Breakdance for Solo Cello Breakdance for Solo Cello   
Danse
Sam. 9 octobre 2010 à 16:00
Espace Tangente
840, rue Cherrier, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:18.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Intemporel. Réinventé. Énergique. Enjoué. Inspiré.

Les suites solos pour violoncelle de Jean-Sébastien Bach sont reconnues comme étant parmi les plus grandes oeuvres créées pour cet instrument. Les six compositions solos variées et émouvantes pour violoncelle qui existent sont parmi les plus ravissantes de Bach.

Sélectionnant un mouvement pour chacune de ces suites, et en y ajoutant des éléments de la culture hip-hop, les chorégraphes JoDee Allen et Helen Simard ont créé un spectacle contemporain et urbain, lié à l'intemporalité et l'universalité de la musique classique. Dans Breakdance for Solo Cello, cinq danseurs et un violoncelliste arrivent à offrir une œuvre d’une beauté complexe rarement vue sous la gestuelle explosive et athlétique du breakdance.

Breakdance for Solo Cello - Helen Simard & JoDee Allen - Solid State

www.tangente.qc.ca

  Breakdance for Solo Cello

Inscription
Fil culturel | Danse

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  No strings (attached)
  Ai-je du sang de dictateur?
  Histoires de Fins
  Gloucester - Délire shakespearien
  Les monologues du vagin
  Les habits de sa majesté
  Mémoire de Lou | Théâtre de l’avant-pays
  Cabaret Tollé
  Crudités
  Dans la tête de Proust
  La singularité est proche
  Le clan des divorcées
  Toute femme est une étoile qui pleure
  Le Sapin de Noël
  Ça ! - Le Théâtre de Quartier



Vos commentaires

Un pur délice  
Un pur délice pour les yeux et les oreilles. Les danseurs font preuve d'une forme physique incroyable et d'un dynamisme contagieux. La chorégraphie elle-même vient décortiquer le breakdance comme jamais on ne le décortique, chaque mouvement étant montré tant au ralenti qu'à vitesse normale et où l'habileté nécessaire à ce style de danse est mise à l'avant plan constamment. Côté musique, le mélange entre musique classique et hip-hop est à couper le souffle bien dosé qu'il est. Jamais aurait-on pu croire un tel mariage possible entre deux styles complètement à l'extrême l'un de l'autre. Un mariage on ne peut plus réussi pour une prestation que l'on aurait voulu certainement voire aller au-delà d'une heure. Seul bémol, le lieu ne permettait que difficilement à la foule de rendre aux danseurs l'énergie que ceux-ci dégageaient, principalement en raison de la petite capacité de la salle pour ce spectacle qui saurait facilement faire bouger des centaines de personnes rassemblées. Un spectacle à regarder, écouter, déguster et découvrir, encore et encore!

Martin C.
Mar. 12 octobre 2010



Original  
Concept tres original. tres bonne chimie entre les deux generations representées dans ce spectacle. Bon mix de musique techno et de classique de Bach. A voir!

Annie P.
Lun. 11 octobre 2010



Quand Bach explose ça explose.  
Un après-midi a couper le souffle. Mélange des genres des plus réussi. Un virtuose du violoncelle , les suites de Bach au violoncelle et cinq danceurs de breakdance qui s'en donnent a coeur joie. Johann Sébastian vient d'organisé son premier party au ciel et les anges en ont swinngé un coup. Il faut dire que pour le swing il a l'expérience ayant eu 20 enfants.

Yves P.
Dim. 10 octobre 2010



Breakdance for Solo Cello...  
Le début était très lent. Belle chorégraphie mais manque de coordination entre les membres du groupe...Le violoncelliste était excellent par contre...

Nour S.
Dim. 10 octobre 2010