vaudeville presque a la hauteur de Feydeau. le talent des comédiens fait revivre le théâtre vaudeville.

Sylvie D.
Lun. 18 octobre 2010



Hilarant!  
Du début à la fin, LA bonne note. Les textes , les réparties, les jeux de mots, l' action, le rebondissement dans l' action, la présence sur scène des comédiens, la vivacité et l' humour, le timming, une seule note: Excellent!! À part d' avoir ri de bon coeur tout le long de la pièce j' ai apprécié le jeux talentueux des comédiens. Un vrai régal. Félicitation et bonne continuation. On se promets de vous suivre.

Bianca
Jeu. 14 octobre 2010



Hilarant, divertissant, vivifiant.  
Tout, tout, tout était excellent. La mise en scène était époustouflante. Le jeu des comédiens absolument remarquable. Nous avons ri tout le long. C'était vraiment une bonne pièce où l'humour était vraiment bien exploité, et ce, de différentes façons. Félicitations! Nuit d'encre, une troupe que j'aurai grand plaisir à suivre désormais.

Elise P.
Jeu. 14 octobre 2010



Je suppose qu'il fallait rire...  
Une brave petite comédie, bien gentillette. Parfait si l'on a gardé son âme d'enfant, si non...

Michele M.
Jeu. 14 octobre 2010