Atelier lyrique de l'Opéra de Montréal Atelier lyrique de l'Opéra de Montréal   
Musique
Jeu. 21 octobre 2010 à 20:00
Maison de la culture Frontenac
2550, rue Ontario E., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:0.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Privilège pour les membres atuvu.ca: en réservant sur atuvu.ca, vous n'êtes pas obligés de récupérer vos billets à l'avance, ils seront disponibles à la porte, le soir même.

Loin de l’opéra classique, Aleacanto est un spectacle qui prend la forme d’un music-hall dans l’univers du cirque. Un diseur de bonne aventure au rire loufoque et quelque peu maladroit s’amuse à deviner, grâce à sa boule de cristal, les rêves et les désirs du public. Défilent alors des numéros de chant théâtralisés et dansés sur un mode à la fois humoristique, poétique et rythmé…

Une création d’Oriol Tomas et Dominique Gauthier interprétée par Aidan Ferguson (mezzo soprano), Aaron Ferguson (ténor), Chantal Nurse (soprano), Pierre Rancourt (baryton), Suzanne Rigden (soprano), Jérémie Pelletier (piano) et Alexandre Préfontaine (comédien).

www.operademontreal.com

  Atelier lyrique de l'Opéra de Montréal

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Table rase
  Des mots d’la dynamite | Magie lente
  La cartomancie du territoire | Espace Libre
  Les 4 haïssables | Ça va fesser!
  Bouger l’inertie du système social
  Je disparais
  Dis merci | À L'Espace Libre
  Visage de feu
  P.O.R.N.
  Le chant du singe - Happening Postpostpost
  Dans l'univers de Marcel Pagnol
  Cheval-Artiste | Spectacle équestre
  Post humains
  Petit guide pour disparaître doucement
  Équilibre | Spectacle équestre



Vos commentaires

Excellente soirée  
De l'opéra accessible, un public charmé, des artistes extrêmement généreux et un lieu ultra convivial. Tous les éléments pour une soirée bien réussie et des découvertes intéressantes! Un 1h20 qui a passé assurément trop rapidement! Bravo à l'Opéra de Montréal pour cette initiative et à la Maison de la culture Frontenac pour cette initiative.

Martin C.
Ven. 22 octobre 2010



Délicieux... magnifique!  
Quelle nouveauté! L'opéra et l'humour, je n'aurais jamais crû. Du moins, aussi contemporain. C'était vraiment rafraîchissant. La soirée était parfaite. J'ai ri, j'ai été éblouie et j'ai été émue. Soirée des plus divertissantes. La diversité du programme et des langues m'ont tout à fait charmée. De l'opéra en français? Remarquable! En italien? Toujours romantique. Il ne faut pas oublier le meilleur de la soirée : Quelles voix! Toutes aussi délicieuses les unes que les autres. Le pianiste et le narrateur ont été également extraordinaire. Le tout a été amené avec tellement d'humour, c'était vraiment mignon. Félicitations! À voir absolument!

Elise P.
Jeu. 21 octobre 2010