Un homme qui chante |Hommage à Félix Leclerc Un homme qui chante |Hommage à Félix Leclerc  
Musique
Mar. 12 octobre 2010 à 20:00
Pharaon Lounge
139, rue Saint-Paul O., Montréal
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:20.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

"À part Félix lui-même, jamais un homme n’a chanté Leclerc aussi bien que Claud Michaud". C’est dans ces termes que Richard Desjardins a qualifié le spectacle que Michaud consacre au Géant de lÎle.

Les Souliers sont grands mais la volonté de Michaud de les faire voyager encore un peu l’est davantage. Sans complaisance, dans un esprit de partage il fait redécouvrir une oeuvre toujours aussi actuelle et remplie de sens. Jean-François Caron, Journal Voir, 3 décembre 2009 : "Nos plus beaux chants sont des chants de revendication", lançait-il juste avant d’entonner a capella la chanson Bozo-les-culottes de Raymond Lévesque, au Moulin à paroles.

Claud Michaud en a trouvé plusieurs de ces chansons dans le legs de Félix Leclerc, dont il déploie l’héritage dans un spectacle hommage qu’il présente depuis bientôt deux ans aux quatre coins du Québec. Il a la voix qu’il faut pour faire écho aux ballades et à la poésie de Félix Leclerc, quelque chose même dans l’ondulation du cheveu, mais c’est surtout une passion toute sincère qui l’enchaîne à l’oeuvre de Leclerc, comme un fou attache son île pour qu’elle cesse sa dérive."

L'alouette en colère




La vie, l'amour, la mort




Notre sentier




www.myspace.com/claudmichaud

  Un homme qui chante |Hommage à Félix Leclerc

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Colin Hunter
  Par 5 chemins | Guillaume Martineau
  Bach avant dodo
  Hommage à Nirvana
  Un violoncelle seul... sous les chandelles
  Fantaisies de Disney
  Fuat Tuaç Quartet
  Concert Allegra: Puccini, Nino Rota, Brahms
  Pierrot Fournier chante Brel
  CHOPIN... sous les chandelles !
  Pierre Flynn – Sur la terre
  Hommage à David Bowie
  Sing-Along Messiah / Le Messie d'Händel
  Quartom – Acte III
  Un Piano sous les chandelles... à Ottawa



Vos commentaires

Du Grand Félix Leclerc  
Ce fut un véritable petit bonheur de réentendre la belle poésie du grand Félix car Claud Michaud connait très bien son œuvre tant écrite que chantée. Sans chercher à l'imiter il nous livre des interprétations très proches de celles du poète de l'Ile. Merci beaucoup Claude de faire connaître ce géant de notre culture Québécoise à la jeune génération. Et de faire rêver avec nostalgie ceux qui comme moi ont eu la chance de le voir et d'entendre sa belle voix grave, unique.

Pauline C.
Mer. 13 octobre 2010



Quelle belle voix!  
Moi et mon invité avons adoré. Nous avons passé un très bon moment. M. Michaud a beaucoup d assurance. Il est à l'aise avec son public. Il a une voix extraordinaire. il ne cherche pas à imiter F.Leclerc». C'est sa voix. Bien sur que Félix Léclerc semblait plus joyeux dans sa livraison que M.Michaud, mais c est vraiment un détail. J'espère que M.Michaud aura beaucoup de succès.

Alleluia
Sam. 10 janvier 2009



Une belle soirée au studio-théâtre!  
Un gros merci à atuvu.ca qui m'a permis de connaître Claud Michaud. C'est un chanteur à la voix chaude et grave qui interprète avec beaucoup de sensibilité les textes de Félix et nous permet ainsi de les redécouvrir. Il faut aussi mentionner le jeu de son accompagnateur à la contrebasse, Daniel Lessard.

Ginette P.
Dim. 7 décembre 2008



Bravo!  
Une belle soirée avec Claud Michaud à la guitare et accompagné par Daniel Lessard à la contrebasse.Ils ont rendus hommage à Felix Leclerc-l'écrivain,l'homme du théâtre et le musicien.J'ai bien aimée ma soirée. Merci atuvu

Vicky P.
Sam. 6 décembre 2008