Ex-hi-Bi 2010 | Soirée inaugurale Ex-hi-Bi 2010 | Soirée inaugurale   
Divers
Ven. 8 octobre 2010 à 19:00
Bain Mathieu
2915, rue Ontario E., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:25.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

L’agence artistique multidisciplinaire Ex-hi-Bi présente son lancement officiel dans le cadre d’un premier événement. Pour présenter ses missions et donner un aperçu des événements futurs, Ex-hi-Bi propose une soirée pour découvrir des artistes de tous horizons: peinture, performance, vidéo, théâtre, cinéma pour se terminer dans une ambiance festive avec Dj’s et Vj’s !

Avec son lancement, l’agence a la volonté de donner un avant goût de ce que seront les prochaines éditions. La programmation est un savant mélange d’artistes émergents venants de tous les domaines de l’Art et ayant en commun l’envie et le besoin d’exposer, de se promouvoir et de se financer.

La soirée débutera par la présentation officielle de l’agence au public dans un contexte favorisant l’échange autour de consommations offertes de 19h à 21h. Les visiteurs pourront découvrir les œuvres exposées, différentes performances animeront l’espace, une salle sera consacrée aux vidéos et aux avant-premières de long-métrage et la pièce de théâtre 4.48 Psychose de Sarah Kane sera jouée au milieu de la foule. Pour clore la soirée, les Dj’s du label Musique Risquée (Vincent Lemieux, Akufen et Stephen Beaupré) viendront nous faire danser!



Ex-hi-Bi répond à une demande du milieu artistique qui recherche de nouveaux canaux de promotion, de diffusion et de financements. L’agence met en place une plate-forme d’échange originale permettant un accès plus direct aux artistes et aux arts de toutes disciplines (cinéma, vidéo, peinture, théâtre, danse, photographie, musique, arts médiatiques…) Ex-hi-Bi produit des événements artistiques et vise à développer un réseau international d’intervenants artistiques et d’entreprises.

Pour cette année Ex-hi-Bi a déjà mis en place différents partenariats entre artistes et entreprises. Pour exemple, la performance des «Munny» est soutenue par le magasin Camion de Pompier qui exposera ensuite les figurines dans le magasin et l’artiste Alexandra Resler a pu confectionner une robe en pellicule grâce à son partenariat avec Main Film.

DJs
Musique Risquée (Vincent Lemieux, Akufen, Stephen Beaupré)

VJs
Okus Fokus
Joël Beaupré

Théâtre
4.48 Psychose
Sarah Kane
Mise en scène de Jacky Katu

Cinéma
Do me Love (Jacky Katu)

Vidéo
Steve Giasson, Guillaume Pascale, Arnold Bugnet

Peinture
Guy Boutin, Caroline Gagnon, Ève Duhamel, u) (Hugo Vanasse),

Photo
Eric Cossette, Evlyne Laurin, Johann Schlager, Peggy Faye, Valérie Legault, Patrick Audinet

Sculpture
Francis Laurin

Installations
Chloé Bertrand, Élizabeth Sicotte, Rodrick Sicotte

Performances
Michel T. Desroches, Munny (Tim Barnard, Philippe Descôteaux, Duy Thang Nguyen, Fred Caron, Dale Hayward, Tyson Bodnarchuk)

www.ex-hi-bi.com

  Ex-hi-Bi 2010 | Soirée inaugurale

Inscription
Fil culturel | Divers

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Le saut du lit
  Le Sapin de Noël
  Macbeth de William Shakespeare
  Le clan des divorcées
  Toute femme est une étoile qui pleure
  10 ans de mariage !
  Mémoire de Lou | Théâtre de l’avant-pays
  Sherlock Holmes et le chien des Baskerville
  Crudités
  Ça ! - Le Théâtre de Quartier
  Gloucester - Délire shakespearien
  Cabaret Tollé
  Joyeuse Matinée de Noel
  Les monologues du vagin



Vos commentaires

À voir absolument!  
J' ai adoré l' idée de présenter ce mélange artistique multidisciplinaire alliant si savamment des artistes de tous les horizons. Chaque discipline occupait son propre espace tout en embellissant les autres: Un festival pour les sens, avant gardiste et d' une teneur très originale. Un projet qui va connaître sûrement un beau succès. À voir au moins une fois dans sa vie. J' ai été agréablement surprise de connaître la salle (Bain Mathieu), tout à fait propice pour tenir cet événement. Je souhaite un grand succès à cette nouveauté artistique.

Bianca
Lun. 11 octobre 2010



Un monde que je ne connaissais pas!  
Quelle découverte! Ma première à ce genre d'événement. Époustouflé par les talents que j'ai découverts. D'abord en photo, un domaine que je pratique: Peggy Faye, vraiment ce que j'ai vu est d'une originalité incroyable. Johann Schlager retenez ce nom. La petite (grande) Valérie Legault m'a bien piégé avec ses nuages. En peinture, Ève Duhamel m'a ramené aux années 60 avec ses "Berlin Paintings" wow! En sculpture, et bien là on m'a même dit (Valérie Legault) que je ressemblais à un enfant (57 ans) devant ces "Gnomes" de Francis Laurin. La comédienne de "4.48 Psychose" (Valérie d'Antochine, je crois) m'a impressionné par la qualité du rendu de son texte malgré le bruit de la foule. Enfin, une soirée à revivre à la prochaine occasion. iFOFO

Ifofo
Sam. 9 octobre 2010